Candidature Pinçante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Pinçante

Message par Invité le Sam 30 Jan - 4:46

CANDIDATURE PINCANTE
"J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom !"

Léger préambule à cette légère candidature, elle se divise en plusieurs entourloupes reprenant les paragraphes principaux pour raconter ma vie.
Pavé en vue, accrochez vous, et bonne lecture.

Entourloupe n°1 : Réalités conditionnelles

Commençons donc par là, par la réalité avant de passer dans le virtuel. Qui sommes-nous ? comme le dirait un schizophrène je vais essayer de définir en quelques mots ma personnalité et mes passions.

Je m'appelle Simon, j'ai 20 ans 9 mois et 2 jours et j'habite dans mon petit appartement à Toulouse.
Je suis étudiant en école d'ingénieur avec comme vocation le génie civil (construire des bâtiments ou des routes c'est mon truc).
Mes passions sont diverses mais celles qui prennent le plus de place dans ma vie reste le surf, la natation et le bodysurf.
N'oublions pas que les cours me prennent pas mal de temps et Dofus pareillement.
Je suis aussi guitariste (et chanteur sous la douche) et je me suis converti depuis peu à être photographe sub-aquatique amateur (je suis pas encore au niveau des photographes de surf).

En terme de jeu autre que Dofus je joue pas mal à CallOfDuty BO2 encore, j'ai joué avec quelques anciens Oignons à Broderlands en coop et après les classiques Bioshock, Morro/Oblivion/Skyrim, Fallout, etc ... Et même après avoir essayé de nombreuses fois, je ne joue pas et je déteste LoL, ne me proposez pas une partie ça sert à rien je suis vacciné ^^

Entourloupe n°2 : Aventures et péripéties

Ça va être la partie la plus longue je crois. De nombreux rebondissement dans ma vie Dofus qui a commencé tout jeune et qui perdure encore et encore.

J'ai commencé le jeu en 1.27, à la belle époque ! Et non je suis pas un de ceux qui défendent le "C'était mieux avant Dofus".
Au début j'étais sur Mylaise avec un xélor que j'avais créé pour l'aiguille chercheuse au niveau 36, mes potes me disaient que c'était un sort cheat.
AU niveau 42 ce petit xélor fut hack, j'avais laissé mes id sur un site qui donnait soi-disant des milliards de kamas, j'étais jeune ...

Deuxième personnage, un beau iop tout puissant. Il n'a pas fait long feu non plus, je me suis lassé de dofus et mes potes irl à ce moment là ne jouait plus.

Troisième personnage, nous nous sommes dit de reprendre le jeu tous ensemble. J'ai créé un sacrieur, personnage que je vais garder jusqu'au level 158 que j'ai revendu ensuite contre des €. A l'époque un compte level 100+ valait un blinde.
C'est à ce moment que je me suis découvert une passion pour le PvP avec un grade 7 en poche sur ce sacri mode 8pm voie feu.

C'est alors que j'ai repris sur un serveur tout autre : Hyrkul.
Serveur choisi au hasard, j'ai créé un petit pandawa nommé Kaktuus sur lequel je m'amusais quelques fois dessus.
J'ai créé une team avec un pote ig sur ce serveur composé d'un sacri/éni/sram/panda. Après quelques heureus de succès et le panda monté 15X, mon pote arrêta de jouer.
Mes potes irl m'ont dit à ce moment là de les rejoindre sur Agride ce que j'ai fait en transférant Kaktuus depuis Hyrkul.
C'est le personnage que j'ai le plus joué et le seul que j'ai monté niveau 200.
Je jouais PvE comme PvP avec lui et puis je me suis lassé de ce personnage.

Vient alors la création du Steamer, personnage que je vous présente aujourd'hui.

Entourloupe n°3 : Le Crabe Cacnéen

Un peu comme l'éventail Uchiwa, le crabe est l'animal qui représente le mieux ma manière de jouer, attendre le bon moment pour mettre un bon coup de pince.

C'est une classe que j'apprécie vraiment en PvE depuis sa création. Son jeu est polyvalent, en 2 tours on peut passer d'un mode offensif à un défensif en combat et c'est ce qui donne le charme à cette classe.
Mon steamer est orienté Terre/Eau et gardera cette orientation jusqu'au level 200. Je ferai peut être un stuff d'appoint en Terre/Feu, à voir.

Je dispose d'une très bonne base de kamas grâce au destuff de mon Pandawa, de ma Roublarde et de mon Enutrof que je jouais avant.
Le jeu multi-compte est derrière moi avec ce seul personnage que je souhaite jouer.

Mes activités favorites actuelles reste la course aux succès. A plus haut niveau je me dirigerai plus vers le PvP.
Vous me retrouverez essentiellement sur une quête, un donjon ou un avis de recherche à aller capturer.
Je déteste le mulage et je joue très souvent (pour ne pas dire tout le temps) avec une partenaire de jeu avec qui j'évolue progressivement.
Ma participation se portera principalement sur l'esprit communautaire de la guilde à travers le dialogue, le partage de dessin, de musique, d'histoires ou d'events. Si jamais il y a des ML qui rejoignent ensuite la guilde je ne serai jamais contre un petit donjon en étant à 90% xp guilde pour bloquer mon xp et attendre ma partenaire.

Entourloupe n°4 : D'un point de vue social

Je suis arrivé sur Agride au début du système d'alliance, de la domination Propa contre SKY et TKOB.
J'ai par conséquent visité et testé de nombreuses guildes.

La première que je garde vraiment en mémoire reste Feari Teiru, une très bonne guilde qui avait (et a toujours) de très bons membres avec un bon niveau et une meneuse que j'apprécie toujours.

La seconde c'est l'Oignon fait la farce, la guilde dans laquelle je suis resté le plus longtemps. La meilleure guilde que j'ai fréquenté depuis mes débuts sur Dofus. Une vraie famille qui m'a pas mal marquée. Je l'ai quitté parce que je ne trouvais plus la même cohésion/entente et je ne m'intégrais plus aussi bien avec bas level (avis complètement subjectif).

J'ai connu d'autres guildes comme les Gitans, Pyramid, Ravens, -No Mercy- mais je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour émettre un avis objectif dessus. Le feeling n'est pas passé, ces guildes ne proposaient pas ce que je recherchais.

A travers ces différents épisodes j'ai rencontré pas mal de monde sur ce serveur que je connais assez bien aujourd'hui ^^

Entourloupe n°5 : En poussant la porte ...

J'ai un peu questionné les autres meneurs des guildes qui m’intéressaient et c'est sur vous que se porte mon choix.
Ce qui me donne envie de venir chez vous c'est :

- Dans un premier temps la discussion en /p avec Swenji qui fut très sympathique et très posée.

- Dans un second temps le fait que le projet soit à son démarrage pour constater/participer à l'évolution de cette guilde.

- Avoir peu de personne à rencontrer au début ce qui facilitera l'intégration, et bien intégrer les nouveaux qui arriveront ensuite.

Ce que je peux apporter :

- Comme dit précédemment je suis assez actif en /g.

- J'ai toujours de la bonne humeur à revendre

- Je partage toute forme de présentations artistiques (rp/dessins/autre) avec les guildeux

- J'ai parfois de bonnes idées qui pourront vous servir pour la création de ce projet.

Entourloupe n°6 : Le début de la fin

J'espère que vous avez obtenu suffisamment d'informations sur moi, ma vie tout ça.
Si jamais vous avez des questions en plus n'hésitez pas.
Désolé pour le Pavey !

Tuuuut'
Kwaabs

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Pinçante

Message par Exxuss le Sam 30 Jan - 10:51

Salutations!

Jolie inauguration Smile. Et du français bien écrit comme j'aime ... à 5h du mat' c'est un petit exploit en soi ^^.

J'ai quelques questions simplement pour satisfaire ma curiosité personnelle (ça ne rentre pas en compte dans mon vote quoi ^^):
- Toulousain d'adoption ?
- A quelle période étais-tu chez FT ?
- Quelle était ta position vis à vis de Propa ?

Bienvenue en tout cas et le verdict tant attendu ne devrait pas être long ... vu le peu d'agents actuels.
Ce fut un plaisir de te lire.
A bientôt
Exxuss
Meneur

Message par Swenji le Sam 30 Jan - 11:26

Salut et bienvenue sur notre petit forum Smile . Je suis vraiment très heureux que tu candidates chez nous, je pense en effet que lorsque tout est encore à construire, un "vieux" de Dofus est parfaitement adapté pour donner une base aussi solide que possible à la guilde Smile .

Heureusement que l'entrée n'est pas un concours ! Parce que pour une première candidature, je trouve que tu mets la barre très haut ^^ . Personnellement, après la discussion d'hier et maintenant cette candid', je crois ne pas avoir de questions supplémentaires à rajouter, je suis tout simplement conquis Wink .

PS : Kwaabs ou Krabster, telle est la question
Swenji
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lagencetourloupe.forumactif.org

Message par Exxuss le Sam 30 Jan - 11:27

Toujours plus lol. Conquis? Rien que ça :p.
Exxuss
Meneur

Message par Swenji le Sam 30 Jan - 11:27

Ah oui oui, j'assume :p
Swenji
Admin

Message par Invité le Sam 30 Jan - 12:19

Salut et merci pour vos retours surtout que j'étais pas vraiment inspiré à 5h du mat' ^^

Pour les questions :

- Je suis né à Pau, puis j'ai vécu dans une ville proche de Toulouse (Auch) pour ensuite faire mes études dans la ville rose. Je suis toujours resté dans le Sud-Ouest avec le non accent qui va avec.

- Je suis rentré chez FT juste après la chute de Propa et j'y suis resté 6/8 bons mois. Je jouais à l'époque Evylox, Ekalym, Basil (qui joue encore), Krap, Loupinou, Nominoe, Hadjim (on s'est suivi pour partir chez l'OFF)

- Ma position quand à Propa en fait j'en ai pas vraiment. Je suis arrivé dans FT au level 160/170 pas opti pour PvP et donc je n'ai pas connu physiquement cette période, je l'ai vu de loin.
Les guildes que j'ai fréquentés me poussent à dire que Propa ce sont des méchants pas très gentils mais dans ma liste d'ami il doit sûrement y avoir d'ex-Emperium avec qui je m'entends très bien ^^

Invité
Invité

Message par Exxuss le Sam 30 Jan - 16:46

Je vis à Toulouse aussi! Tu es à quelle école ?
Pour FT, si tu as connu Loulou, Basil, et Evy... tu as dû donc arriver quand nous y étions encore ... et j'avoue n'avoir aucun souvenir de toi (désolé ^^).
S"agissant de Propa, il faut savoir que cette guilde est la guilde Propa ^^. Comme San ne faisait pas l'unanimité... je préfère préciser ^^.
Exxuss
Meneur

Message par Swenji le Dim 31 Jan - 15:50

Candidature acceptée Smile ! Début de la période d'essai le 30/01/2016
Swenji
Admin

Message par Contenu sponsorisé