Tirki- quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirki- quoi ?

Message par Tirkitik le Lun 27 Juin - 21:44

Bonsoir !

Suite à mon renouveau dans le monde de Dofus après 4 ans d'absence, c'est vers le serveur Agride que je me suis tourné (bon ok j'étais pas très inspiré, il était dans les serveurs recommandés).


J'ai commencé l'aventure Dofus à sa création (2004, bonjour), mais mon expérience la plus notable et stable fût sur le serveur Djaul où j'y ai passé 3 ans.
J'ai notamment été membre de la guilde Hololole, l'une des plus actives et réputées du serveur, où j'ai obtenu le titre honorifique de Videur. J'étais le tyran qui veillait au bon fonctionnement de la guilde, qui recadrait les brebis égarées du troupeau ou qui jartait d'une main de fer les fanfarons qui ne correspondaient pas à notre vision de la guilde ou que je n'aimais pas (principalement ceux que je n'aimais pas, je suis tyran pas DRH ; faut pas déconner).
J'ai aussi été la mascotte du feu zaap [5;7] de la Milifutaie (c'est devenu le zaap du coin des bouftous, #MilifutaieNeverForget) où j'y passais la majorité de mon temps, parce que c'est à ça que sert un abonnement à 5€, ouvrez vos chakras et vous saurez que c'est la vérité.


Et puis Dofus 2.0 est arrivé, j'ai pas aimé, j'ai arrêté. Puis pour une question d'équilibre des chis, de feng-shui et de chômage, je suis revenu sur le jeu.
Je joue un Sadida prédominance terre du nom de Tirkitik qui est niveau 85 à l'heure actuelle, je compte peu à peu me tourner vers le bi-élément terre/feu, et je joue en monocompte (c'est moins fatigant).
J'occupe principalement mon temps en jeu à monter mes métiers, créer de l'argent, racheter des stocks prime et faire fluctuer le cours de la bourse.


Mais ça marche moyen. Du coup entre 3 kamas produits, j'xp un peu.


Je ne connais votre guilde que depuis récemment.
En fait j'ai aidé un de vos membres à réaliser une quête d'alignement. De tête il s'agissait de Miss-Callia, mais Cymbelline était présente aussi. Etant à la recherche de compagnons, j'ai choisi de me pencher sur votre guilde et de me renseigner, puisque de prime abord les personnes rencontrées avaient l'air sympathiques.
Après étude de votre charte (ouais j'ai lu le passage du "J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom !", on l'a fait avant vous, vous m'aurez pas bande de petits chenapans), il en convient que mes valeurs concordent aux vôtres. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver dans la même guilde que XkillerChevalierduTrenteSeptRPZ, 14 ans, astiquant son scooter pour se la péter au city-stade et faire des deux roues sans casque. Si tel est le but précis de votre guilde, veuillez m'excuser j'ai sonné à la mauvaise porte ; autrement on devrait bien s'entendre.
Je ne recherche pas la guilde la plus puissante et dominante, plutôt une atmosphère posée, adulte, qui renouera avec mes expériences de guildes passées ; et des personnes avec qui je pourrais passer du bon temps lors de mes sessions de jeu.


Si vous voulez bien de Tirkitik, j'émets aussi le vœu que ma chère et tendre puisse aussi me/vous/nous rejoindre. En effet, elle a commencé le jeu lorsque j'ai repris, commence à apprendre et n'a donc pas de passif dans Dofus. Elle partage toutefois les mêmes codes et valeurs que moi, donc si vous m'appréciez il n'y a pas de raison que vous ne l'aimiez pas non plus !


Vous êtes juges.

Tirkitik

Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Nahelyn le Lun 27 Juin - 22:26

Heya,

Je suis Nahelyn, recruteuse à ton service Wink

Je vais laisser les agents s'exprimer dans un premier temps, mais je suis pas loin.

A tuti'

_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Douv le Lun 27 Juin - 22:30

Salut Tirki... Tritik.. Kikitik... Trikikit ??? :'(
Haha, bienvenue à toi sur le forum !

Pour commencer, on en sais pas beaucoup sur ta personne dans ta vraie vie, t'as des passions ? Smile
En second temps, je t'avoue que j'ai l'impression que nous ne pourrons pas forcément t'apporter grand chose, et que tu ne nous en apporteras pas forcément en retour. Désolé si c'est cru Sad Du coup je vais te demander ce que tu attends de nous, et ce que nous nous pouvons attendre de toi sans être déçus ? Smile
Cette impression est probablement due au fait que t'as l'air d'avoir déjà tout fait et tout vu sur le jeu, donc pourquoi nous ? Et quels sont tes objectifs ?
Pour ce qui est de ta chère et tendre, il faudra qu'elle postule d'elle même dans ce cas Very Happy

Voilà voilà pour moi Smile

_________________

---
Une moche carotte, c'est une très jolie soupe.
---
avatar
Douv

Messages : 498
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 20
Localisation : Dans les fonds de Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Tirki- quoi ?

Message par Meyrina le Lun 27 Juin - 23:08

THE  rare candidature ou j'ai ris vraiment depuis longtemps.

Favorable pour ma part pour toi et ta tendre, en attente des avis des agents Smile
avatar
Meyrina
Bras droit

Messages : 496
Date d'inscription : 17/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Tirkitik le Lun 27 Juin - 23:38

Re-bonsoir !

J'avoue ne pas m'être trop penché sur l'IRL. Pas de panique, les questions sont faites pour ça et je veux bien donner un peu de ma personne. Tout va bien se passer...


Je suis donc un homme et j'ai 25 ans.
En dehors de Dofus, j'ai un large passé sur les jeux vidéo compétitifs avec un niveau semi-pro sur Counter Strike : Source, et un profil orienté e-sport sur Starcraft II et Dota 2. L'activité vidéoludique constitue donc une part importante de ce que je suis, j'ai notamment consacré une année de ma vie dans une école de création de jeux vidéo, puis je me suis lassé un peu et je me suis concentré sur d'autres horizons. Malgré ça je suis hardcore. J'ai fini Super Mario II Jap, I wanna be the guy et Dark Souls II et III.
J'aime les gâteaux.
Je suis aussi grand amateur de pop-culture, je ne spoile pas les épisodes de Game of Thrones ou d'autres séries en canal guilde parce que je ne suis pas une sombre merde.
J'adore les desserts.
J'ai toujours soif de connaissance, je regarde des documentaires pour passer le temps et je m'en délecte.
J'ai une envie irrépréhensible et constante de chocolat.
Je voue un culte à l'ironie et au second degré.
Et je cuisine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour continuer sur tes questions Douv, étant nouveau sur le serveur, ce que je sais de vous c'est uniquement ce que j'ai pu lire de vous sur le forum ou dans la charte. Vous avez l'air d'être des personnes respectueuses, carrées et honnêtes. Ça cadre parfaitement avec les personnes que j'ai envie de côtoyer et avec qui j'ai envie de m'entourer. Vos critères d'adhésion sont assez exigeants, s'ils sont suivis à la lettre ils filtrent une majorité des personnes avec qui je ne souhaite pas jouer.

J'ai eu une longue absence, je n'ai pas envie de découvrir comment Dofus est passé de 2.0 à 2.34 seul ou avec une bande de branquignolles rencontrée sur le /r. Ça me plairait plus d'entamer un jour un donjon avec des guildeux, faire foirer quelques challenges et discuter ensemble de mon déficit d'attention pour que ça en devienne un running gag !
Je désire ainsi une progression cadrée par un univers chalereux.

De ce que je peux apporter, je ne connais pas l'ambiance de votre /g mais mon humour particulier et mon parler ont toujours fait leurs preuves, je me fais toujours une joie de participer à l'atmosphère globale de la guilde en jeu ou sur le forum.
Je participe aussi aux tâches ménagères et je fais les courses.

En espérant t'avoir donné une réponse exhaustive.

Tirkitik

Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Ellonora le Mar 28 Juin - 0:25

Bonjour,

Que voila une jolie prose que je serai incapable de reproduire.
Je trouve tes réponses complètes et précises
Les bons points :
- Counter strike AAAAAHH que de temps passé sur la version condition zero
- GOT et pop culture bien Wink heureux de cet épisode 10 (attention il y en a qui ont pas dû le voir je te demanderai donc la plus grade prudence pour la réponse)

Pour ma part ça sera un POUR

_________________
Un coup de blouse, direct une chopine et finit le vague à l'âme
avatar
Ellonora

Messages : 1360
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Callia le Mar 28 Juin - 1:12

Salut Tirkitik Smile
Pas besoin de me présenter tu me connais déjà ahah !
Le hasard fait bien les choses n'est ce pas ?
#QueteDalignementPourri

Je suis assez surpris de découvrir cette facette de toi, qui me plaît bien. Tes réponses sont pour moi, plus que satisfaisantes, en espérant que tu aies dissipé les doutes de mes camarades. Smile
On sent une certaine ... haine ? ou un truc dans le genre pour les pré-ado sur le jeu mais je suppose que c'est du second degré, non ? , je l'étais aussi à l'époque Sad
Mais dis moi :
As-tu un objectif individuel sur le jeu ? Passer 200 ? avoir 10 000 points de succes ?  Reacheter Ankama ?

Au plaisir de se revoir.
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Tirkitik le Mar 28 Juin - 1:49

Non, j'ai pas de haine envers les pré-ados. J'ai la haine contre les décadences disciplinaires et orthographiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dr c gratui

Donc oui c'est principalement du second degré !

Mon objectif dans le jeu ? Je compte passer du bon temps principalement. Au-delà de ça, monter mes métiers niveau 200 semble un bel objectif !
Puis avec le temps optimiser mon perso pour me lancer dans le PvP comme à mon époque.
Je reste assez général puisque j'aime explorer tous les aspects du jeu et ne pas me focaliser uniquement sur un seul.

Tirkitik

Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Myrako le Mar 28 Juin - 9:15

Bienvenue à toi Pempa !

Pempa a écrit:XkillerChevalierduTrenteSeptRPZ, 14 ans, astiquant son scooter pour se la péter au city-stade et faire des deux roues sans casque.

Le mec il touche pas la route quoi ! Trop balèze le vespa... Smile


Très bonne candidature ! Rien à ajouter.

Pour !

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit
Oscar Wilde

Myrako, Eleveur, Chroniqueur & Secrétaire
avatar
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 25
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Douv le Mar 28 Juin - 9:16

Ca marche, merci de tes réponses.
Je t'avoue que tu t'apparentes aux types de personnes avec les quelles je ne m'entends pas du tout, mais ça serait trop facile de juger sans avoir chercher à connaître. Je vais être objectif et t'accorder mon pour également

_________________

---
Une moche carotte, c'est une très jolie soupe.
---
avatar
Douv

Messages : 498
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 20
Localisation : Dans les fonds de Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Sakagi le Mar 28 Juin - 9:18

Bonjour et bienvenue sur notre forum jeune aventurier,

Rhalala, le zaap de la milifutaie ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu ça Very Happy Cette bonne vieille époque Smile
Bon il est difficile de trouver des points négatifs ont peu voir que tu as une bonne expérience du jeu sur Djaul. Mais du coups pourquoi quitté ce serveur qui reste l'un des plus peuplé niveau THL et des plus RP ?

Au vue de ton attrait pour l'argent, ton sadida ne descendrait pas également du dieu enutrof ? ou fais tu partie de la famille royale Sheran Sharm ?

Enfin bref j'invite également ta copine à venir nous faire un petit coucou ici afin de présenter si elle veut être recruter Wink

Du reste se sera un avis positif au plaisir en torture ... hmm entretient plutôt désolé.

A plush dans le jeu ou ailleurs Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sakagi

Messages : 318
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Rushlaw le Mar 28 Juin - 9:24

Pour ma part je trouve la candidature sympa sauf le moment ou tu te moque un peu des Xx-killeur-xX que je trouve pas forcement utile ^^

Rushlaw

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Cymbelline le Mar 28 Juin - 9:34

Salut moi c'est "Cymbelline", celle qui a du poireauter sur une dalle parce qu'elle est plus de lvl 100 pour la quête pourrie de Callia (qu'est ce que l'on ne ferait pas pour les copains) Laughing

Ta candidature m'a fait sourire, j'aime bien cette petite pointe d'humour et d'ironie qu'est la tienne Wink Et je ne peux qu'approuver ton choix de classe ^^

Donc pour moi ce sera un "POUR". Au plaisir de te retrouver lors de ta P.E

Cym' sunny
avatar
Cymbelline

Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Sudiste pour toujours et vie par obligation sur Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Tirkitik le Mar 28 Juin - 13:33

Sali-salut !

Bon, j'ai quitté Djaul parce que je juge que je n'avais plus d'objectif précis à remplir. J'ai préféré tout recommencer de zéro sur un serveur que je ne connaissais pas, voir ce que je peux y accomplir ou si je vais continuer à terme de squatter [5;7] parce que le jeu m'ennuie. Ah et aussi je ne suis pas sûr d'y connaître beaucoup de monde encore !
Question RP, ma guilde sur Djaul affichait un mépris ouvert de cette pratique bien qu'on s'en fichait vraiment. C'était plutôt une manière détournée de dénoncer le "je pratique du RP donc mon perso est orphelin, mes parents se sont fait tuer devant mes yeux, je cherche à devenir le plus puissant pour venger ma famille et me prouver quelque chose", très classique et peu imaginatif ! Mais au-delà de ça on s'en tamponnait les oreilles avec des babouches que quelqu'un en pratique !

Donc par rapport à mon attrait pour l'argent, je ne suis pas avare. Ce que je gagne est directement investi pour faire progresser mes métiers ou m'équiper par exemple !

S'agissant de ma copine, elle viendra un peu plus tard faire ses preuves sur le forum.


Dernière édition par Pempa le Mar 28 Juin - 19:55, édité 1 fois

Tirkitik

Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Sunibal le Mar 28 Juin - 15:15

Salut Tirki!

J'ai beaucoup aimé ta candidature, et je t'offre une et unique question:
Si tu n'as pas aimé la version 2.0 de Dofus lors de sa sortie, pourquoi es-tu de retour?

J'attends ma réponse et je t'accorde mon pour ensuite!
Suni

_________________
Ce temps qui m'obsède tant
avatar
Sunibal

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 18
Localisation : Je suis perduuu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Tirkitik le Mar 28 Juin - 19:06

C'était une manière pour moi de bouder Ankama qui avait précisé que Wakfu n'aurait pas d'impact sur Dofus, le changement graphique m'a déplu puisque proche de Wakfu et étant un vieux joueur, je ne retrouvais pas le charme d'antan pré 1.29.
Mes préjugés étant passés depuis, j'ai laissé une chance à ce jeu à nouveau, j'y ai retrouvé un nouveau charme et j'ai ré-accroché à ce jeu.
J'ai des principes à la con auxquels je m'accroche, voilà tout !

Tirkitik

Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Callia le Mar 28 Juin - 19:45

Mais on aime les personnes de principes. Smile

Au vu de tout ce qui a été dit, ce sera un avis favorable pour moi.

Schluss !
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Nahelyn le Mar 28 Juin - 20:08

Heya Smile

Ta candidature ne m'avait pas vraiment convaincue pour être honnête, mais c'est tout le contraire pour tes réponses Smile

Je t'offre donc un "pour' et t'invite à me contacter IG pour un petit entretien Smile

Tuti'

_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Sunibal le Mar 28 Juin - 20:13

Un pour aussi, pour mieux pouvoir te voir en entretien

_________________
Ce temps qui m'obsède tant
avatar
Sunibal

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 18
Localisation : Je suis perduuu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirki- quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum