Nous essayer, c'est nous adopter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous essayer, c'est nous adopter...

Message par Invité le Lun 22 Fév - 19:29

...et promis, pas d'entourloupe !

Nous vous saluons les agents.

EDIT: D'après vos retours, nous décidons de rajouter une petite partie pour que la candidature paraisse plus compréhensible :
C'est une candidature faite par deux personnes, deux joueurs distincts : Ferheyd et Atsuname. Nous sommes deux amis qui se connaissent depuis 3 ans, et nous jouons à Dofus ensemble. Nous souhaitons vous rejoindre à deux. Et bien évidemment avec l'accord de Swenji, nous avons préféré poster une candidature groupée plutôt que séparément pour éviter de vous faire perdre votre temps, au cas où l'un serait refusé et l'autre accepté... merci de votre compréhension.  Razz

Ici Ferheyd et Atsuname. Ce dernier, après avoir fait la rencontre de Kwaabs ainsi que de Swenji, fut prit d'intérêt pour la guilde. Après de plus amples recherches, renseignements et concertations entre nous, nous avons finalement eu l'audace de postuler pour devenir agent.

Attaquons donc le vif du sujet, le noyau de la mangue... et je vais commencer par me présenter-moi même.

----------
Ferheyd, une disciple de Sram, maniant la terre et l'air, de cercle 189. M'enfin, je dois vous avouer, tout comme mon collègue il n'est pas rare que je change de classe, alors...
Je possède depuis peu un petit Pandawa nommé Pandikaze, du niveau 80. Ce choix de monter un second perso s'est concrétisé après avoir finis les 80 quêtes d'alignement. Quel calvaire quand même, quand personne est disponible ou connecté de ne pouvoir avancer pour son objectif !
Je joue depuis 9 ou 10 ans à Dofus. Avec beaucoup de pauses plus ou moins longues bien évidemment. Ma première vraie aventure remonte à la création de Maimane, serveur sur lequel j'ai du jouer deux ou trois grosses années. J'en garde un petit palmarès personnel ainsi que de petites anecdotes très drôles !
J'ai par la suite jouer avec une collègue sur Many, durant 3 ans. Je n'ai quitté ce serveur que récemment pour rejoindre Atsuname sur Agride, où l'économie et l'activité y est plus excitante. Je jouais une grosse équipe de 16 personnages 200. Ce qui explique aussi mon envie de jouer mono-compte ( ou duo-compte ) cette fois.
Ah oui, j'apprécie particulièrement le PvP ( surtout le 1v1 même si je ne le pratique pas sur Agride ), la chasse aux succès, et troller les gens... gentiment et avec modération.

Du côté vie réelle ( toi l'agent au fond de la pièce, je t'entends ricaner, j'en ai une quand même... ) je m'appel Paul, 21 ans, brun ténébreux aux petits tétons roses. Je vis principalement à rennes où je suis une formation en Communication. En revanche, désolé, mais je ne vais pas vous faire rêver : je n'ai pas de réelles passions. J'apprécie beaucoup de choses, mais par période, souvent en excès. Oui, je suis un grand hédoniste.
Je fais du fitness, m'intéresse au cinema, je sors avec mes amis, bref... rien de bien friand alors je vais m'arrêter là !
----------

----------
IG
Je me présente à mon tour, Atsuname, disciple Ecaflip de niveau 190.
J'ai décidé de choisir la voix de l'élement Feu afin de pouvoir soigner Ferheyd en combat car oui, il en a bien besoin à force de trop jouer corps à corps.

Actuellement je joue surtout un seul et même personnage, mais un second est en cours de progression. C'est un Eniripsa 80 d'élément feu, pour soigner encore plus Ferheyd.

Ce n'est pas mon 1er personnage sur Dofus bien au contraire, j'ai commencé Dofus fin 2006 comme tout noob qui se respecte j'ai parcouru une dizaines de serveur avant de choisir réellement le bon.
Ce fût le serveur Silvosse dans un premier temps où j'ai pratiqué de nombreuses fois le PvP 1vs1 avec les célèbres traques et ainsi monté plusieurs dizaines de personnages dédiés uniquement à ça.
Malheureusement un Keylogger à eu ma peau, après ça j'ai décidé de me consacrer uniquement au serveur Many dès son ouverture.

Deux ans après l'ouverture de celui-ci c'est à ce moment là que j'ai croisé le chemin de Ferheyd et depuis il ne me quitte plus..

IRL
Je m'appel Marvin, j'ai 20 ans et pour le moment je suis en recherche d'emploi bien que j'aimerai faire une reconversion professionnelle dans le sport/fitness/bodybuilding afin de devenir éducateur sportif ou bien coach.
Je n'ai pas beaucoup de centres d'intérêt IRL à part pratiquer pas mal de sport, tel que la musculation ou la course à pied. Cependant ça ne m'empêche pas d'aimer sortir avec mes amis et profiter dès que je peux des membres de ma famille.
Il est vrai que j'ai une réelle passion pour les jeux vidéos mais je dois avouer que Dofus me fait bien souvent oublier les autres jeux et consoles que je possède.
Etant donné que je suis en recherche d'emploi (pas du tout active aha) j'ai énormément de temps libre pour jouer à Dofus. C'est à dire pratiquement toute la journée jusque bien souvent 00h/1h.
----------

Avec l'aide de Atsuname, j'ai créé également une chaine de stream très récemment. Tout ce qui est parties décoratives et descriptives sont prêtes, quelques tests assez courts de lives ont eu lieu, mais je/nous n'avons pas encore réellement commencer.
Si nous avons l'honneur d'être acceptés et de devenir agents, ce sera avec plaisir si le stream peut se rendre utile à l'animation de la guilde, la création d'événements, et j'en passe...!
D'ailleurs, pourquoi vous et pas une autre ? On va pas se mentir comme beaucoup le font, on ne sait pas si vous serez la guilde de nos rêves, et si l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs. Le hasard y est aussi pour un peu, comme expliqué plus haut. Mais ce qui est sûre, c'est qu'elle a le potentiel pour l'être. On adhère complètement à vos valeurs et votre moral. On partage vos principes et votre vision du jeu. Et nous, on aimerait apporter nos délires pour les partager avec les votre !

alé merssi davouar (petit)lu (petit lu lol) et a++

Bien évidemment, votre charte a été lu, abusée et approuvée.
J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom ! Embarassed

Dernière édition par Ferheyd le Mar 23 Fév - 14:56, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous essayer, c'est nous adopter...

Message par Exxuss le Lun 22 Fév - 19:52

Salut à vous deux et Bienvenue sur le forum de l'Agence.

Tout est à peu près clair si ce n'est cette histoire de stream.... C'est quoi? Faut penser qu'il y a des vieux qui ne sont pas nés en symbiose avec la technologie et faire des efforts lol.
Hormis ça la lecture s'est bien passée de mon côté et une nouvelle fois les dinosaures l'emportent Smile.

Je vais laisser à mes camarades le soin d'y aller de leurs questions habituelles Smile.

Au plaisir.
Exxuss
Meneur

Message par Visseroi le Lun 22 Fév - 20:52

Moi je comprends ketchi, c'est qui qui postule ?^^ Embarassed
Visseroi

Message par Gretiem le Lun 22 Fév - 20:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Candidature assez originale, cependant le fait que vous soyez 2 à vous présenter rend la prise d'informations plus compliquée et confuse. Je n'ai pas de questions pour le moment, mais ça viendra sans aucun doute ultérieurement^^.
A bientôt et bon courage !

PS : évitez le rouge qui pique les yeux, par pitié x).
Gretiem

Message par Invité le Lun 22 Fév - 21:20

Merci d'avoir prit le temps de lire la candidature et d'y répondre !

Mais j'espère que tu ne te comptes pas permis les vieux du haut de tes 27 balais quand même, Exxuss.  Razz
Pour faire rapide et concis, à travers une plateforme d'hébergement video, on retransmet en live le jeu pour des personnes qui veulent suivre certains jeux, certaines personnes,...

J'admet Gretiem que cela peut sembler un peu plus fouillit pour le coup, d'après Atsuname on avait le feu vert de Swenji pour procéder de la sorte...

pig

EDIT: rajout d'un petit paragraphe expliquant la candidature groupée pour plus de compréhension

Invité
Invité

Message par Visseroi le Lun 22 Fév - 21:43

Ca va te paraître peut être trivial, mais d'un point de vue personnel j'apprécie de voir chaque personne faire sa candidature individuellement. Deux personnes qui recherchent les mêmes choses n'ont pas spécialement la même personnalité. J'arrive pas du tout à cerner les joueurs derrière les personnages et derrières les mots que tu (vous ?) alignez pour vous (te ?) décrire. Peut être simplement parce que le style d'écriture, la façon de s'exprimer, la syntaxe utilisée, .... et milles autres détails sont les mêmes pour le coup. Hors la forme d'une candidature elle-même en dit parfois plus long que le sens du contenu.

Je reconnais néanmoins ta volonté de vouloir faire la lumière sur tout ça, mais je reste dans le noir.

Visseroi

Message par Meyrina le Lun 22 Fév - 23:10

Yop les siamois!

Je dois dire que cette double prez est surprenante, mais je ne la trouve pas aussi déroutante que mes VDD. Cependant, je les rejoins sur le fait que 2 post distinct aurait été plus sympa, dans le sens ou ça nous permet également de cerner la personne de manière différente.

Vous faites tout à deux ? Smile
Vous êtes potes IRL ?

Bonne chance pour votre candidature Wink
Meyrina
Bras droit

Message par Swenji le Lun 22 Fév - 23:40

Salut et bienvenue sur le forum Smile !

Alors avant de parler de la candidature, je me dois d'expliquer pourquoi j'ai proposé aux 2 zigotos de faire une candidature à deux.
Bon déjà, ils veulent rester ensemble, alors quoi qu'on fasse comme vote, le resultat sera le même, les 2 ou rien. Ensuite, il ne s'agit pas de penser que les 2 personnes sont le mêmes et pensent la même chose, mais voilà, la candid regroupe 2 présentations comme on peut attendre de celle-ci, et pour plus de détails, nous aurons l'entretien et la période d'essai à disposition.

J'ai pris cette décision seul parce que je ne l'estimais pas cruciale, mais si vous n'êtes pas d'accord avec moi, blâmez moi et pas les candidats car maintenant que la permission est donnée, ce serait injuste de revenir sur ça ^^.

J'ai aimé votre candidature Smile même si quand on me parle de teams de 16 j'ai de terribles maux d'estomac Razz ... Puisque ce n'est plus le cas, je suis serein Wink mais tout de même si je peux me permettre j'attendrais de vous que vous nous prouviez que vous savez bien vous intégrer dans un groupe, car je pense qu'on prend des habitudes differentes avec beaucobeaucoup de comptes et qui ne seraient pas forcément adaptées dans l'univers d'une guilde comme la nôtre Smile .
Je dis ça à titre  préventif, je ne doute pas de votre capacité d'adaptation à la guilde si elle vous plait.

Merci pour votre candidature et à bientôt pour l'entretien Smile

PS : Une candid à 2 ne me dérange pas du tout personnellement, cependant, si vous êtes acceptés, je demanderai comme tous mes camarades à ce que vous ayez un compte chacun sur le forum Wink
Swenji
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lagencetourloupe.forumactif.org

Message par Invité le Mar 23 Fév - 10:04

Bonjour à tous !

Pour répondre à tes deux questions Meyrina, nous ne faisons pas tout à deux même si il nous arrive de très souvent faire nos succès, nos quêtes en même temps il est vrai. Cependant ça ne nous empêche pas de jouer quand l'autre n'est pas là et de demander de l'aide dans notre liste d'amis si besoin Wink

En effet, nous nous connaissons IRL, c'est ce qui fait notre force je dirais. Je connais tout de Ferheyd et dans les moindres détails Twisted Evil

----

Maintenant je tiens à te remercier Swenji de nous venir en "aide" Razz
Nous étions un peu surpris de la réaction des Agents bien que cela soit compréhensible, une candidature avec 2 joueurs en même temps c'est très peu commun aha.
Cependant nous essayerons de répondre au maximum à toutes vos questions et nous avons hâte de passer notre entretien et de vous prouver notre détermination.

Merci de prendre de votre temps libre pour nous deux, à très bientôt je l'espère!

Invité
Invité

Message par La-graille le Mar 23 Fév - 14:27

Hello ! Moi ça m'a pas dérangé cette candid groupé. Si une candid individuelle avait été faite ça aurait changé quoi ? Bah y'aurai juste un sujet en plus avec le même contenu qu'ici donc... Laughing
Je suis pour par contre vous avez oublié une petite phrase dans notre chartre ( ou alors c'est moi qui ai mal lu votre candid, shame on me ) Very Happy
La-graille

Message par Invité le Mar 23 Fév - 14:30

Hola et bienvenue sur notre forum Smile
Je suis Koko, mascotte de la guilde (et plus). Smile

Pas de questions particulières, j'arrive un peu en retard...

Enfin bref, je suis pour une période d'essai.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 14:55

Nous comprenons ceux à qui la candidature groupée a pu déranger... et une nouvelle fois, merci de votre clémence.  Sad  
Je précise néanmoins que la partie concernant Atsuname n'est qu'un simple copier/coller de ce qu'il a lui-même écrit de ma part. le reste à été écrit de mes mains, mais en concertation constante avec mon collègue par vocal. Peut-être aurai-je dû le préciser, cela me semblait évident dans ma tête, mais c'est vrai que ce n'était pas le cas.

Tu n'as aucune inquiétude à avoir Swenji ! Le multi-compte est définitivement derrière moi. Je privilégierai toujours l'aventure entre amis, c'est un ferme souhait de ma part, et de celle d'Atsu'. Nous recherchons, depuis le début, une guilde le plus mono-compte possible pour cette raison !

Olalah, en effet La-graille, quel oublie... j'étais persuadé qu'il fallait le signaler que la chartre était lu, et la phrase magique m'est sorti de la tête, mea culpa... Embarassed

Enchanté de faire la connaissance de la mascotte Koko, et merci pour ton accord. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 17:03

Eeeeet salut à vous deux et bienvenue sur le forum de l'Agence !

Je suis bien content de vous voir ici, après avoir passé le seuil de notre forum. La candidature double ne me dérange pas plus que ça, c'est juste plus clair d'avoir une candidature par personne (mais Swen' a filé une contre indication, on va le lyncher vous en faites pas)

Avant de commencer pour les questions individuelles je vais vous poser quelques questions en commun, le fait que chacun ait son compte forum m'a satisfait mais d'autre chose m'ont un peu plus dérangé dans votre manière de formuler. On va reprendre ça.

Feyrhed et Atsuname :

Atsuname a écrit:
Cependant ça ne nous empêche pas de jouer quand l'autre n'est pas là et de demander de l'aide dans notre liste d'amis si besoin Wink

Fer' en parle aussi dans la candidature de base et c'est quelque chose qui me déplait.
Voyez vous la guilde comme une roue de secours quand l'un ou l'autre n'est pas là ? Un appui sur lequel se reposer ?
Pour vous à quoi vous pensez quand on vous parle de guilde ?

Pensez vous que serez en mesure de vous intégrer parmi la trentaine dépassée de joueurs dans notre guilde ou bien vous aller rester assez un peu plus entre vous pour venir nous voir occasionnellement ?

Si la candidature est validée, la PE parlera d'elle même sur ces questions après ^^

Je passe aux parties individuelles !

Fer' :

Pourquoi avoir choisi si Agride n'est que très peu (plus aussi) avancé sur le PvP 1v1 ? Que recherches-tu sur le serveur ? L'as-tu trouvé ?
(Au delà de rejoindre ton pote, l'amitié c'est important mais il y a peut être d'autres raisons ^^)

Tu préfères le monocompte ou double octo ? Pourquoi ?

Si tu devais choisir entre mentor, recruteur, écrivain ou animateur, sur quoi se porterait ton choix ?

A quel niveau se situe ton investissement en guilde ?

Ton style de musique préféré ? Celui que tu mets lorsque tu pousses à la salle ?

En PDM ou en sèche ? Plus tôt Ridinde ou Riton ?

Atsuname :

La même que pour ton collègue, pourquoi Agride ? Pourquoi éca ? Satisfait ?

J'ai remarqué que tu étais chez l'ami Adwya avant (si je me trompe pas), pourquoi décider de quitter cette guilde ? Que penses-tu trouver chez nous ?

Plutôt Animateur, Mentor, Écrivain ou Recruteur ?

Quel outil vocal vous utilisez ?

Plutôt Prot, Créa ou Stéro ?

C'est tout pour moi (c'est déjà pas mal) !
On se reverra à l'entretien, la bise.

Tut'

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 18:23

Salut Kwaabs,

Alors pourquoi Agride ?
Suite a une envie soudaine de revenir jouer sur la version 2.0 après avoir joué plusieurs mois sur Eratz, le serveur hispanique 1.29.
En plus de ça j'ai appris qu'il y avait une très bonne économie et plusieurs guildes monocompte avaient vu le jour.
J'ai donc pensé qu'Agride avait plus que choses a apporter qu'un serveur banal où le commerce interserveur est actif. Et j'avais raison, je ne suis pas du tout déçu et je suis très content d'avoir recommencé ici.

Pourquoi Ecaflip ?
Je dois t'avouer que je change souvent de classe car je suis un éternel indécis cependant j'aime particulièrement jouer Ecaflip oui, même si j'ai été forcé (Hein Fer) de jouer Feu pour faire la mule à soin de temps en temps.

Je vais répondre à deux questions d'un coup : Au sujet de la liste d'amis / Adwya

En effet je me suis mal exprimé en disant qu'on pouvait se diriger vers notre liste d'amis si besoin. En effet, étant donné que chez Flower Stalk donc dans la guilde de notre ancien meneur Adwya pas grand monde était présent et actif.. Je trouve ça d'ailleurs bien dommage car Adwya lui est plutôt quelqu'un de très serviable et disponible. Cependant moi qui aime voir un peu d'activité dans un canal guilde eh bien j'ai été un peu déçu malheureusement en plus de ça leur canal alliance était pas mal floodé et bien souvent c'était pour des petites embrouilles concernant les primes d'AvA.

Ce que j'attend surtout d'une guilde c'est non pas de pouvoir me reposer sur ses membres bien au contraire, même si une aide de temps en temps est appréciée. J'aimerai surtout pouvoir passer du bon temps, rigoler et surtout progresser en m'amusant avec mes partenaires, car oui même si je joue avec Ferheyd, j'aime aussi jouer et en apprendre d'avantage sur le jeu avec d'autres personnes. (Je parle des dimensions, je ne m'y connais pas forcément très bien y compris Frigost III ^^)

Plutôt Animateur, Mentor, Écrivain ou Recruteur ?
J'ai tendance à dire plutôt Mentor.. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai le cœur sur la main et que je sais combien il est difficile (cela dépend des personnes, c'est sur) de s'intégrer rapidement dans une nouvelle guilde. Puis, c'est comme si c'était le rôle d'une nounou et faire du baby-sitting j'en fait déjà assez souvent avec Ferheyd Very Happy

Quel outil vocal vous utilisez ?
Nous utilisons tout le temps Skype mais nous savons comment fonctionne TS ou encore Mumble.

Plutôt Prot, Créa ou Stéro ?
Prot et créatine, en aucun cas j'ai envie de toucher aux stéroïdes même si je sais que pour le bodybuilding on a tendance à être tenté par les seringues.

Encore merci pour l'intérêt que tu nous portes et à très bientôt je l'espère Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév - 13:01

Candidature acceptée ! Début de la PE le 23/02/2016.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut