L'Agence Tourloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

5 participants

Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par La-graille Dim 21 Fév - 20:14

Pour certains ce n'est pas une découverte, pour d'autres peut être que ce le sera, dans tout les cas un rappel des trucs de base ne peut que faire du bien Very Happy

Donc les percepteurs sont un super moyen de faire de l'argent, des ressources pour up métier, craft son stuff... un peu moins sur notre serveur car il y a beaucoup moins de bots que sur les autres mais ça reste tout de même très rentable.

Il existe cependant des risques de se faire voler la récolte par des joueurs peu recommandable que j’appellerai ici les batmans.
Je vais donc vous donner quelques astuces afin d'éviter cela avec une petite liste d'endroits que je trouve très rentable.

- Toujours mettre ses percos le plus loin du zaap / point d'accès de la zone que vous choisirez, plus vous voyez d'étoiles sur les groupes mieux c'est ! La discrétion est de mise étant donné que notre défense est assez irrégulière.  souvent les batmans vont faire quelques maps autour du zaap mais ne vont pas se farcir toutes les maps de la lande de sidimote par exemple.

- Si vous posez votre perco dans une zone "sensible"( passage de HL, près d'un zaap... ), mettez le le matin vers 8h puis récuperez le le soir vers 23h. Le lendemain il y a 90% de chances que vous vous connectiez avec un petit message qui vous informe que votre percepteur s'est fait poutré.

- Ne soyez pas trop gourmand, une fois qu'un perco est resté sur la même map pendant 3-4j retirez le car beaucoup de joueurs l'auront vu et certains ( comme moi  Laughing ) noteront la pos et reviendront tard la nuit pour vous voler le droop ( qui sera normalement assez conséquent après tout ce temps à farm à la sueur de votre front... laisser les autres remplir le lardfeuille )


Et en bonus , une petite liste d'endroits rentable ( n'oubliez pas de checker de temps en temps l'almanax car s'il sagit d'un bonus style +100% de droop/XP dans une zone, il est très rentable d'aller poser dans la zone concerné car elle sera très farmé )

Les landes de sidimotes
Pandala ( toutes les zones sont rentables mais je n'ai essayé que pandala neutre et pandala air pour l'instant )
Massif de cania, route de la rôche ( pour les pierres précieuses mais surtout les fragments qui servent à la quête de l'émeraude )
Jungle obscure ( zone "sensible" donc n'oubliez pas de poser le matin et de récup le soir ! Si vous avez peau de zeub tampis, récoltez quand même le peu que votre perco a droop car dans toute les zones que je qualifierai de sensible , votre perco n'a presque aucune chance de survie la nuit )  
Plaines herbeuses / Plage d'otomai
Calanques d'astrub
Le donjon du chêne mou ( sensible )
Clairière de brouce ( sensible )
Ile wabbit / Ile des wabbits squelettes ( sensible )

Edit participation de kekette :


Pandala feu n'est pas très rentable , les ressources se vendent à un prix correct , mais il n'y a pas le coup de génie du perco a 1m en une journée .

Pandala air est , avec panda eau , une bonne sources de kamas, les ressources partent à bonne vitesse en hdv et ce même si vous n'êtes pas le prix le moins cher .

La plage de moon est une excellente map pour craft carabote/coiffe/ceinture et bottes pour peu d'investissement , les carapaces partent bien en hdv , de même que les feuilles de tikoko.

La bordure de brakmar est également rentable avec les graines de la discordes utilisés pour les potions de percepteurs ( c'est donc une ressource pour consommable ) . les drop alternatifs à défaut de vous rendre riches , vous rembourserons à eux seuls le prix de la potion .

Les égouts de bonta sont un spot LENT , mais TOUTES les ressources se vendent tranquilou , c'est rentable , et ça meurt pas la nuit . les crocs de rats servent aussi aux potions de perco , n'hésitez pas à les garder pour craft les vôtres . Sinon vendez les mais uniquement par 100 .

Autres points : mettez minimum 3 percepteurs par jour . Sinon , ce n'est absolument pas rentable , quelque soit la zone . Ca peut sembler faire beaucoup , mais si vous n'en posez qu'un par jour , utilisez d'autre technique de kamas .

Achetez vos premières potions de perco par 10 , et craftez vos potions suivantes par vous même , avec les spots que je vous ai indiqué .

Vous pouvez laisser vos percepteurs des rats a bonta la nuit , pas de soucis , pour le reste c'est plutôt tendu .

Ne mettez en vente vos drop que la nuit ou le soir , sinon vous êtes bon pour changer les prix 20 fois par jours . C'est tout con , mais ça fait de belles économies au final.

Enfin , si vous utilisez nos spots , s'il vous plaît , ne faites pas chuter les prix de nos ressources farmées. Si ça part pas dans la journée ça partira plus tard , inutile donc de baisser sans cesse le prix pour vendre vos biens , ca fait baisser le prix de l'item à force et c'est chiant pour tout le monde.

Edit participation de exxus :


........ Et j'en oublie surement , il m'en reste encore pleins que je dois essayer,j'apporterai des modifs à ce poste avec des rapports Temps posé/Ressources rapporté... Quelles recettes est intéressante à craft par zone...

Donc voilà j'ai finis pour l'instant , n'oubliez pas bien sur de ne pas abuser des percepteurs, perso je m'arrête à 3-4 mais ce n'est que le début de la guilde et nous sommes assez peu à utiliser les percepteurs mais plus tard ça sera une autre histoire  Laughing


Dernière édition par La-graille le Mer 24 Fév - 1:58, édité 1 fois
La-graille
La-graille

Messages : 223
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Invité Dim 21 Fév - 20:25

Belle initiative Gragrou' ! Smile

Edit: y'a un sous-entendu dans ce titre...?


Dernière édition par Koko' le Dim 21 Fév - 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Meyrina Dim 21 Fév - 20:36

Merci Gra'!

je dois avouer que t'as répondu à pas mal de questions que je me posais pas plus tard que ce matin encore Smile
Meyrina
Meyrina
Bras droit

Messages : 496
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Swenji Lun 22 Fév - 11:19

Ouep merci gragra Smile

PS : A quand un tuto sur les astuces kamas gragra pour ruiner la guilde entière xD ?
Swenji
Swenji
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 27

https://lagencetourloupe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Invité Lun 22 Fév - 12:16

+1 pour les bons tuyaux : comment gagner de l'argent en masse avec Gragrou.

Sinon très sympa ce tuto aussi qui servira les moins aggueris sur le posage de percow ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Brebis-stoukette Lun 22 Fév - 12:54

J'ai quelques bon tuyaux aussi , alors je les partages :

Pandala feu n'est pas très rentable , les ressources se vendent à un prix correct , mais il n'y a pas le coup de génie du perco a 1m en une journée .

Pandala air est , avec panda eau , une bonne sources de kamas, les ressources partent à bonne vitesse en hdv et ce même si vous n'êtes pas le prix le moins cher .

La plage de moon est une excellente map pour craft carabote/coiffe/ceinture et bottes pour peu d'investissement , les carapaces partent bien en hdv , de même que les feuilles de tikoko.

La bordure de brakmar est également rentable avec les graines de la discordes utilisés pour les potions de percepteurs ( c'est donc une ressource pour consommable ) . les drop alternatifs à défaut de vous rendre riches , vous rembourserons à eux seuls le prix de la potion .

Les égouts de bonta sont un spot LENT , mais TOUTES les ressources se vendent tranquilou , c'est rentable , et ça meurt pas la nuit . les crocs de rats servent aussi aux potions de perco , n'hésitez pas à les garder pour craft les vôtres . Sinon vendez les mais uniquement par 100 .

Autres points : mettez minimum 3 percepteurs par jour . Sinon , ce n'est absolument pas rentable , quelque soit la zone . Ca peut sembler faire beaucoup , mais si vous n'en posez qu'un par jour , utilisez d'autre technique de kamas .

Achetez vos premières potions de perco par 10 , et craftez vos potions suivantes par vous même , avec les spots que je vous ai indiqué .

Vous pouvez laisser vos percepteurs des rats a bonta la nuit , pas de soucis , pour le reste c'est plutôt tendu .

Ne mettez en vente vos drop que la nuit ou le soir , sinon vous êtes bon pour changer les prix 20 fois par jours . C'est tout con , mais ça fait de belles économies au final.

Enfin , si vous utilisez nos spots , s'il vous plaît , ne faites pas chuter les prix de nos ressources farmées. Si ça part pas dans la journée ça partira plus tard , inutile donc de baisser sans cesse le prix pour vendre vos biens , ca fait baisser le prix de l'item à force et c'est chiant pour tout le monde.

En espérant que ça aide .
Brebis-stoukette
Brebis-stoukette

Messages : 239
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 30
Localisation : Agen :'(

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Exxuss Lun 22 Fév - 13:42

Ahah bravo pour le tuto Smile.

Je me permets un ptit edit : les zones bl sont souvent oubliées des guildes et des alliances HL et sont pourtant très rentables aussi. Les ressources sont également accessibles aux joueurs moins aguerris de la guilde, se droppent facilement et se vendent chères en grande quantité :
- La zone du donjon ensablé : à très bas/bas lvl, elle permet de générer plusieurs centaines de milliers de kamas.

- Les plumes de piou se vendent aussi super bien.

- La zone des bouftou, Tainéla notamment.

- Les zones sangliers/prespics/milimulou (ex: la Milifutaie) pour récupérer des poils de sanglier, de darits, de milimulou et des pattes de prespics qui se vendent très bien Smile.

- Les zones Blops.
ATTENTION: Les ressources se vendent cher mais peuvent aussi être réutilisées pour crafter des potions de téléportation de temple de classe.
Cette astuce est vraiment très rentable dans la mesure où il faudra seulement dropper ou acheter 1 ressource supplémentaire par élixir pour le crafter ; ressource qui ne coûte pas cher. Les bénéfices sont vraiment importants, de l'ordre de 500/800 000k pour une centaine d'élixirs.
SURTOUT : pensez à ne pas vendre vos potions par lot mais à l'unité! Vous ne gagnerez que plus Wink.
Les fleurs de Blops servent quant à elles à la fabrication des potions d'enclos de guilde... encore une bonne niche de revenus constants Wink.

- Les champas dans la clairière de Brouce Boulgoure (vers 11;15) dont les ressources ont été insérées dans pas mal de crafts.

- La zone des bworks (grande quantité nécessaire -> lots de 100).

- La zone Chafers au cimetière. Les ressources Rib ont perdu de la valeur mais par contre les os et les étoffes des chafers invisibles ont bien progressé.

- La zone des koalaks of course.

- La zone dragoeuf.
Sur cette zone, je vous conseille également d'aller faire des combats contre les dragoeufs si vous avez le temps. Ca vous permettra deux choses:
-> D'abord de récupérer des ressources supplémentaires grâce au drop.
-> De monter vos Dragounes (= Familier ) rapidement. Et comme tous les familiers sagesse, ça se revend très cher.

ATTENTION :
N'oubliez pas que les ressources des percos peuvent être revendues telles qu'elles mais qu'il n'est pas toujours compliqué de les transformer pour vendre plus cher.
La zone Dragoeuf s'y prête particulièrement.
-> Crafter des clés du donjon des dragoeufs ou du Sanctuaire des Dragoeufs grâce aux coquilles droppées sur les dragoeufs nommés.
-> Crafter des items dragoeuf.
-> Crafter des métarias : les coquilles dragoeufs peuvent être concassées sur un concasseur de ressources et transformées en métarias.
Il faut penser au préalable à acheter des sphères à métarias à l'atelier des forgemages de la foret des abraknydes [-5;-13].
Cette étape faite, on peut utiliser les métarias pour crafter des potions de forgemagie (ouragan, tsunami, séisme, incendie = alchimiste).
Si vous allez jusque là, je vous conseille de focus en priorité les coquilles de dragoeuf noir ^^. Les potions d'incendie se vendent plus cher Wink.

- La zone des craqueleurs et des craqueleurs des plaines pour les pierres précieuses.
En achetant simplement le peu de bois qu'il manque, le drop de la zone permet notamment de crafter des Baguette des Limbes à peu de frais Wink.

- La zone Kwaka : pour dropper des oeufs de bwak. Ce n'est pas une source principale de kamas mais à coup de 150/200 000k de bénéfice par-ci par-là font toujours plaisir Smile.

- Moon! Les noix de Kokoko se vendent très bien Smile.

- Les îles : Wabbit mais surtout Otomai!

Pour les joueurs entre les lvls 100/120 :
- L'intérieur du donjon des pandikazes est très lucratif. On peut y dropper des griffes de pandikaze vertige qui valent leur prix.

- La zone des Mansots à Frigost : pour crafter des clés du Mansot.

- La zone de la Tourbière : pour revendre des ressources chères et dropper des culottes pour crafter beaucoup d'items, notamment la Capuche souveraine du Roissingue. Un indémodable qui se vend toujours!
Vraiment cette zone est sous-estimée, les ressources génèrent pourtant plusieurs millions de kamas.


Voilà pour ce que ma tête arrive à se rappeler pour le moment.
En espérant que ça serve Smile.


Exxuss
Exxuss
Meneur

Messages : 567
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Meyrina Lun 22 Fév - 23:22

Un endroit ou j'aimerai bien m'aventurer a mettre un perco est le repaire des bandits manchots au nord d'Astrub!

Les tatouages se revendent bien, et la quête fait qu'un grand nombre de bas level y passent tous les jours.
Meyrina
Meyrina
Bras droit

Messages : 496
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par La-graille Mar 23 Fév - 13:29

Il me semble que tu ne peux plus poser de percos dans les zones non abo, mais j'avais droopé la bas au début je m'étais fais 50 70 000 en 30mn de droop a peu près
La-graille
La-graille

Messages : 223
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs  Empty Re: Les tuyaux de Gragra : Les percepteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum