Tutoriel Mineur

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Tutoriel Mineur

Message par Exxuss le Mar 23 Fév - 13:14

Mineur



Le métier de mineur permet de gagner des kamas en récoltant/vendant des minerais en masse, en craftant des alliages ainsi que des pierres précieuses mais aussi des pierres d'âmes et d'autres crafts divers. Depuis la mise à jour 2.29, le métier est plus simple à monter et on gagne plus rapidement des kamas.
Le mineur aide surtout les forgeron, façonneur et bijoutier dont il est le principal fournisseur de matières premières.


IMPORTANT :
Comme tous les métiers, il existe des astuces qui permettent d'économiser un peu de temps et de gagner plus d'expérience dans son métier mais aussi de permettre d'éviter les petits creux en terme de gain d'expérience qui arrivent à certaines tranches de niveaux. Il faut garder en tête que ces astuces requièrent toujours un minimum d'investissement en kamas.
Évidemment, l'investissement est rentabilisé dans la mesure où, grâce à lui, on génère plus de bénéfices au moment de la vente.
Je vous présenterai ce qui, selon moi, est intéressant de connaître et qui coûte peu par rapport aux gains pour le métier.



Les récoltes :

Du niveau 1 à 10 : Fer (lvl 1)

           
                                                   
Incarnam
Astrub : 9,-23, Mine Hable
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna : 5,19 Mine Hérale
Amakna : 0,-3 Mine Yjupe
Amakna -2,4 Mine Auderie
Amakna Soutterains 4,28
Amakna (Territoire des Porcos) 1,32
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17. Attention il s'agit de la Mine du Dark Vlad ! Elle nécessite d'aller regarder le chemin d'accès sur le Net ^^.
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

Le fer est le premier minerai accessible au métier.
Je vous conseille fortement de stocker vos fer, d'acheter ou de couper du frêne pour pouvoir crafter votre premier alliage : La Ferrite. L'avantage est double :
→ Crafter des ferrites fera xp votre métier de mineur.
→ Les ferrites se vendent plus cher que le minerai brut de fer.

A titre informatif, il faut piocher environ 200 fois pour passer du niveau 1 au niveau 10 ou crafter 95 Ferrite.


Du niveau 10 à 30 : Cuivre (lvl 20)



Astrub 9,-23 Mine Hable
Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna -2,4 Mine Auderie
Amakna (Territoire des Porcos) 1,32
Plaine de Cania (Massif de Cania) -22,-27 MégaCraqueleur des Plaines
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad
Vallée de la Morh'Kitu -18,14
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

Le cuivre est déblocable à partir du niveau 20.
Deux choix s’offrent à vous :
→ Vous pouvez continuer le fer et la ferrite jusqu'à atteindre le niveau 20 et débloquer l'accès au cuivre. et le récolter.
→ Vous pouvez aussi crafter des petites pierres d'âmes. En crafter environ 120 vous fera atteindre le niveau 20 et vous pourrez collecter du cuivre.
Faites ensuite des moyennes pierres d'âmes. Environ 120 pour atteindre le niveau 30.


Du niveau 30 à 50 : Bronze (lvl 40)



Astrub 9,-23 Mine Hable
Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna -2,4 Mine Auderie
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Brâkmar -25,45 Grotte Hâtive
Brâkmar -25,24 Mine Hipouce (potion enclos de guilde)
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

A SAVOIR:

→ Le bronze est récoltable à partir du niveau 40.
On peut donc continuer de récolter du cuivre jusqu'à arriver au niveau 40.
Miner ensuite du bronze jusqu'au niveau 60 où vous découvrirez les jolis éclats du Kobalte.  

→ On peut aussi gagner des kamas et de l'xp en craftant des saphirs. Il faut dropper et/ou acheter les pierres de saphirs pour ensuite les polir et revendre les saphirs à l'unité.

ATTENTION :
Si vous achetez les pierres de saphir, gardez en tête que cela n'est intéressant que si les lots de 10 ou de 100 sont moins cher que le prix de revente à l'unité. Cette petite technique fonctionne très bien avec les pierres précieuses et évite de perdre de l'argent inutilement.


Si vous n'êtes pas fan de la vie sous terre et que vous souhaitez raccourcir le temps passer dans les mines :
A partir du niveau 35, faites des grandes pierres d'âmes. Il en faut environ 70 pour atteindre le niveau 40.
Faites ensuite des ébonites pour xp très rapidement ! 60 ébonites permettent d'atteindre le niveau 50.


Du niveau 50 à 80 : Kobalte (lvl 60)



Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna -2,4 Mine Auderie
Amakna (Territoire des Porcos) 1,32
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Brâkmar -25,45 Grotte Hâtive
Brâkmar -25,24 Mine Hipouce (potion enclos de guilde)
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

La méthode traditionnelle consiste à suivre la trame du métier. On reste donc sur le bronze jusqu'à l'apparition du Kobalte au niveau 60.

Continuez à xp dans les mines le fer, le cuivre et maintenant le bronze (level 40). Cela vous permettra de continuer à faire des Ébonites gratuitement.
Comme pour les saphirs, vous pouvez maintenant faire des rubis, des diamants et des émeraudes pour gagner pas mal d'xp et pas mal de kamas. 

ASTUCE :
Polir des pierres brutes pour les rendre précieuses est une petite technique bien sympathique pour se faire des kamas au quotidien.
Le but est d'investir en achetant des pierres brutes de diamant, rubis, émeraude etc à l'hdv ; de les polir et de revendre les diamants, rubis, émeraudes...
Comme pour les saphirs, cette astuce est intéressante uniquement si les lots (par 10 et par 100) de pierres brutes, que l'on achète, sont moins chers que le prix de revente des pierres précieuses à l'unité.
→ Exemple : si un diamant à l'unité s'achète à 40 000k et que le lot de 100 pierres de diamant s'achète à 320 000k alors c'est très intéressant !
En effet, avec 100 pierres de diamant on peut polir 10 diamants.
10 x 40 000k = 400 000k. On pourra donc revendre les 10 diamants et empocher 400 000k. Ce qui équivaut à un bénéfice de 400 000k – 320 000k = 80 000k !
Évidemment, il est conseillé de reproduire l'opération avec toutes les pierres précieuses, du moins celles qui sont rentables selon les conditions expliquées ci-avant histoire de multiplier par 3, 4, 5 (et plus certains jours ^^) les bénéfices.  


Au niveau 60 vous débloquez les Magnésites, ça coûte un peu cher mais ça xp énormément ! Faites en en masse pour atteindre le niveau 80.


Du niveau 80 à 100 : Manganèse (lvl 80)



Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad
Vallée de la Morh'Kitu -18,14
Brâkmar -25,45 Grotte Hâtive
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

Afin d'atteindre le niveau 100, on se focalise désormais sur la production de Bakélite qui fait très bien avancer le métier.
Continuez aussi de faire les précédents alliages et de miner pour xp tranquillement en parallèle.
Et n'oubliez pas d'aller miner du manganèse en masse : on a jamais trop de ce minerai qui est, même brut, l'un des plus chers et des plus convoités du jeu.


Du niveau 100 à 140 : Étain (lvl 100), Silicate (lvl 100), Argent (lvl 120)




Astrub 9,-23 Mine Hable
Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna 0,-3 Mine Yjupe
Amakna -2,4 Mine Auderie
Amakna (Territoire des Porcos) 1,32
Plaine de Cania (Massif de Cania) -22,-27 MégaCraqueleur des Plaines
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad
Brâkmar -25,45 Grotte Hâtive
Brâkmar -25,24 Mine Hipouce (potion enclos de guilde)
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar




Bordure de Pandala Feu
Feudala
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad




Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna Souterrains 10,11 (Prévoir 4 Poils et 2 Défenses de Sanglier)
Amakna Soutterains 4,28
Plaine de Cania (Massif de Cania) -22,-27 MégaCraqueleur des Plaines
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad
Brakmar -25,24 Mine Hipouce (potion enclos de guilde)
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

Au niveau 100, on débloque une recette sympa : la rune de signature. Même si ça ne va pas être rentable en terme de kamas, ça va vous permettre d'augmenter votre métier rapidement !
Selon votre budget, je vous conseille d'en faire en masse! Continuez toujours de miner à côté pour gagner des kamas et/ou de faire d'autres alliages.
Vous débloquez également un nouvel alliage : le kouartz ! Il vous fera xp très rapidement et vous apportera des kamas supplémentaires.
Au niveau 120, je vous conseille de commencer à crafter des guildalogemmes ainsi que des kriptonite, ça xp très bien et ça rapporte des kamas ! 
La fabrication de kriptonite peut suffire à passer du niveau 80 au niveau 100. Il vous faudra un peu plus de 600 kriptonite (soit 6000 de chaque minerais -rapide pour tous les minerais sauf le manganèse peut-être à miner un peu plus-) pour remplir cet objectif si vous vous lancez dans ce projet.


Du niveau 140 à 160 : Bauxite (lvl 140)



Amakna -2,-5 Mine Astirite
Plaine de Cania (Massif de Cania) -22,-27 MégaCraqueleur des Plaines
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad
Vallée de la Morh'Kitu -18,14
Brâkmar -25,45 Grotte Hâtive
Brâkmar -25,24 Mine Hipouce (potion enclos de guilde)
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar

C'est un peu la période creuse du métier. Il n'y a pas franchement de recettes incroyables à faire. Il faut donc continuer de miner (toujours un peu ^^).
Mais vous débloquez tout de même un alliage intéressant au niveau 140 : la kobalite. Elle donne un peu de pep's dans l'avancement de cette tranche de niveaux.
Et vous pouvez, bien évidemment, poursuivre la création de guildalogemmes Wink.


Du niveau 160 à 200 : Or (lvl 160), Dolomite (lvl 180), Obsidienne (lvl 200)



Amakna 5,19 Mine Hérale
Amakna -3,9 Mine Istairameur
Amakna -2,-5 Mine Astirite
Amakna Souterrains -6,24
Plaine de Cania ( Route de la Roche) -20,-34 Mine de Krekt (explication ci-après ; cf. ***)
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad
Plaine de Cania  Plaines Rocheuses -15,-48
Brâkmar -25,45 Grotte Hâtive
Brâkmar -25,24 Mine Hipouce (potion enclos de guilde)
Brakmar -22,32 Mine Ebbernar




Bordure de Pandala Feu
Feudala
Amakna La Forêt maléfique -2,17 Mine du Dark Vlad




Frigost, Forêt des Pins perdus --55,-64

La dernière ligne droite s'amorce ! Courage, on arrive au bout ; plus qu'un dernier effort Smile.
Comme d'habitude, minez les nouveaux minerais que vous débloquez (à savoir l'or et le dolomite).
Craftez en parallèle le nouvel alliage disponible : le Rutile (lvl 160).
Craftez également des alliogemmes (les gemmes qui permettent de créer des alliances) qui permettent, tout comme le rutile, d'engranger beaucoup d'expérience et des kamas.

Au niveau 180, vous pouvez faire des Pyrutes. C'est assez rentable et surtout ça se vend généralement bien car c'est utilisé dans tous les trophées de niveau 100.




Les circuits :

Par définition, un mineur passe le plus clair de son temps à miner... et les mines du Monde des Douzes sont éparpillées un peu partout sur la carte.
Il est donc utile de se faire des circuits pour rentabiliser les déplacements au maximum.
En voici quelques-uns pour démarrer efficacement son métier de mineur :


A bas et à moyen niveau de métier on a besoin de fer, de cuivre, de bronze, de kobalte, de manganèse, etc …. Bref des minerais présents au sein de quelques mines que l'on peut relier par des circuits :

Le fer en premier lieu (lvl 1) :

Il faut garder à l'esprit que le fer, bien que le minerai de base, est celui qui est le plus farmé et donc le plus recherché!
Pour rentabiliser ce premier circuit je vous conseille de faire du zaap du Bord de la Forêt Maléfique en -1;13, votre sauvegarde (potion de rappel).

1. Direction Mine Istairameur -3;9
On démarre donc de ce zaap (en -1;13) et on part en direction de la Mine Istairameur.
Entrée en -3;9.
Il y a du fer à l'entrée et en remontant au fond ^^. Sinon il y a aussi du bronze, du cuivre, de l'étain et d'autres minerais pour plus tard.

2. Direction Mine Hérale 5;19
On démarre cette fois du zaap du Coin des Bouftous en 5;7 (donc : potion de rappel = -1;13 puis téléportation par zaap en 5;7 ^^).
Entrée de la mine en 5;19.
Cette mine comprend pas mal de fer, étain, manganèse, cuivre, bronze, or.

3. Direction le Territoire des Porcos -1;33 (la mine n'est pas référencée sur la carte)
On démarre du zaap de la Plaine des Scarafeuilles en 1;-24 puis on rejoint la position -1;33.
La mine possède deux entrées sur la même map à savoir :
→ une entrée classique (une mine)
→ une entrée par l'entrée du donjon du Dragon Cochon (= l'espèce d'entrée de "vortex" bleu ... vous ne pourrez pas le rater si vous ne voyez pas de quoi je parle ^^).
Cette mine regorge des mêmes ressources habituelles, donc du fer, of course.

4. On reste sur le Territoire des Porcos
On rejoint la position 1;32.
Une fois à l'intérieur de la mine, ne partez pas à droite, c'est un chemin pour une quête, sans minerai.
Même minerais que pour la précédente.

5. Direction Mine Auderie -2;4
On démarre du zaap du village d'Amakna en -2;0.
Entrée en -2;4.
La mine comprend principalement : fer, étain, cuivre, bronze.
A noter que vous êtes également très proche d'un des ateliers mineur d'Amakna, ce qui est pratique si l'on a besoin de crafter des alliages sans utiliser une potion ou un zaap.

6. Direction Mine Yjupe 0;-3
Retour au zaap du village d'Amakna en -2;0.
Cette fois on monte jusqu'en 0;-3.
La mine comprend pas mal de fer, de l'argent, de l'étain, du bronze, du cuivre ainsi que d'autres minerais.

ATTENTION :
En dernier recours vous pourrez vous rendre en 7;-23 à la mine d'Astrub.
Elle contient du fer, de l'étain et du cuivre.
Mais cette mine est vraiment très éloignée....  



Le cuivre (lvl 20) : deuxième circuit

Vous allez le remarquer rapidement le circuit pour le cuivre reprend les mêmes mines que pour le circuit précédent.
Avec le cuivre vous pourrez crafter des aluminites notamment.


Le bronze (lvl 40) :

Idem pour le bronze, même circuit !
Mais une nouvelle mine : la Mine Hipouce (-25;-24 ou potion enclos de guilde) qui se situe vers Brakmar.
Pour y aller, deux chemins :

1. Chemin classique :
- Partir de la Milice de Brakmar (potion de Brakmar).
- Prendre le zaapy direction l'atelier des Boulangers.
- 2 maps vers la gauche puis on remonte pour sortir de la ville par la sortie Nord.
- Entrée de la mine en -25;-24.

2. Potion d'enclos :
La Mine Hipouce possède en réalité deux entrées/sorties.
L'une d'elles est accessible grâce à une potion d'enclos puisque j'ai acheté l'un des enclos précisément dans ce but (= enclos de Brakmar). La Mine Hipouce est une mine très grande et très fournie en divers minerais pour toutes les tranches de niveaux de métier. C'est une des mines les plus importantes pour un mineur à partir du niveau 40.


Le kobalte (lvl 60) :

Comme pour les autres minerais les mines du premier circuit sont la base.
A celles-ci, on peut ajouter :
-La Mine Hipouce -25;-24
-La Mine Istairameur -3;9
-La Mine non-référencée en -14;-9. Zone Orée de la Forêt des Abraknydes.
L'entrée de cette mine se situe entre les deux branches de l'arbre au centre de la map, à droite de la hache plantée dans le tronc d'arbre coupé.


Le manganèse (lvl 80) :

L'apparition du manganèse marque un tournant très important pour vous tant cette ressource pèse en jeu. Cette ressource est essentielle et très récoltée ! Pensez à faire des stocks dès que cela est possible.
Le circuit classique :
-Mine Istairameur -3;9
-Mine Hérale 5;19

Il existe aussi d'autres mines peu connues et moins farmées où on trouve beaucoup de filons :
-Le tunnel de Kartonpath en partant de 14;14.
-La Mine des Dopeuls en -29;-10.
Cette mine est peu connue (maintenant elle le sera plus j'imagine ^^) car elle est très éloignée. Cependant, si vous faîtes la rapide quête qui permet d'utiliser les diligences d'Astrub, vous pourrez vous téléporter gratuitement en -25;-12, c'est-à-dire seulement quelques maps au-dessus de votre destination.







*** La Mine de Krekt : -20;-34

Pour accéder à cette mine, il faut d'abord réussir l'un des minis-donjons du jeu.
Pour accéder à ce donjon, il faut équiper la « Mauvaise pioche ». Il s'agit d'une pioche, craftable par tout forgeron contre 10 bois de frêne et 15 fer.
Ce mini-donjon est, selon moi, difficile d'accès pour des joueurs en dessous du niveau 50 sans équipement digne de ce nom car les montres du donjon, notamment les bandits et les mineurs tapent fort.

Une fois le donjon réussi, il faut garder en tête qu'il y a un groupe de mobs qui agressent à 3 cases sur chaque map de la mine.
Enfin dernière restriction : vous ne pouvez accéder à cette mine qu'une fois toutes les 24h.

Pour autant, ces quelques difficultés valent vraiment l'effort de les surmonter : la mine regorge littéralement de minerais de toutes sortes.
Vous y trouverez du fer, du cuivre, du bronze, du kobalte, du manganèse, du bauxite, de l'or et de l'étain en grande quantité.




Astuces diverses :

- Il existe un moyen gratuit de se téléporter d'une mine à l'autre au sein du réseau référencé.
Ce service ig est proposé par Feldz et Félix Paff, deux pnj.
Il vous permet de vous téléporter aléatoirement dans l'une des mines du jeu où se trouve son comparse Félix Paff.
Le voyage se fait en deux étapes : il y a un groupe de mineurs sombres à combattre et à vaincre avant d'arriver à la prochaine mine.

Ce qu'il faut retenir :
→ Cela peut être un très bon moyen de transport (gratuit!) quand on a un bon niveau dans le métier et qu'on peut récolter un grand éventail de minerais.
→ Pour les circuits des bas et moyen niveaux, je ne suis pas sûr que ce soit rentable étant donné qu'en proportion du nombre de minerais récoltable, vous avez de fortes chances de vous retrouver dans une mine où vous ne pourrez rien récolter. De plus, les groupes de mineurs sombres sont assez costauds et il y a souvent de l'attente entre chaque combat.... bref cela peut être une perte de temps.

- N'hésitez jamais à crafter des alliages quand vous le pouvez, ils se revendent cher !

- Trouver du frêne gratuitement pour crafter vos premières Ferrite :
Se rendre au zaap du Coin des Bouftous à la Milifutaie en 5;7.
Vous trouverez beaucoup de frênes dans la zone de la Milifutaie, à gauche de ce zaap.

ET/OU

La zone précédente se situe à Amakna, elle est donc assez fréquentée et donc souvent ... pillée ^^. Voici donc une autre zone, beaucoup moins connue où vous pourrez trouver quantité de frênes (je claque trop mes atouces .... XD) :
Départ : Zaap Rivage Sufokien en 10;22.
Monter d'une map puis prendre le chemin qui part à droite jusqu'en 14;21.
Il y a des frênes à partir de cette position et en remontant ^^.
ATTENTION : Les bandits du clan des roublards agressent !

- Pensez à utiliser la touche "z" (qui est pré-configurée) pour voir directement les groupes en arrivant sur les maps. Cela permet de repérer les monstres au sein des groupes susceptibles d'entraîner une agression Wink.

- Touche "y" pour localiser les gisements (surbrillance) et ne pas en oublier en route :p.

- Pensez à mettre dans l'une de vos barres de raccourcis vos minerais, ça aide à la visibilité ^^.

- Pensez  à mettre des points de repères sur les positions des mines de votre carte.

- Prévoir un stuff pods n'est pas un mauvais investissement : les minerais comme les alliages pèsent très lourds.

- N'oubliez pas l'espace de stockage que vous fournit l'inventaire de votre fidèle monture Wink.



Voilà .... pfffiou je suis un peu exténué!
J'espère que ça aidera ceux qui veulent se lancer dans ce métier très lucratif et très utile.

Au plaisir.




PS : Sources screens : Internet.


Dernière édition par Exxuss le Mer 24 Fév - 11:56, édité 1 fois
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Re: Tutoriel Mineur

Message par La-graille le Mar 23 Fév - 14:40

Merci bcp! , en plus je voulais me mettre à ce métier mais je trouve que les mines de fer sont trop sqouaté ça m'a démotivé
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Re: Tutoriel Mineur

Message par Exxuss le Mer 24 Fév - 11:09

Ahah bah tant mieux alors Smile.

Oui le fer c'est dur un peu mais essaie le circuit, tu devrais en trouver et tu peux aller partout toi pour le coup à ton lvl et ça, c'est avantageux vraiment Smile.
Décale les heures aussi : il y a toujours moins de monde dans les mines après minuit .... Wink. Surtout sur Agride où y'a peu de bots ^^. Pour ce genre de métier, Agride est un super serveur!
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Re: Tutoriel Mineur

Message par Mich-Mich le Mer 24 Fév - 12:27

Énorme comme tuto' ! Je vais surement me remettre au minage grâce à toi ! Very Happy

Mais ça dois te prendre un temps fou de faire ce genre de tuto ?
En tout cas merci c'est cool. Smile
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Re: Tutoriel Mineur

Message par Exxuss le Mer 24 Fév - 12:39

Bah... moui, c'est vrai que ça prend du temps mais bon, c'est les vacances et puis... faut motiver les troupes ! Very Happy.
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Re: Tutoriel Mineur

Message par Kuronuma le Ven 11 Mar - 15:34

Il est génial ce tuto ! J'ai juste une question (existencielle) : si on va dans une mine et qu'il y a rien dedans, on attend que ça "repousse" ? Ou on va dans une autre ?
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Re: Tutoriel Mineur

Message par Exxuss le Ven 11 Mar - 16:15

Merci Kuku ^^.

Si la mine est vraiment vaste et beaucoup fourni en spots de minerais tu peux attendre un peu et vérifier de temps à autre les endroits qui t'intéressent.
Cela dit il est quasiment plus rentable de changer de mine; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai donné des idées de circuits. C'est justement pour permettre une circulation facilitée entre les différents gisements.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours moins de mineurs au fond des mines le soir assez tard (minuit et quelques) ou très tôt le matin ou à des heures décalées en journée ^^.
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Re: Tutoriel Mineur

Message par Kuronuma le Mar 15 Mar - 17:13

D'accord merci Smile

Ouais j'avais remarqué que pendant les vacances vers 4h du matin c'était beaucoup plus simple ! Malheureusement je ne peux plus trop me le permettre ^^'
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