Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Message par Mavis-Zz le Lun 25 Juil - 22:51

*tousse tousse* Je... je pose ça là et... euh... *tousse*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une aventure se commence souvent seul, on est là, un jour on souhaite partir, quitter notre terre et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Dans cette aventure nous savons que nous allons souvent être confronter à nous même, on sait aussi que l'on rencontrera des gens, mais on ne sait pas vraiment si cela sera de courte durée ou non.
A l'origine j'étais un simple aventurier comme tout le monde, avide de richesse, de pouvoir, mais surtout de découverte ! Je voulais tout connaître de ce monde, je voulais explorer chaque recoin, répondre à chaque question que je pouvais me poser. « Je voulais savoir. » Mais à aucun moment je n'ai pu tombé sur de vrais compagnons de voyage, vous savez ceux avec qui vous pouvez partager, avec qui vous pouvez partir en donjon, ceux qui vont aideront si vous les appeler à l'aide, ceux qui partageront une chopine avec vous à la taverne... Au début je ne connaissais pas cela.

« Pourquoi grandir, pourquoi faire des efforts, pourquoi amasser toute ces richesses si je suis seul. »

Est-ce que j'évoluais vraiment, personne ne m'entourait pour se rendre compte de mon évolution et à quoi me servait toute cet argent si je ne pouvais pas payer une bière à un ami.

« C'est minable. »

Parfois, de façon inexpliqué nous changeons, nous sentons que nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous le faisons. On peut appeler ça un déclic, une simple envie de changer, de connaître quelque chose de nouveau.
Le Monde des Douze était un monde si vaste et même si j'avais découvert nombre de lieux, même si j'avais mis le pied sur différents continents je savais que je ne passerais aucun palier sans connaître le plaisir d'être entourer.
Ça doit être à ce moment là, non, c'était exactement à ce moment là que j'avais décidé de créer ma propre guilde.

« La Cerise sur le gateau ».

Oui. C'était ça. Je voulais être entouré, je voulais connaître de nouvelles personnes, je voulais me mélanger, partager, parler, discuter, échanger, m'amuser, découvrir... Sur ma route, j'avais croisé nombre de personnes et je savais que je n'étais pas le seul à rechercher au plus profond de moi la compagnie d'aventurier.
Si je ne pouvais trouver chaussure à mon pied alors je deviendrais cordonnier.
« Faire une affiche, trouver une phrase d'accroche, une image qui attire et enfin poser ces affiches. »

J'attendais. Les jours se succédaient et j'avais l'impression que mon projet était minable qui ne valait pas le coup. J'attendais. J'étais là, accouder au comptoir, à espérer rencontrer ne serait-ce qu'une personne. Après tout, la quantité n'impliquait pas forcément la qualité. J'attendais, j'attendais, j'attendais... L'attente était intenable.

« Hum... bon-bonjour ! »

Un premier.

« Hey', je viens pour- »

Un deuxième.

« Ta guilde m'int- » Un troisième  « Je trouvais ton proj- » Un quatrième « Je comptai- » Un cinquième « Sa- » Un sixième « Co- » Un septième, huit, neuf, dix... Je ne pouvais plus suivre, non, mais cela m'importait peu.

Des jours, des mois passèrent après ma première annonce.

J'avais rencontré des personnes formidable, j'avais découvert des lieux dont je ne pensais l'existence, un nouveau monde s'était ouvert à moi depuis ce jour- « Non. » Un nouveau monde s'était ouvert à nous.
Nous étions des aventuriers, au départ seul et au final entouré. Nous étions des aventuriers se battant fièrement sous les mêmes couleurs. Nous étions des aventuriers qui ont partager, discuter, échanger.
Nous étions unis. Nous étions La Cerise sur le Gateau.

On était fort. « Vraiment si fort ? »
On était grand. « C'était vraiment le cas ? »
On était soudé. « Au point de ne jamais casser ? »
On était courageux. « Même face à un danger supérieur à nous ? »
On était intelligent. « Ou alors nos précédents ennemis étaient trop faibles ? »
On était... on était...

« Je... je... - »
« Désolé... j'espère- »
« On se retrouvera plus ta- »
« Pardon... »

Non, non, non, non, non, non, non, non... Ce n'était pas possible... Non, non, non, non, non... Ca ne pouvait pas finir comme ça... Non, non, non, non, non...

« Je suis désolé les amis... je pensais que... je pensais qu'on était invincible, je pensais que rien ne pouvait nous arrêter, que rien ne pouvait briser notre lien. »

Non, non, non, non, non, non...

« Ne... ne t'excuse de rien... notre aventure... fut peut être courte, peut être qu'elle ne se termine pas de la meilleure des manières... mais tu sais... tout ça... même cette fin... rien de tout ça m'étonne. Au fond de nous... et même au fond de toi, tu savais que ce jour pouvait arriver... Ce destin, cet histoire et même cet fin... Tout cela, nous l'avons choisi... Je ne regrette rien... Nous ne regrettons rien... Alors... alors, ne regrette rien. Je suis heureux... heureux de vous avoir connu... »
« Ne meurs pas ! Ne meurs pas ! Ne meurs pas ! C'est un ordre ! »
« Ahah... Tu n'as jamais été un meneur qui donnait des ordres... cela ne changera rien maintenant... tu n'es pas bon quand tu joues ce rôle ahah... »
« Saches que, même si cela sera sûrement notre dernier jour, même si tout devait se terminer aujourd'hui, je suis heureux de t'avoir connu, de vous avoir connu ! J'ai aimé cette vie, j'ai aimé ces instants passé avec vous ! Moi aussi... moi aussi... JE NE REGRETTE RI- »

Hein ? … Pourquoi est-ce que... mes yeux, non, ma tête ? Elle a vraiment quitté le reste de mon corps... C'est donc comme ça que se termine mon histoire...


« Aaaaaaaaaaaaaah »

Mon souffle, je... je respirais... je... Qu'est ce qu'il se passait ?

« Hey, tu crois en la vie après la mort toi ? »
« Je ne crois que ce que je vois ! »
« Ouais, mais si t'es mort, tu ne verras rien, donc tu ne croiras plus en rien... »
« Ce n'est pas ce qu'un aventurier dirait, un aventurier se doit de tout découvrir ! Même si... entre nous je veux découvrir cela le plus tard possible... »
« Toujours à discuter de sujets étranges ? Allez dormir, je vous rappelle que demain une grosse journée nous attend ! »


J'étais... j'étais vivant ? Mes mains, mon corps, ce paysage, cette vie...

« Ahahah  Je te l'avais dis ! Je te l'avais dis ! »

Je ne devais pas être le seul à m'être réincarner, mes compagnons aussi ! Je devais les chercher, les retrouver et construire une nouvelle page à notre histoire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le game, qui suis-je?

Sur Agride je suis une petite Eniripsa eau de level 88 (ça peut évoluer entre temps) nommée Mavis-Zz!
Je joue principalement via Kolizéum, chasses au trésor, dopeuls et quêtes vu que c'est ce qui xp le mieux à mon level.
J'ai également une mule (Steamer terre level 58) qui me sert surtout pour les succès duo, mais je l'utilise peu du coup je postule uniquement pour l'eniripsa.
Niveau métiers j'en ai monté quelques uns mais pas énorme (cordonnier 62, alchimiste 54 et tailleur 46)
Mon objectif est pas vraiment fournis ni particulier, c'est pour le moment d'xp afin d'aller plus loin de le jeu et pouvoir accéder à plus de contenu dans le jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Raval: Je possède un sacrieur 200 eau/air comme personnage principal (le côté tank/rox/bourrin de cette classe <3).
En plus de lui je dispose de 3 autres personnages: Panda 200 terre (Lily-Zz), Eniripsa 200 feu (Mavis-Zz, oui oui même pseudo que mon eni ici!) et Fecatte 190 terre/air. Team qui est vraiment pvm, elle me sert à être indépendant, autonome de manière à pouvoir faire à peu près ce que je veux quelque soit la présence en jeu.

Mais bon, vu que depuis plusieurs mois maintenant Raval est mort, bah on y trouve plus aucun intérêt à y jouer, si ce n'est pour aller discuter avec des amis.

Et sinon, dans la vraie vie?

Irl, je me prénomme Vincent, j'ai 23 ans et toujours en études. Je prépare un TSMEL (Technicien Supérieur en Méthode d'Exploitation Logistique) en alternance. *ça va tu te la pète pas trop avec ton diplôme*
J'habite dans la magnifique région du Haut de France! Oui oui je suis un Hautiste! *Avec ou sans le H ça change pas grand chose*
Je suis quelqu'un d'humeur à la rigolade, lorsque je me connecte en jeu ce n'est pas pour apporter mes soucis du quotidien bien au contraire, c'est pour les oublier! Donc oui j'aime rigoler, troller, mais ne vous inquiétez pas je sais faire la part des choses et ne pas aller trop loin!
En ce qui concerne mes loisirs je suis assez classique, sport/jeux vidéos/sorties entre potes.
Niveau du sport, c'est le handball et rien d'autre, le seul sport qui regroupe un maximum de caractéristiques selon moi.
J'en fais depuis l'âge de 8 ans, donc si on fait le calcul ça fait 42 heu non 15 ans!
Niveaux des jeux.. bah.. dofus *bravo j'aurais pas deviner!*
Sinon je joue un peu à la Ps4 (final fantasy à l'ancienne, Until Dawn, Uncharted, ...) et sur android je joue à Final fantasy BE, je sais pas si certains connaissent.
Je me suis également essayer à Pokemon Go... mais bon dans mon bled pourri à part croiser les incontournables ratattas, roucools et toute la bande bah pas grand chose donc disons que j'y joue plus à l'occasion pour explorer le contenu, du coup on peut pas dire que j'y joue sérieusement!

Et enfin pour conclure, vous vous en êtes rendu compte, mais j'ai également un hobbie qui se remarque par mon pseudo dans un premier temps...
ET OUI JE PARLE BIEN EVIDEMMENT DES MANGAS MOUAHAHAHA *prends ta pilule pépère, ça va aller*
Vu mon pseudo, il y a dans ma liste Fairy Tail, mais plein d'autres s'ajoutent à cette liste évidemment, les citer serait encore plus long que d'achever la quête du dolmanax et ocre réunies.

Pourquoi vouloir rejoindre votre guilde?

Venant tout comme mes camarades d'une guilde ayant des valeurs très similaires aux vôtres, La Cerise sur le Gateau, je souhaite rejoindre une guilde ayant justement des valeurs que je juge adéquates et nécessaires à mes yeux pour le temps que je passerai dans mes diverses aventures dofussiennes. Le fait que votre guilde utilise un forum comme moyen de communication, partage et surtout de recrutement est ce qui m'a amené moi et mes camardes à nous intéresser à L'Agence Tourloupe. Vu qu'une ancienne Cerise se trouve parmi vous, on a pu avoir écho de vos valeurs, ce qui nous a poussé à postuler chez vous.
Allons nous rester à jouer entre nous? Ce n'est sûrement pas le but de notre démarche, car si c'était le cas on serait rester tranquillement dans notre guilde et puis basta.

Pour répondre aux questions déjà posées au préalable:

Mon pokemon préféré?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je joue pas mal en multi-compte d'après mon passé sur dofus, est-ce que je compte faire de même chez vous?

Non, actuellement ma mule me sert avant tout à pouvoir jouer en étant un minimum bloquer, mais uniquement lorsque personne n'est présent ou disponible pour me venir en aide.

PS: le seul hic actuellement est que je pars en vacance en Bretagne rejoindre de la famille le 29 juillet pour revenir le w-e du 15 août, en espérant que cela n'influence pas négativement les votes à mon égard!
avatar
Mavis-Zz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 24
Localisation : As you want

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Message par Callia le Mar 26 Juil - 15:30

Coucou,

Encore une cerise, j'ai ma dose ! J'en mangerai plus jamais je crois. Surprised

Effectivement tu t'es trompé, l'Agence Tourloupe ne se trouve pas dans une vieille forge dégueulasse !

je comprends ta vision du bi-compte, je fais la même chose quand personne n'est disponible.
Pas de question pour toi. ^^

Au plaisir de mieux te connaitre !
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Message par Mavis-Zz le Mar 26 Juil - 15:32

Hello!
Merci pour ton commentaire!

Au plaisir également Wink
avatar
Mavis-Zz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 24
Localisation : As you want

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Message par Nahelyn le Mar 26 Juil - 18:22

Heya,

Merci pour les candids individuelles, c'est beaucoup plus chouette et pratique comme ça Smile

- Que penses-tu de l'utilisation d'un forum de guilde ?

_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Message par Mavis-Zz le Mar 26 Juil - 18:42

Hey,

Ce que je pense d'un forum de guilde?
Pour moi c'est le moyen de communication, de partage et évidemment de recrutement d'une guilde.
Personnellement j'aime beaucoup cette interface, pour exemple depuis quelques années maintenant, lorsque je cherchais une guilde c'était un des critères de sélection que je regardais pour faire mon choix.
Donc en ce qui concerne ma présence forum pas de soucis, dès que je suis dans une guilde à forum je le met en favoris et j'y fais un tour quotidiennement pour me tenir au courant des différentes news. Je trouve que pour n'importe quel aspect du jeu, le forum s'avère utile que ce soit pour organiser des événements, partager ses mésaventures délirantes, demander des conseils (stuffs, autres jeux, etc).

'Fin voilà ce que je pense d'un forum.

Kiss
avatar
Mavis-Zz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 24
Localisation : As you want

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavis-Zz, sniffeuse d'aspirine en herbe ----- Cerise n°1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum