La vie, c'est comme une boite de chocolat..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie, c'est comme une boite de chocolat..

Message par Heartbeat le Jeu 14 Juil - 1:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à vous, vieux démons !

Je me présente, Heartbeat, jeune disciple d'Écaflip de cercle 110. Dofus est un jeu qui a marqué mon enfance, m'a donné une passion pour les jeux vidéos et mon métier actuel qu'est le développement. Avec Agride, j'ai eu l'occasion de redécouvrir ce jeu, et c'est un réel plaisir de me connecter chaque jour pour pousser cette aventure un peu plus loin. Mais comme dans tout MMORPG, avancer seule ou en comité restreint est compliqué, d'où ma candidature au sein de votre guilde !

En dehors de ça ? Nicolas, 22 ans et presque toutes mes dents, je suis un étudiant en alternance dans l’informatique, autant dire que je suis connecté à Internet en permanence pour assurer ma survie dans ce milieu hostile que certains appellent “Real Life”. Je gère plus spécialement de la Gestion de projet et du Développement même si ce dernier côté tend à être plus faible à cause de mon alternance. J’adore bouger et voyager, sortir avec des amis même si c’est tout simple, boire un verre, faire un bowling ou se défier dans une salle d’arcade, je suis quelqu’un de simple et j’aime les plaisirs simples ! Malgré ça, je suis extrêmement taquin, donc il ne faut pas s’étonner si quelques blagues vaseuses voient le jour, c'est pas ma faute à moi !

Pour ce qui est de Dofus, je n'ai jamais réellement était un très bons joueurs, bien que mes débuts sur le jeu ce soit fait très tôt. J'ai en effet commencé sur Djaul pour rejoindre Menalt à sa sortie sous le magnifique pseudo de "Thedarkecaf" (Je vous laisse comprendre les références, The Dark cause i'm so d4rk m8, Ecaf... lip) et il me semble que je n'ai jamais dépassé le level 35 malgré mon farm effréné  de craqueboules et mes prières pour que mes parents acceptent de m'abonner. J'ai eu une enfance difficile.

Suite à cela, une très longue période s'est passé sans que je ne revienne vers Dofus. J'ai découvert League of Legends, l'univers des F2P et des jeux de gestion/stratégie en ligne (Ogame, TribalWars) ainsi que des gens hors du communs qui m'ont appris que derrière chaque pseudonyme se cache une personne qui ne demande qu'à s'amuser. J'ai longtemps écumé les forums de ce jeu et j'ai excellé dans certains, faisant partie de l'élite de ces jeux. J'ai mené divers alliances vers la victoire et j'en suis fier aujourd'hui. J'ai aussi été Modérateur et Game Master pour l'entreprise GameForge pendant plusieurs années et sur différents jeux. (King's âge, Ikariam, ..)

Aujourd'hui, je me suis un peu calmé, j'arrive à la fin de mes études, je vis avec ma merveilleuse copine et ses deux horribles mini-chiens depuis maintenant quasiment 1 an et demi,  et je ne m'investit plus autant des ces jeux, je relativise un peu et je préfère m'amuser de manière moins chronophage. J'ai essayé divers jeux avec des amis, Blade&Soul, Black Desert Online, beaucoup de MMORPGs mais peu on su me faire rester. C'est alors sur un coup de tête et empli de nostalgie quant-à mes premiers MMO que j'ai décidé de réinstaller Dofus.

Et me voici, 3 semaines plus tard. J'ai retrouvé mes débuts sur un MMO et sur Dofus avec Agride, le plaisir de ne pas être full sagesse, d'une communauté bas niveau qui a envie de progresser, de gens sympathiques qui t'aident à passer des donjons, valider des quêtes, sans aucunes contreparties, des joueurs matures et des systèmes plus travaillés de la part d'Ankama. J'ai encore un oeil nouveau sur toutes ces choses, et contrairement à beaucoup de personnes qui ont décidés de recommencer sur ce serveur en connaissant le jeu, je reste ignorant à bien des niveaux. (but Trust me, I'm an Engineer)

Agride.. J'ai rejoint une première guilde "Mozilla Firefoux" qui s’annonçait prometteuse, ou l'ambiance était très intéressantes et les membres motivés (Création d'un vocal, fiche métier), mais le meneur et les bras droits s'absentant, un grand nombre de personnes sont partis et nous n'avons pas réussi à remédier à leur départ malgré nos efforts. Je reste cependant en contact avec nombres d'entres eux et ils nous arrivent de se retrouver le temps d'un donjon ou sur le vocal de temps à autres.

J'ai ensuite décider de créer ma propre guilde pour stocker mes rerolls et posséder mes propres enclos par la suite "Spread It Like". Magnifique comme nom n'est-ce pas ? Cependant, je ne suis pas forcément motivé pour recruter à tour de bras et je n'ai ni énormément de contacts ni une célébrité maladive sur ce serveur. Je me contente donc juste de la proposer à des gens sympathiques que je croise lors de mes séances d'exps ou drops. (Ce qui nous monte à 4 actifs, que j'ai prévenu et à qui j'ai recommander votre guilde par ailleurs)

Comme vous avez pu le voir plus haut, j'ai actuellement atteint le niveau 116, je possède sur un autre compte un Éniripsa niveau 111 qui m'accompagne lors de mes périples. Malgré cela, je pense qu'un MMO est fait pour rencontrer des gens et jouer à plusieurs, je n'aime donc pas l'idée de posséder un nombre supérieur de comptes et je me suis mis à la recherche d'une structure déjà créer et possédant des joueurs motivés à avancer tout en restant dans la bonne ambiance. J'ai farfouillé un peu IG ainsi que sur le Forum pour trouver les différentes Guildes/Alliances qui pourraient être intéressantes, et les seules guildes ayant retenus mon attention sont "Vestige" et "L'agence Tourloupe", vos présentations et l'ambiance que vous montré m'ont plus, j'ai cependant l'impression que votre guilde est plus active et j'aime l'esprit que vous montrez sur les candidatures des autres postulants et dans vos messages en général. Vous me semblez réfléchis et investis. J'aime ça.

J'ai un profil assez scientifique et j'adore apprendre, vous me trouverez très souvent en jeu, mais surtout très souvent en train d'essayer de comprendre ses mécanismes. C'est en grande partie pour cela que je suis allé faire un tour du côté de la Forgemagie ainsi que de l'élevage. Je débute totalement dans les deux domaines, mais peu de gens savent comment cela marche, et je trouve cela très intéressant. De même, je suis un grand adepte des succès et du PvM qui m'aide à comprendre comment marche ma classe bien que je ne sois vraiment pas au point sur la plupart des stratégies à haut niveau. (Passer de level 35 en 2006 à 115 en 2016, c'est pas exactement la même..)

Je suis donc connecté quasiment tous les soirs afin de tester tout ce qui m'était fermé auparavant, et avec une base de votre niveau, cela serait une nouvelle communauté à côtoyer ainsi qu'un grand nombre de succès/donjons qu'il serait possible de passer avec des joueurs de mon level. Ma candidature n'est pas très fun, mais je vous assure qu'en vocal, tout est différent et en plus de ça, je reste disponible si vous avez des questions ! (Et en toute honnêteté, il est 01:23, je raconte ma vie, c'est pas très marrant mais je suis motivé à finir cette candidature !)

Amour et Chocolat ♥

PS : Votre charte est exceptionnellement longue, on se connait même pas que vous êtes déjà reloud !
Heartbeat

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie, c'est comme une boite de chocolat..

Message par Callia le Jeu 14 Juil - 12:13

Salut à toi Smile

QUOI ?! ON EST RELOUS ?!!!! REFUSE !!!

Plus sérieusement, ta candidature est très sympathique à lire. Et non ne choisis pas Vestige, tu as bien fait en postulant chez nous. (c'nous qué les meilleurs ! xD)

J'ai quelques questions :
- As-tu des objectifs personnels ? passer 200 ? avoir 10 000 points de succes ? Dominer le monde des Douze ?
- Ta belle joue t-elle a Dofus ?
- Que penses-tu pouvoir apporter à la guilde ? Es-tu intéressé par un role au sein de la guilde ? Smile
-
Callia
Bras droit

Message par Ellonora le Jeu 14 Juil - 12:41

Bonjour à toi

Bienvenue sur notre forum
Notre charte relou notre saint écrit relou blasphème :O
Candidature intéressante
Te sens tu motive pour monter ton perso?
Je vois que tubarde d'élevage ou en es tu?

Message par Heartbeat le Jeu 14 Juil - 14:37

Hello vous deux !

Non mais entre nous, vous l'avez lu vous la charte ?!  
Et ne t'inquiète pas pour Vestige, si je suis ici, c'est que vous m'avez plus convaincu qu'eux.  Very Happy

Pour ce qui est de vos questions, je n'ai pas d'objectifs personnels à proprement parler, comme beaucoup, monter level 200 est une chose que j'apprécierais, je ne fais pas la course aux succès plus que cela même si je trouve que c'est plutôt intéressant. Par contre, j'aime bien tester des trucs en tout genre et pour le moment par exemple mon objectif est de level up pour tester la voie Feu/Eau sur mon Éniripsa et parchoter mes deux personnages. Priorité à mon Écaflip que je monte en Terre/Eau pour la polyvalence, et que je passerais sûrement multi un peu plus tard aussi.. Terre/Eau/Air ou Terre/Eau/Feu.. je réfléchis encore ! Mais dans tous les cas, oui, je suis motivé à avancer !

Du côté de l'élevage, je ne fais que commencer, j'aurais bientôt une dizaine de dragodinde pure Emeraude Pourpre mais je vais prendre un couple de première génération et repartir de cette base pour me faire d'un peu toutes les sortes. Ou alors je me lancerais surtout dans les Emeraudes, qui sont à mon sens parmi les plus rentables et utiles. C'est encore à voir, je rentre dans mes frais et je regarderais ça plus en détail !

Après, je m'intéresse un minimum à l'histoire de Dofus, et je fais donc quelques quêtes en parallèles, notamment pour ces petits Oeufs que nous apprécions tous, je ne vais pas tarder à me lancer dans celle de l'émeraude. Bref, j'avance, je découvre, je m'amuse, je fais des rencontres, et c'est ça que j'aime. Ma chère et tendre de son côté, n'apprécie pas spécialement Dofus, elle n'y a jamais joué et est plus orienté sur des jeux tels que League of Legends ou FF XIV. (Mais j'essaye petit à petit de la faire venir.. !)

Votre guilde et vos posts (je ne sais pas si c'est voulu, mais nous avons accès à votre "corbeille") correspondent à mon esprit, je vois des gens réfléchis qui essayent d'avancer et de progresser tous ensembles, c'est ce que je recherche dans un MMO, ceux autour de quoi j'ai fédéré des dizaines de joueurs et c'est pour cela que je me tourne vers vous. Je n'ai plus autant de temps à consacrer à la gestion et un poste de simple soldat me va très bien. Sans compter que chaque responsabilité et un poids de plus à assumer et que mon temps n'est plus aussi important qu'avant (Dixit le mec qui reste connecté jusqu'à 3H pour avoir un Dokoko alors qu'il taff le lendemain) même si me connaissant, je lancerais sûrement des posts/demande si certaines choses me paraissent étranges ou à améliorer. Disons que j'ai tendance à réagir rapidement quand cela est nécessaire, mais c'est tout. Vous avez un bon potentiel et j'aimerais en faire partie.

Je ne pense pas être meilleur qu'un autre ni apporter un changement énorme à votre guilde, comme dit plus haut, je suis un mec simple qui aime les plaisirs simples, j'apporterais donc ma bonne humeur et mon envie de découvrir ce jeu sous tous ces aspects ! Je suis quelqu'un qui aime la performance même si je suis nul. Très sociable, j'aime aussi les Kamas. L'essayer, c'est l'adopter, alors contactez moi au 06.34.46.88.97 ! (1.35 la minute)

Je suis, bien sûr, intéressé par le rôle de meneur qui me revient de droit !
Heartbeat

Message par Douv le Jeu 14 Juil - 16:36

Salut et bienvenue à toi ! Smile

T'as l'air d'être un mec super cool en tout cas !

"je n'ai jamais dépassé le level 35 malgré mon farm effréné de craqueboules et mes prières pour que mes parents acceptent de m'abonner. J'ai eu une enfance difficile" Mdrr on a eu les mêmes galères :'( T'étais aussi allez visité les "tipis" qui s'avéraient en fait n'être pas des indiens mais la foire de Cania ? (Sur la carte, ça ressemblait à des tipis !)

qu'entends-tu par "comprendre les mécanismes du jeu" ? Surprised

Je suis pour !

---
Une moche carotte, c'est une très jolie soupe.
---
Douv

Message par Heartbeat le Jeu 14 Juil - 16:44

Hello Douv et Merci !

Oui effectivement, j'ai d'ailleurs cherché à rentrer dedans à l'époque, j'étais sûr qu'on pouvait et qu'il y avait un truc caché, comme les chafers à Astrub ! (Bon en vrai j'avais le droit à 1 mois d'abonnement par an que je gaspillais à taper des groupes de 2 blops maximum.. La belle époque. xD)

Hm.. Je suis développeur et j'adore comprendre comment les choses fonctionnent. C'est dur à définir mais comment par exemple optimiser les runes à passer pour faire un Exo, comprendre les stratégies HLs, dominer le monde, etc. Very Happy
Heartbeat

Message par Callia le Jeu 14 Juil - 17:05

Les exos ... Bonne chance, j'ai perdu 10 millions récemment sur un gélano et finalement quoi ?! Rien du tout.

J'ai toutes les infos que je cherchais, ça me va. Pour ma part, ce sera un avis favorable. Smile

Ah non c'est pas voulu l'acces au concasseur, mais ca traine depuis longtemps, finalement c'est resté. ^^
Callia
Bras droit

Message par Exxuss le Jeu 14 Juil - 19:13

Salutations et bienvenue sur le forum Smile.

Je n'ai pas compris les blagues sur l'historique de tes différents pseudos et ne partage a priori pas tes goûts pour les noms de guilde Wink. "Mozilla Firefoux" ne m'aurait pas fait de l’œil mais je dois avouer que "Spread it like" m'aurait fait fuir lol.

J'ai en revanche beaucoup aimé le soin que tu as apporté à ta candidature, que ce soit pour le fond que pour la forme qui, pour une fois, est vraiment soignée.  I love you
J'apprécie beaucoup ton esprit également ou du moins, pour le dire mieux, ce qui se dégage de ta candidature tant sur l'aspect ig que sur celui du dadet derrière les manettes Smile.

Un éleveur néophyte est trèèèèès bienvenue et un grand bravo en passant pour les Em/Pou pures. J'imagine que tu n'es pas encore snob au point de les avoir achetées donc félicitations pour l'épuration! Ce temps est bien révolu de mon côté mais ne me laisse pas des souvenirs des plus plaisants ^^.

Pour ce qui est de la "corbeille" pour reprendre ton mot, je n'ai rien à cacher à titre personnel et j'irai même jusqu'à défendre que ce sont des infos qui peuvent intéresser un candidat potentiel. Que de voir, notamment, que la Charte n'est pas que du vent pour faire joli sur le forum Wink. Mais il faut préciser, pour être juste, que le sujet fait encore débat ^^.

Avis favorable ici aussi!
Carton plein????

Questions :
- Pourquoi Vestige dans la balance ?
- Et pour quelle(s) raison(s) avoir préféré l'Agence ?

Que pourrais-je dire .... ah oui! De mon côté, la Charte étant griffée de ma plume, je l'ai lu et continue à le faire d'ailleurs Wink.

Au plaisir.
Exxuss
Meneur

Message par Heartbeat le Jeu 14 Juil - 23:24

Ahah, je dois avouer que vu le pourcentage de réussite sur un Gelano, il est limite préférable de l'acheter déjà fait pour 4/5M, j'ai testé aussi mais après 3M de pertes j'ai préféré arrêter, j'ai un porte monnaie qui reste limité. De même pour l'élevage, j'ai quand même eu pas mal de chance sur la pureté avec peu d'erreurs génétiques, mais ça commence à peine à arriver !

Merci de ton retour Exxus, je pense qu'il est normal que tu n'ai pas compris les blagues sur mon premier pseudonyme vu qu'il n'y en a pas vraiment, j'avais 11 ou 12 ans et j'étais un kikoo (Triste enfance). Pour ce qui est des noms de guildes, je dois avouer ne pas y prêter grande attention, c'est surtout l'ambiance derrière qui me plait et que j'avais dans un temps retrouver à "Mozilla Firefoux", pour ma guilde.. Disons que j'écoutais cette musique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et certaines des paroles sont restés, je n'ai réalisé ce qu'elle voulait dire qu'après, mais ce n'était de toute façon pas une guilde qui avait vocation à rester.

Je te remercie aussi pour les compliments, j'ai essayé de faire quelque chose d'aéré et structuré tout en restant simple, mais j'ai un peu perdu l'habitude de faire des candidatures ! Je suis un peu de même avis sur le "Concasseur", cela m'a en effet permis de rentrer un peu plus dans votre quotidien, même si pour certains sujets cela me parait sensible/voyeur, on peut se faire une idée plus précise de qui vous êtes et c'est franchement nice. Pour la charte d'ailleurs, les mots en souligné qui ressemble à des liens mais qui n'en sont pas m'ont fait craquer.  xD

Pour répondre à tes questions, Vestige a pesé car j'ai bien aimé l'esprit qui se dégage de leur présentation. J'ai passé 3 années sur Elsword en tant que meneur dans une guilde essentiellement féminine (3 Garçons, un douzaine de Filles, je prie pour que ça ne t'arrive jamais) ce qui a quelque peu développé ma sensibilité à la beauté d'une présentation et je suis particulièrement fan de leur transitions. Ce n'est peut être que moi, mais j'ai tendance à penser que si quelqu'un créer une chose d'une manière que vous appréciez, alors vous avez une façon de pensée similaire. Et c'est à peu près tout.

C'est cependant l'agence qui a pesé après coût, l'esthétique ne fait pas tout, loin de là, et j'aime tout autant le style de votre présentation. Celle de ma guilde sur Elsword était d'ailleurs une sorte de mix des deux. A côté de ça, je me suis un peu renseigné sur vous, vos joueurs, votre façon de penser, j'ai lu plusieurs de vos topics sur ce forum, certaines de vos interventions sur le forum officiel et je me répète mais c'est cet esprit que j'apprécie et dans lequel j'ai envie d'évoluer maintenant. Je n'ai pas fait d'enquêtes approfondis mais vous m'avez séduit, alors pourquoi pas ? Je suis un mec simple, je me pose des questions mais pas trop non plus, ça me plait, j'arrive.  Very Happy

NB : Je pars demain soir chez mes parents avec ma belle pour une petite randonnée donc je serais moins présent pour répondre.  Very Happy
Heartbeat

Message par Ellonora le Ven 15 Juil - 0:39

Après avoir lu tes réponses je donne mon POUR un entretien ^^

Message par Callia le Ven 15 Juil - 2:19

En tout cas tu nous concurrences largement en terme de pavé ... Exx et moi avons du soucis à nous faire. xD
Callia
Bras droit

Message par Exxuss le Ven 15 Juil - 8:55

Callia a écrit:En tout cas tu nous concurrences largement en terme de pavé ... Exx et moi avons du soucis à nous faire. xD

Bien vrai ça Wink.

@AhKs :
Merci pour tes réponses, toujours précises. Je ne peux que maintenir mon avis enthousiaste Smile.
Exxuss
Meneur

Message par Heartbeat le Ven 15 Juil - 12:51

Ahah, merci et en effet, j'aime bien écrire et quand je suis lancé, tant qu'on ne m’interrompt pas, je me transforme une machine. Le plus dur étant d'essayer de garder le fil conducteur sans partir dans tous les sens.. Ravi que cela vous plaise ! Smile

Sur ce, je passe sur téléphone pour suivre vos réponses, je commence à bouger vers 14h30 et serais donc indisponible IG. Sûrement avant d'ailleurs, je viens de louper le FM de 3 Gelano.. perte brut d'au moins 400.000. Je pleure. xD
Heartbeat

Message par Callia le Ven 15 Juil - 13:20

Ah ah ! Je te conseille d'éviter les FM si t'as déjà pas de grands moyens, ce truc c'est quitte ou double ! Autant aller jouer au poker. ><'

Je t'invite à me mp sur le jeu pour qu'on organise un entretien. IG : Miss-Callia
Callia
Bras droit

Message par Heartbeat le Dim 17 Juil - 18:49

Hello,

Merci pour l'entretien ! Comme mentionné plus haut j'étais dans le Jura et le réseau là-bas est assez catastrophique.
Tu n'es pas connecté actuellement mais de même, n'hésite pas à /w Heartbeat !
Heartbeat

Message par Nahelyn le Lun 18 Juil - 21:19

Entretien validé : fin de PE le 01/08
Mentor = Callia

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
Nahelyn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut