De l'autre côté du Portail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'autre côté du Portail.

Message par Curwen le Jeu 14 Juil - 0:07

(Je m'excuse par avance des quelques fautes qui se sont glissées dans ce texte, encore un sale coup de ces maudits Bwork !)

Le soleil se couche sur les terres du Royaume d'Amakna ; quelques raies lumineuses parviennent encore à se faufiler entre les différentes maisons qui se trouvent aux alentours du Château, éclairant ainsi doucement la cité Royale.

Au milieu de la place se trouve un petit enclos en bois qui, usé par des décennies d'élevage intensif, jurait avec les maisons flambant neuves disposées autours : on dit que c'était ici que le Roi Allister élevait les Bouftou dont il s'était épris, à la suite de son couronnement. Aujourd'hui, seules quelques Dragodindes, sauvagement arrachées à leur liberté, se tassaient dans le petit enclos, bloquées entre un Abreuvoir en érable et un Foudroyeur du terrible Mob l’Éponge. Je venais souvent ici quand j'étais jeune : la vue de cet illustre témoin du passé me rappelle sans cesse les histoires que Maman me racontaient à propos de la tragique histoire de notre Peuple, assis aux bord de l'enclos.. c'est pour ça que je ne venais plus ici.

Aujourd'hui, cela fait sept ans qu'elle est partie, elle aussi.

La fine lumière solaire qui éclairait la place a maintenant complètement disparue, remplacée par la lumière blanche de la Lune. Bientôt, la légère lumière de la Lune se renforce et illumine fortement la place et l'enclos. Tiens, j'avais oublié ça.
Aujourd'hui comme hier, je porte mon chapeau rond, d'un rouge foncé, surmonté d'un ruban brin, déchiré en longueur par les nombreuses années que j'ai passée à le porter, et ma mère avant moi, qui me l'avait offert pour mes douze ans.

Voila donc sept ans que je suis parti à l'aventure ; il faut dire, c'est une habitude dans la famille : Maman avait siphonnée les quatre coins d'Amakna pendant sa jeunesse et m'avait contée pendant toute mon enfance les différentes aventures qu'elle avait à faire face, du Dragon Cochon, en passant par le vénérable Chêne Mou, sans oublier bien sûr le terrible Dark Vlad.

Si je prend aujourd'hui beaucoup de plaisir à sillonner, des années après ma mère, les différentes contrées du monde des Douze, la véritable raison de mon départ est à chercher dans une phrase que m'avait adressée ma mère pour me réconforter lorsque je pleurais en pensant au massacre de notre Peuple :
"Curwen, ma petite Curwen, rappelle toi que lorsqu'un Eliotrope meurs, son âme retourne calmement dans le Dofus qui lui a donné sa naissance"
Je ne savais pas si ce jour là, pour dissiper ma tristesse, elle m'avait menti.. à vrai dire, c'est aujourd'hui le seul espoir que j'ai de découvrir plus profondément encore le passé de notre monde - et plus désespérément, de la retrouver...
Le jour où j'avais trouvé mon Dofus Cawotte a d'ailleurs été un jour mémorable : essayant pas tous moyens de le casser avant que l'on ne me dise que c'était impossible... et que j'avais plus de chance de trouver un Wabbit à l'intérieur qu'un Eliotrope.
Qu'importe, aujourd'hui je m'avance vers le futur pour éclaircir mon passé.

Aujourd'hui, me baladant portail par portail dans les terres d'Amakna à la recherche d'un œuf de Dragon, j'ai aperçue une drôle de maison : elle me rappelait l'ambiance chaleureuse qui régnait paisiblement dans le foyer familial, les gens riaient, s'esclaffaient, partageaient des bières et parlaient des rencontres qu'ils avaient fait dans la journée.
Près de cette maison, sur le côté, assis sur une chaise, se trouvait un certain "Douv", je ne sais pas si c'est son nom, mais c'est ce qui étais écrit dans son Petit Sac en Laine de Boufton.
Il écrivait frénétiquement sur une feuille qui devenait bientôt noire d'écriture une phrase qui m'intrigue : "J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom ! ; J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom ! ; J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom ! ...", ses mains étaient rouges de douleurs et il semblait contrarié.

D'Agent Tourloupe ? C'est vrai, "l'Agence Tourloupe", c'est ce qu'il y avait d'écrit sur le fronton, en haut de la maison.
Ce cours moment là, je me rappelais la conseil que m'avait fait ma mère avant sa mort : "Curwen, ma douce, trouves toi des amis avec qui tu sera heureuse et ne t'en sépare jamais".
Je viens te chercher, maman.

De l'autre côté du portail.

Le nom de mon personnage est, je pense que vous l'avez remarqués : "Curwen" (et Affecto, Roublarde, présente sur le même compte que Curwen), c'est une Eliotrope de niveau 71 axée Air. Je joue exclusivement en mono-compte - le principe même du multi compte dans un MMO me semble étrange.. - et j'ai repris Dofus il y a maintenant 2 mois ; d'abord sur Hel Monster, puis sur Djaul, j'ai vite quitté ces deux serveurs, voyant que seule la communautés THL était développée dans ces deux serveurs et ne voulant pas monter du niveau 1 à 200 en étant full sagesse sur Frigost... Je joue pour le moment quasi exclusivement en PvM.
Je jouais il y a 6 ans à Dofus - j'étais tellement paumé dans le jeu à l'époque ^^ - que j'ai arrêté pendant le passage à la 2.0.

Dans la vraie vie, je suis un garçon de 19 ans qui vie à Lyon, je suis en Fac de Sociologie - futur chômeur Wink - que j'ai rejoins après une première année de licence de Droit validée.. mais une matière pour laquelle je ne portais vraiment que très peu d'intérêt. Je suis passionné d'Histoire, de Sociologie (béwi), de Politique, de cinéma, de jeux vidéos (béwi) et je me tentes parfois, en amateur, au Rôle Play - même si je suis encore très loin d'avoir l'aisance qui me permettrait d'exercer en jeu.

J'ai décidé de postuler pour vous rejoindre car, après plusieurs passages dans différentes Guilde, je n'y ai jamais trouvé mon comptes : chat de Guilde croupion, ambiance moribonde, entraide inexistante..
J'ai récemment essayé de créer ma propre Guilde, avant de me rendre compte que la création d'une Guilde - avec recrutement par candidature sur forum - sans avoir un noyau dur solide préalable nécessite un temps fou, temps que je n'ai pas, et que j'ai de moins en moins.. et que je ne veux en tout cas passer exclusivement au seul développement de la Guilde.

Bien amicalement, Curwen Smile
avatar
Curwen

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 19
Localisation : Lyon :') !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Tirkitik le Jeu 14 Juil - 12:58

Malheureusement, j'ai horreur des RP "j'ai perdu mes parents", ce sera un contre pour moi.

Bonne chance !

Tirkitik

Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Callia le Jeu 14 Juil - 13:45

Coucou Curwen
Désolé pour mon collegue Tirkitik qui est dur dans ses mots. xD Mais on l'aime quand meme.

Moi j'ai bien aimé l'histoire en tout. Et j'ai quelques questions :
- Tu connais l'Agence de Douv ?
- Quels sont tes objectifs personnels sur Dofus ?
- Quels sont tes fréquences de jeu ?
- Que penses-tu pouvoir apporter a la guilde si tu dis n'avoir pas le temps de t'investir dans la gestion d'une guilde ?
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Curwen le Jeu 14 Juil - 14:07

Salut !
Non, je connais l'Agence du forum officiel, où je traine quelques fois puis de votre forum que je visites de temps en temps et de votre gazette que je lis. J'ai juste rencontré Douv en jeu, qui m'a invité à candidater ici - sachant par ailleurs que j'allais le faire, de toute manière.

Mes objectifs personnels ? Dans un premier temps, découvrir plus en profondeurs le jeu : je n'ai qu'à peine effleuré la richesse de Dofus :'). J'ai aussi pour ambition de jouer autours des succès et je suis quelqu'un d'acharné qui aime vraiment le challenge : j'aime la difficulté et me dépasser.

En période de vacance je joue environs ~4-5h par jour, pendant la période scolaire, je ne peux pas donner de chiffres, ça varies beaucoup en fonction de la quantité de travail que je dois faire pour la semaine, mais je pense qu'il me sera possible de me connecter ~2heures par jours.

Pour ce qui est de l'investissement dans la gestion d'une Guilde, ce n'est pas tant que je n'ai pas le temps (pour l'instant ça va) : c'est surtout que la création d'une Guilde avec recrutement par forum sans une bonne base de membres autours est une entreprise qui est vraiment très difficile : il faut savoir que la première semaine qui a suivie la création de mon ancienne Guilde, je n'ai fais QUE du recrutement.. pendant une semaine entière, sous forme de RP en jeu. Une semaine où je n'ai pas passé une seule minutes à faire autre choses que du recrutement, ou je ne me suis pas amusé, et pas grand chose n'en est ressorti : je ne suis pas quelqu'un de fainéant, et, lorsque je me passionne pour quelque chose, je ne fais pas les choses à moitié et je ne me ménages pas.
Pour la création de ma Guilde j'ai passé une bonne dizaine d'heures à créer deux RP différents et plus encore à faire du RP en jeu pour convaincre des gens de venir faire un tour sur notre forum : je n'ai reçu que des insultes, des gens qui pensaient que je faisais du phishing, la grande majorité des personnes qui m'ignoraient et deux ou trois curieux... s'investir autant pour un retour aussi faible est profondément démotivant. Donc non, c'est plus compliqué que "si tu dis n'avoir pas le temps de t'investir dans la gestion d'une guilde"  No  

Curwen.


Dernière édition par Curwen le Jeu 14 Juil - 16:41, édité 2 fois
avatar
Curwen

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 19
Localisation : Lyon :') !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Nahelyn le Jeu 14 Juil - 14:09

Heya et bienvenue,

Je suis Nahelyn, recruteuse à ton service Wink

Mon avis est négatif pour l'instant, mais j'attends de voir la suite Smile

Pourquoi notre guilde en particulier ?
Qu'est ce tu pense pouvoir nous apporter ( de façon concrète) ?

_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Curwen le Jeu 14 Juil - 14:25

Pourquoi l'agence en particulier ?
Parce que vous semblez avoir réussi à créer ce que j'ai échoué à faire : créer un cercle de joueurs motivés et qui me semble conforme à la vision que j'ai de ce que doit être un MMO : tisseur de liens sociaux forts, ce n'est pas que des pixels, derrières, il y a aussi des êtres humains. Une Guilde doit être une petite famille, il me semble que c'est ce que vous êtes.

Ce que je pense pouvoir vous apporter ? Amour, gloire et beau.. richesse. Smile
Non, plus sérieusement, je suis quelqu'un d’extrêmement motivé et dévoué au collectif.. à partir du moment ou ce n'est pas unilatéral.
Je cherche à tisser de vrais liens, je suis passionné de RP - même si j'ai encore beaucoup à apprendre... - et j'ai une conception purement communautaire des MMO et des Guildes. Wink

Curwen.


Dernière édition par Curwen le Jeu 14 Juil - 16:43, édité 1 fois
avatar
Curwen

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 19
Localisation : Lyon :') !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Douv le Jeu 14 Juil - 16:25

Coucou Curwen et bienvenue sur notre forum !

Moi je suis très surpris, agréablement en plus, je sais qu'en jeu tu m'avais posé des questions sur la guilde et sur le RP, et j'suis content de voir que tu candidates sous cette forme, c'est original, et je trouve ça bien écrit ! Et mine de rien on en apprend sur ton personnage, mais aussi ton petit toi IRL à la manière dont tu écris (enfin je trouve)

Et tu t'es souvenu que j'avait mon petit sac à dos pour les pods ! J'suis surpris ! Very Happy

Moi je suis totalement POUR, je vois en toi pleins de belles qualités Smile

(Et, si jamais, Curwen et moi ne sommes pas amis, donc ce n'est pas du Parrainage ici, en fait pour vous expliquez, en le croisant à Bonta, il parlais avec quelqu'un, et j'lui ait proposé de candidater chez nous.. J'avais une bonne intuition Very Happy )

_________________

---
Une moche carotte, c'est une très jolie soupe.
---
avatar
Douv

Messages : 498
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 19
Localisation : Dans les fonds de Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Callia le Jeu 14 Juil - 16:38

Je suis d'accord avec Douv. Tu m'as l'air d'être une personne agréablement sympathique et tu nous parle de "communauté" c'est exactement ce en quoi nous tendons.

Pour tout dire je ne suis pas particulièrement un RP-iste, sauf pour le petit jeu sur notre forum qui est dans le mensuel d'ailleurs. Mais c'est une facette du jeu qui a son effet et il faut de tout dans la guilde. Tant que tu ne nous inondes pas de RP. xD

Finalement tes réponses m'ont convaincu
Ce sera un avis favorable pour moi, en espérant te revoir en entretien.

avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Exxuss le Jeu 14 Juil - 18:45

Salutations Curwen et bienvenue sur le forum!

j'ai lu avec grand plaisir ta candidature. Un peu de rp comme j'aime, tout ça tout ça Smile.
J'ai vu (avec autant de plaisir) que toi aussi tu es adepte du changement de sexe virtuel, puisque Curwen a l'air d'être une "elle".

Pas de question de mon côté, il y a ce que j'attends d'une bonne candidature.

Avis favorable donc.

Au plaisir.

PS : une info en passant, seuls les 6 Eliatropes originels partagent leur destin avec un frère dragon jumeau... Les Eliotropes, qui en sont les descendants, n'ont pas la chance de se réincarner via les Dofus :'(. Ça en ferait beaucoup quand même ^^. Désolé Wink.
avatar
Exxuss
Meneur

Messages : 569
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 29
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Beamer le Jeu 14 Juil - 18:51

Salut, ça sera un avis favorable pour moi aussi.
avatar
Beamer

Messages : 1391
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Curwen le Jeu 14 Juil - 21:55

Chatlut.
Exxuss a écrit:
J'ai vu (avec autant de plaisir) que toi aussi tu es adepte du changement de sexe virtuel, puisque Curwen a l'air d'être une "elle".
Yup, anéfé !

Exxuss a écrit:
PS : une info en passant, seuls les 6 Eliatropes originels partagent leur destin avec un frère dragon jumeau... Les Eliotropes, qui en sont les descendants, n'ont pas la chance de se réincarner via les Dofus :'(. Ça en ferait beaucoup quand même ^^. Désolé Wink.

Bah tiens... ça m'apprendra à me lancer dans ce RP sans avoir vérifié cette information.. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre du background du Krosmoz...

Curwen.
avatar
Curwen

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 19
Localisation : Lyon :') !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Callia le Sam 16 Juil - 18:06

Salut, je t'invite à me mp sur le jeu. IG : Miss-Callia
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Curwen le Dim 17 Juil - 1:19

Pour des raisons de santé, je ne vais pas pouvoir me connecter en jeu avant un bon bout de temps.. No
Je met en pause ma candidature pour une durée indéterminée.

Curwen
avatar
Curwen

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 19
Localisation : Lyon :') !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Nahelyn le Dim 17 Juil - 1:22

Oki, je verrouille ça alors, MP moi quand tu sera de retour.

Bon rétablissement Smile

_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Exxuss le Dim 17 Juil - 10:28

Bon courage Curwen.
avatar
Exxuss
Meneur

Messages : 569
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 29
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Nahelyn le Mer 20 Juil - 20:44

Le candidat abandonne sa candid'

_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre côté du Portail.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum