Citedy le Xélor réincarné.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citedy le Xélor réincarné.

Message par Citedy le Jeu 28 Juil - 18:49

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

J'aurais aimé vous faire une candidature très orientée RP en bonne et due forme, mais ça fait plus d'un an que je n'ai pas pratiqué et je suis vraiment rouillé... Alors je vais faire une candidature plus "classique" avec quand même, une petite présentation sympathique de mon Xélor.

Commençons par la phase IRL :

1) L'apprenti singularitariste.

Pas grand chose d'original pour cette phase, je m’appelle Clément, j'ai 21 ans et je suis Vosgien.
Dans la vie je suis un pirate pirat
Je navigue sur la mer de la solitude en essayant de trouver une occupation ou des personnes qui pense (un peu) comme moi. (Juste un peu svp Sad )

Si vous voulez savoir mon métier c'est simple: j'en ai pas Very Happy
Je suis agoraphobe (peur de la foule) et sortir est un véritable parcours du combattant pour moi.
Trouver les chemins où passer où il y a le moins de monde, éviter le plus possible le contact avec mes semblables, etc...

Il faut savoir que mon comportement IG et IRL est complétement différent.
Si IRL parler avec un de mes semblables s'apparente à avoir un contact du 3eme type, Il en est tout autre IG.
Je n'ai aucun mal à parler IG.

Le jeu vidéo a toujours eu sur moi un effet libérateur, il m'arrive même de pouvoir sortir sans avoir peur après avoir joué.
Donc pas de soucis de ce côté, si on viens à se rencontrer IG je ne serais pas dans mon coin, bien au contraire.

Dans mes centre d’intérêts se trouve la science. Plus particulièrement 2 sujets qui me passionne BEAUCOUP :la robotique et le développement d'intelligence artificielle.
C'est là qu'on en viens au titre de ma présentation.

Qu'est ce qu'un singularitariste ?

C'est long à expliquer alors je vous met un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer : Un singularitariste est quelqu'un qui pense qu'une super intelligence artificielle va apparaitre dans les années à venir. Ça fait rêver, hein ?   Wink

Enclenchons maintenant tous ensemble la phase 2 : La phase IG

2) Le retour

Je viens de reprendre le jeu après 2 ans de pause, alors je suis un peu perdu... Mais je joue à Dofus depuis plusieurs années, j'ai commencé sur la 1.29 sur le serveur Helsephine.
Serveur que j'ai récemment quitté suite aux nombres ABSOLUMENT GIGANTESQUES des bots. (Je suis persuadé qu'il y a plus de bots que de joueurs sur ce serveur)

IG mon pseudo est bien sûr Citedy, je joue actuellement un Xelor Feu/Sagesse de niveau 40. J'aime vraiment beaucoup la refonte du Xélor avec ce système de Téléfrag.   Laughing
Je ne joue que ce Xélor.

J'aimerais aussi reprendre le RolePlay, voir ce que ça donne sur Dofus.
Mais plus globalement juste jouer avec des gens sympa qui joue pour s'amuser et passer un bon moment, et pas jouer à qui à la plus grosse avec plein de compte ultra bien équipé, team opti et tout...

Mes motivations pour rejoindre la guilde sont très simples mais pourtant oubliés de beaucoup de joueurs : Jouer à Dofus en s'amusant. Je veux juste trouver des gens mature avec qui jouer. C'est aussi con qui ça.

Quand j'ai vu votre topic sur le forum Dofus votre guilde m'a plus car elle rassemble beaucoup d'idées que je partage. Le jeu mono compte par exemple. J'veut dire, j'ai rien contre le multi compte, mais certains en abuse.
Quel est l’intérêt de venir jouer à un jeu MASSIVEMENT multijoueur si c'est pour jouer seul ? Cette logique me dépasse xD.

J'aimerais aussi de vous parler de mon expérience Ankama dans sa globalité.
Je vous le dis direct: je suis un grand fan d'Ankama.

J'ai plein de magazine Dofus et Wakfu, des Manga Dofus, des figurines, une carte du monde des douzes en peau de mulou, un Dofus ébène, des cartes Wakfu, des cd dont je n'ai aucune idée de ce qu'il contiennent etc.

J'ai même un item à mon nom sur Wakfu. Oui, oui.
Cet item s’appelle la Ceintedy, c'est une ceinture. (Citedy, ceinture, t'as compris la blague ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )
J'ai eu la chance de participer à un projet un ou DeV était en stage cher ankama et avait décider de sélectionner certains joueurs pour créer des items à leur noms. On était une vingtaine en tout je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en suis tellement fier. (Notez le niveau de rareté et de drop  Cool )

Je pourrais vous montrer les items creer pour les autres joueurs si vous le souhaitez.

Passons maintenant à la phase finale, la présentation de mon Xélor et mon histoire.

3) Le bruit des Bots.

A la base Citedy n’était pas un Xélor mais un Ecaflip. Originaire d'Helsephine, une terre gangrénée par des gens bizarre et sans âmes.
Parlons en de ces gens bizarre, tiens.
Ils sont sans émotions, farm continuellement sans s’arrêter une seconde. Quand on voit la quantité de bois qu'ils volent au joueur ils pourraient en profiter pour se contruire des chaise et se reposer de temps en temps. Mais non, ils continuent à farmer machinalement.

Quand ils sont arriver, les joueurs ont essayés de vivre avec...
Mais le fait est que c'est impossible. Ces poisons sur pattes sont partout, ils ne s’arrêteront que quand le serveur seras vide, et encore, c'est pas sûr...
On a fini par donner un nom à ces "joueurs" : Les bots.
Le bruit des Bots se propage partout, même au fin fond d'amakna on peut les entendre arriver, près à grappiller la moindre ressources, laissant derriere eux un champ de désolation.

Bon ok j'abuse un peu, mais dans les heures de pointes des bots on en est pas loin.

Citedy en eut marre de tout ces zombie qui traine leurs sale pattes partout et décida par la force ancestrale du "Jvaitoutpetersijenvoisencore1" de changer de serveur et par la même occasion de changer de race.
Les puces de rages qui lui avait laissé les Bots était trop bien enfuis dans sa fourrure, dans sa peau et son esprit. C'était le seul moyen de s'en débarrasser.

Le voilà donc en Xélor, il ne comprends absolument rien à son gameplay, faut dire que ca fait 2 ans qu'il a pas joué, et dès qu'il maitrise un peu sa classe un mec viens le voir et lui siffle dans les gencives "CHEATEEEEEEEEEUUUUURRRRR BLBLBLBLBLBLBL !!!!"

Les oreilles en sang et avec une ouïe proche du zero, citedy s'interrompt de jouer pour signaler poliment au gredin que ces insultes et cri de rages non fondés l’incommode.
Ce à quoi ce dernier lui répondis "tg mdr"
Ceci est donc les premier pas de Citedy sur Agride.

Bref, l'aventure continue.

Citedy, agacé de jouer seul décida de trouver un guilde de gens sympas. Pas une guilde de niveau150miniavecteamoptiTasInteretaEtreRicheEtaJouerànotrefaconEtaveclesMemepersoQueTouLeMondepd obligatoire.

Et voilà comment j'ai décidé de poser ma candidature ici  Smile  

-------FIN------

Citedy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citedy le Xélor réincarné.

Message par Ayroxor-Nox le Jeu 28 Juil - 19:15

Bonsoir à toi. Very Happy

Les pirates, c'est la vie ! Puis je te comprends pour ce côté agoraphobe, moi-même détestant la foule, et quand il y a un trop plein de gens, j'angoisse.

Puis tu es Vosgien, ce qui fait donc que nous sommes quasiment voisins. Rolling Eyes

Tu lis les mangas Dofus ? Ils sont cools hein ? Je suis actuellement entrain de les dévorer, et ils sont plutôt sympa à vrai dire. Au début, je les trouvais plutôt lassant, mais au final, on s'y accroche quand même, et on souhaite savoir la suite.

Je ne crois pas l'avoir lu, mais vu que j'ai des yeux en cartons ... de quel niveau tu es ? Je crois comprendre que tu as repris Dofus il y a peu, mais depuis combien de temps ? Que penses-tu apporter à la guilde ? Qu'aimes-tu faire le plus sur Dofus ? Quel est ton endroit préféré sur le jeu ?

En tout cas, t'as l'air d'être quelqu'un de complètement mad. Les gens ayant une araignée au plafond sont les bienvenues. Razz

En tout cas, je te donnerais un pour, pour un entretien. Very Happy

Je suis une justicièèèèèèèèèèèèèèreeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayroxor-Nox

Message par Citedy le Jeu 28 Juil - 19:31

Ayroxor-Nox a écrit:Bonsoir à toi. Very Happy

Les pirates, c'est la vie ! Puis je te comprends pour ce côté agoraphobe, moi-même détestant la foule, et quand il y a un trop plein de gens, j'angoisse.

Puis tu es Vosgien, ce qui fait donc que nous sommes quasiment voisins. Rolling Eyes

Tu lis les mangas Dofus ? Ils sont cools hein ? Je suis actuellement entrain de les dévorer, et ils sont plutôt sympa à vrai dire. Au début, je les trouvais plutôt lassant, mais au final, on s'y accroche quand même, et on souhaite savoir la suite.

Je ne crois pas l'avoir lu, mais vu que j'ai des yeux en cartons ... de quel niveau tu es ? Je crois comprendre que tu as repris Dofus il y a peu, mais depuis combien de temps ? Que penses-tu apporter à la guilde ? Qu'aimes-tu faire le plus sur Dofus ? Quel est ton endroit préféré sur le jeu ?

En tout cas, t'as l'air d'être quelqu'un de complètement mad. Les gens ayant une araignée au plafond sont les bienvenues. Razz

En tout cas, je te donnerais un pour, pour un entretien. Very Happy

Salutations ! Ou Yoho !
T'es d'la Lorraine ?

Et oui j'lis les mangas Dofus depuis looongtemps. J'ai tout les Dofus monster, des hors series etc.

Je suis niveau 40 (c'est pas glorieux haha), mais j'ai repris -sérieusement- depuis à peu près 1 mois.

Ce que je pense apporter à la guilde ? Un membre de plus déjà Very Happy Very Happy
Et surtout quelqu'un qui a soif de jouer et de participer aux sorties et tout et tout.
Je faisait du RP avant, donc j'ai gardé ce côté ou je fais un peu tout comme si j'était dans la peau de mon personnages.

Ce que j'aime le plus faire sur Dofus c'est rire. Participer aux délire etc. Ca forge les membres.

Mon endroit préféré dans le jeu est une maison où l'on peut entrer près de la statue feca.
J'y ai des souvenirs Smile

A la revoyure !

Citedy

Message par Exxuss le Jeu 28 Juil - 19:33

Salutations et bienvenue sur le forum mon cher homonyme Smile.

Perso je ne fantasme pas particulièrement sur la super intelligence artificielle mais soit Wink.

Sinon ça fuse un peu mais j'ai beaucoup aimé le passage sur les bots ainsi que le semi-rp! Tu n'auras pas ce problème sur Agride. Ici ce sont les joueurs qui pillent les ressources et te les prennent sous le nez :p.

J'ai quand même une question, à savoir pourquoi avoir choisi l'Agence plus qu'une autre guilde? Nous ne sommes pas les seuls à avoir une présentation détaillée et attractive sur le forum officiel Wink.

Dans l'attente de ta réponse, je réserve mon vote.
Mais crois bien que je suis tout de même enthousiaste Smile.

Au plaisir.

Exxuss
Meneur

Message par Citedy le Jeu 28 Juil - 19:47

Exxuss a écrit:Salutations et bienvenue sur le forum mon cher homonyme Smile.

Perso je ne fantasme pas particulièrement sur la super intelligence artificielle mais soit Wink.

Sinon ça fuse un peu mais j'ai beaucoup aimé le passage sur les bots ainsi que le semi-rp! Tu n'auras pas ce problème sur Agride. Ici ce sont les joueurs qui pillent les ressources et te les prennent sous le nez :p.

J'ai quand même une question, à savoir pourquoi avoir choisi l'Agence plus qu'une autre guilde? Nous ne sommes pas les seuls à avoir une présentation détaillée et attractive sur le forum officiel Wink.

Dans l'attente de ta réponse, je réserve mon vote.
Mais crois bien que je suis tout de même enthousiaste Smile.

Au plaisir.

Mes sincères salutations Smile

Merci d'ton message.
La super IA est quelque qui m’obsède un peu. Imagine une IA 100 000 fois plus intelligente que l'Homme, qui nous conseillerais sans émotions, sans intérêt particulier sinon celui de nous protéger et nous élever. C'est notre futur Smile

Pourquoi j'ai choisis l'Agence plutôt qu'une autre guilde ? Parce que c'est celle la qui m'a tapée dans l’œil.
C'est celle qui m'a motivé à poser ma candidature et m'a donné une raison d'avoir envie de jouer. Wink

A la revoyure ! Wink

Citedy

Message par Callia le Jeu 28 Juil - 21:01

Coucou à toi
Merci de l'interet que tu portes à notre guilde.

Une candidature très sympathique, ton interet pour le monde de Dofus, et plus globalement d'Ankama me plait beaucoup. J'aimerai bien visiter leur bureau un jour ou l'autre. : o

Après comme Exxuss, je suis pas du genre à me branler sur une puce électronique ou une DEL. Very Happy
Quoi qu'il en soit, tes motivations sont appéciables et que je trouve sincères.
Tu as mon avis positif.

Une question : tu es allé jusqu'à ou dans le jeu sur Helsephine ?

A plus dans le bus.
Callia
Bras droit

Message par Citedy le Jeu 28 Juil - 21:13

Callia a écrit:Coucou à toi
Merci de l'interet que tu portes à notre guilde.

Une candidature très sympathique, ton interet pour le monde de Dofus, et plus globalement d'Ankama me plait beaucoup. J'aimerai bien visiter leur bureau un jour ou l'autre. : o

Après comme Exxuss, je suis pas du genre à me branler sur une puce électronique ou une DEL. Very Happy
Quoi qu'il en soit, tes motivations sont appéciables et que je trouve sincères.
Tu as mon avis positif.

Une question : tu es allé jusqu'à ou dans le jeu sur Helsephine ?

A plus dans le bus.

Merci d'ton message Callia. Je peut comprendre que les IA ne te parle pas trop, le sujet est très spécial.
Je pas allé loin sur Helsephine, niveau 70. A l'époque je faisait presque que du RP. ^^

A la revoyure Smile

Citedy

Message par Douv le Jeu 28 Juil - 21:40

Salut et bienvenue sur le forum ! Smile

Wahhh, un item à ton nom, quelle classe !
C'est marrant, tu n'es pas la première personne que je rencontre qui est totalement différente en IRL qu'IG niveau social, mais la première qui semble l'assumer et en parler sans soucis Smile
J'aime ta façon de parler Smile

J'ai pas de questions, je suis pour !

---
Une moche carotte, c'est une très jolie soupe.
---
Douv

Message par Citedy le Jeu 28 Juil - 21:52

Douv a écrit:Salut et bienvenue sur le forum ! Smile

Wahhh, un item à ton nom, quelle classe !
C'est marrant, tu n'es pas la première personne que je rencontre qui est totalement différente en IRL qu'IG niveau social, mais la première qui semble l'assumer et en parler sans soucis Smile
J'aime ta façon de parler Smile

J'ai pas de questions, je suis pour !

Merci de ton message, ça me fait vraiment plaisir.  Surprised
J'ai un peu hésité à en parler, mais vous m'auriez sûrement demandé ce que je fais dans la vie et je ne voulais pas mentir. ^^'

A la revoyure, j'espère !

Citedy

Message par Sunibal le Jeu 28 Juil - 23:17

Salut salut !

Contre, je n'accepte pas un autre xélor que moi ici.

Plus sérieusement, une candidature sympathique qui donne envie de connaître le personnage !

Une passion intéressant également, en tant que lycéen scientifique je ne peux qu’approuver, bien qu'aller trop loin concernant cette technologie me fait peur !

Concernant toi IG, j'ai une petite question:
Penses-tu garder ta motivation des débuts pour continuer sur ce beau serveur ? Et dans notre guilde en prime?

À bientôt!

Message par Citedy le Jeu 28 Juil - 23:57

Sunibal a écrit:Salut salut !

Contre, je n'accepte pas un autre xélor que moi ici.

Plus sérieusement, une candidature sympathique qui donne envie de connaître le personnage !

Une passion intéressant également, en tant que lycéen scientifique je ne peux qu’approuver, bien qu'aller trop loin concernant cette technologie me fait peur !

Concernant toi IG, j'ai une petite question:
Penses-tu garder ta motivation des débuts pour continuer sur ce beau serveur ? Et dans notre guilde en prime?

À bientôt!

Salut à toi !
Déjà ton image de profil m'a fait exploser. Laughing

Et oui, quand tu viens d'un serveur comme Helsephine où les bots font la loi, voir un serveur épuré de tout bot donne vraiment envie de jouer.

Surtout que j'aime beaucoup le gameplay Xélor, le Téléfrag est un mécanisme que je trouve génial. Vraiment.
Quand j'me connecte, j'suis motivé pour jouer car j'ai trouvé une classe complexe et sympa à jouer.
Sur Helsephine j'ai pas été loin car j'ai pas trouvé de guilde sympa (je cherchais pas vraiment aussi), mais je pense qu'avec une guilde de personne qui partage mes idées sur le devenir de Dofus va le donner encore plus envie de jouer. (Et quand je jouais sur Helsephine (avant mon retour bien sûr) j’avais 16 ans, là j'en ai 21)

Et puis hé ! je suis un Hikikomori agoraphobe, c'est la preuve ultime du temps que je peut passer à jouer. Very Happy

A la revoyure peut-être ! Smile

Citedy

Message par Ayroxor-Nox le Ven 29 Juil - 0:00

A la revoyure, ça me fait penser à un personnage de LoL. Après, c'est une référence comme une autre. Rolling Eyes
Et non, je suis d'Alsace, à ne pas confondre s'il te plait, sinon je viens te torturer dans ton sommeil. (Pardon, on m'avait dit de rester gentille Mad -> )
Qu'importe ton niveau tu sais, on accepte tout le monde, et tous les niveaux sont les bienvenues, pas de discrimination, no. Very Happy
En tout cas, tu m'as l'air fort sympathique, j'espère te voir prochainement en entretien, c'est pourquoi je te donne un pour.

Bonne soirée à toi, et à bientôt IG !

Je suis une justicièèèèèèèèèèèèèèreeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayroxor-Nox

Message par Citedy le Ven 29 Juil - 0:17

Ayroxor-Nox a écrit:A la revoyure, ça me fait penser à un personnage de LoL. Après, c'est une référence comme une autre. Rolling Eyes
Et non, je suis d'Alsace, à ne pas confondre s'il te plait, sinon je viens te torturer dans ton sommeil. (Pardon, on m'avait dit de rester gentille Mad -> )
Qu'importe ton niveau tu sais, on accepte tout le monde, et tous les niveaux sont les bienvenues, pas de discrimination, no. Very Happy
En tout cas, tu m'as l'air fort sympathique, j'espère te voir prochainement en entretien, c'est pourquoi je te donne un pour.

Bonne soirée à toi, et à bientôt IG !

Merci ! Le "A la revoyure" est une référence à Zelda Phantom Hourglass, quand tu dois attraper des grenouille dans la mer et qu'une te dit "A la revoyure" en guise d’au revoir. Smile
Z'avez vraiment l'air sympas aussi Wink

A la revoyure !

Citedy

Message par Tako le Ven 29 Juil - 5:12

Salut Jeune homme.

Premièrement je souhaitais te dire félicitation et EH OH ÇA VA PAS arrête de me faire flipper avec tes machines super puissantes qui vont dominer le monde!

Bref. huheum.

Félicitation pour le fait d'être totalement transparent sur qui tu es et ce que tu penses. J'aime l'humain, le social, les liens, et ta transparence me touche particulièrement.

Par contre, si un jour, UN JOUR, mon micro onde me dit que je me suis trompé de thermostat, je le liquide sur place et j'en fait un méchoui!

hum sinon :
Présentation sympathique qui me donne envie de connaître la personne derrière IG et IRL.

Je suis Globalement POUR bien que je garde mes réserves suivant les réponses que tu vas me donner à mes questions :

- Si un jour les Grilles-pains prennent le contrôle de la Terre, tu seras du côté grille pain ou humain? (Cet homme est un Cyborg! je suis sûr et je vais vous le prouver!)

- Ta passion pour l'IA t'es venu comment?

- Si il y avait un seul mot pour te décrire, lequel serait-ce?

- Et enfin question bonus et personnel que si tu n'as pas envie de répondre tu répondras juste par 'ÉCUREUIL!' : fais-tu des rêves érotiques avec des Robots péripatéticiennes?

Je te remercie de comprendre que je suis une personne totalement tarée, et de prendre mes questions au second degré.

Bien cordialement votre et tout le respect que je vous dois,

Amen

Tako le papi pétou

PS: Quelqu'un a vu mes pilules bleues?
Tako
Recruteur

Message par Ellonora le Ven 29 Juil - 9:26

Bonjour à toi.

Merci d'avoir poster sur notre forum ^^

Je n'ai pas d'autres questions concernant ta candidature mise à part pour ma curiosité personnelle.

Tu parle d'IA dans la potentialité je suppose d"un monde plus équitable car les décisions seront prises par un calcul complexe mêlant intérêt du plus grand nombre et durabilité de structure mise en place.
Cependant ne penses tu pas que l'IA étant codée par un Homme ou un groupement d'Homme sera par essence axée sur le profit du groupe l'ayant codée?

Ou pars tu du principe que cette IA évoluera avec le temps mais là encore sa base de construction sera codée par l'Homme qui lui n'est pas impartiale.

Tako c'était pas des M&M ces pilules?....

Et je suis pour un entretien

Message par Myrako le Ven 29 Juil - 9:58

Bienvenue sur le forum Citedy !

Ouah, un fan d'IA qui dépasse l'homme.

T'as entendu parlé d'un programme qui se debug tout seul ? C'est ouf je trouve.

C'est plus inquiétant qu'autre chose je trouve #iRobot.

Tu as mon pour Smile

Myrako, Eleveur, Chroniqueur & Secrétaire
Myrako

Message par Exxuss le Ven 29 Juil - 10:12

Bon .... je n'ai pas réussi à vraiment te tirer les vers du nez. Réponse succincte mais tu je suis globalement pour.
Exxuss
Meneur

Message par Tako le Ven 29 Juil - 14:05

Ellonora a écrit:

Oh je sais pas Ello mais depuis que je les ai prises je me sens en forme :O cheers
Tako
Recruteur

Message par Citedy le Ven 29 Juil - 14:28

Tako a écrit:Salut Jeune homme.

Premièrement je souhaitais te dire félicitation et EH OH ÇA VA PAS arrête de me faire flipper avec tes machines super puissantes qui vont dominer le monde!

Bref. huheum.

Félicitation pour le fait d'être totalement transparent sur qui tu es et ce que tu penses. J'aime l'humain, le social, les liens, et ta transparence me touche particulièrement.

Par contre, si un jour, UN JOUR, mon micro onde me dit que je me suis trompé de thermostat, je le liquide sur place et j'en fait un méchoui!

hum sinon :
Présentation sympathique qui me donne envie de connaître la personne derrière IG et IRL.

Je suis Globalement POUR bien que je garde mes réserves suivant les réponses que tu vas me donner à mes questions :

- Si un jour les Grilles-pains prennent le contrôle de la Terre, tu seras du côté grille pain ou humain? (Cet homme est un Cyborg! je suis sûr et je vais vous le prouver!)

- Ta passion pour l'IA t'es venu comment?

- Si il y avait un seul mot pour te décrire, lequel serait-ce?

- Et enfin question bonus et personnel que si tu n'as pas envie de répondre tu répondras juste par 'ÉCUREUIL!' : fais-tu des rêves érotiques avec des Robots péripatéticiennes?

Je te remercie de comprendre que je suis une personne totalement tarée, et de prendre mes questions au second degré.

Bien cordialement votre et tout le respect que je vous dois,

Amen

Tako le papi pétou

PS: Quelqu'un a vu mes pilules bleues?

Bien le bonjour et merci bien de ta réponse. Very Happy

Si un jour les grilles-pains prennent le contrôle de la terre, je serais du côté des humain car ca veut qu'on se seras bien plantés. Pas parce qu'ils nous envahissent mais parce que ce sont des grilles pains intelligent.

J'aime l'IA car elle est comme moi. Peu de monde la comprends alors qu'elle a envie de comprendre le monde et de communiquer. ( c bo :'( )
Et aussi parce qu'elle joue un grand rôle dans notre futur.

Un seul mot pour me décrire : 010000110111100101100010011011110111001001100111

E-Ecureuil ! (C'est pas mon genre.  Wink )

A la revoyure !

Ellonora a écrit:Bonjour à toi.

Merci d'avoir poster sur notre forum ^^

Je n'ai pas d'autres questions concernant ta candidature mise à part pour ma curiosité personnelle.

Tu parle d'IA dans la potentialité je suppose d"un monde plus équitable car les décisions seront prises par un calcul complexe mêlant intérêt du plus grand nombre et durabilité de structure mise en place.
Cependant ne penses tu pas que l'IA étant codée par un Homme ou un groupement d'Homme sera par essence axée sur le profit du groupe l'ayant codée?

Ou pars tu du principe que cette IA évoluera avec le temps mais là encore sa base de construction sera codée par l'Homme qui lui n'est pas impartiale.

Bonjour à toi et merci bien d'ta réponse Smile

Alors effectivement il y a quelques "petits risques" concernant un super IA.
Qu'on groupe de personne cherchant à faire du profit essaye de se l'accaparer me semble un peu gros, c'est pas comme si la majorité des citoyens se laissait gouverner par des voleurs, des menteurs et des meurtirers... hum...
Plus sérieusement, il faut sensibiliser les gens à ça, les machines sont très présentes dans nos vies, et le seront encore plus dans un futur très proche. L'IA en fait partie.
Le but est bien évidemment de construire une IA qui prends ses décision seule (d’où le nom IA), qui pense littéralement.
La construction d'une super IA est plus qu'un énorme progrès technique, elle est le passage à l'âge adulte de l'humanité, le dépassement de cette crise d'adolescence de l'humanité qu'est le profit et la consommation à tout prix. Et bien d'autres truc compliqué mais si je continuais je te ferais un pavé de plusieurs centaines de lignes...

A la revoyure !

Myrako a écrit:Bienvenue sur le forum Citedy !

Ouah, un fan d'IA qui dépasse l'homme.

T'as entendu parlé d'un programme qui se debug tout seul ? C'est ouf je trouve.

C'est plus inquiétant qu'autre chose je trouve #iRobot.

Tu as mon pour Smile

Mes salutations et merci de ta réponse.
Alors oui, je crois en avoir entendu parler, mais j'ai complétement oublié où Very Happy
Si tu t'inquiètes je te renvois à ma réponse à Ellonora Smile
Ou d'aller sur le site Less Wrong si tu maitrise un peu l'anglais.

A la revoyure !

Exxuss a écrit:Bon .... je n'ai pas réussi à vraiment te tirer les vers du nez. Réponse succincte mais tu je suis globalement pour.

Ah, vraiment ? J'ai pourtant fais de mon mieux pour répondre sincèrement, bien que je trouvais aussi ma réponse un peu nul...
On pourras peut-être parler plus à l’entretien si entretien il y a. Very Happy

A la r'voyure !

Dernière édition par Citedy le Ven 29 Juil - 14:35, édité 5 fois (Raison : Je suis con.)

Citedy

Message par Sunibal le Ven 29 Juil - 14:54

Pour de ma part!

À bientôt!

Message par Citedy le Ven 29 Juil - 14:59

Sunibal a écrit:Pour de ma part!

À bientôt!

Merci bien ! Very Happy

Citedy

Message par Ellonora le Ven 29 Juil - 15:06

Ah on va débattre alors mais sur Dofus ça sera dur. Donc en MP si ça t'intéresse
J'en suis des personnes qui sont convaincus (j'espère à tort) que le profit et la société ou nous vivons sera complexe à changer car aboutissant juste au souhait de tout à chacun: briller.
Si on revient aux désirs d'une personne, le désir d'estime de soi (au travers de la réussite sociale) et le désir de réalisation de soi sont essentiel à l'Homme.
Penses tu que cet Homme avec ses désirs (personnels) sera capable de passer en second plan pour le bien commun (un groupe).
Je te vois arriver le besoin de sécurité qu'apporterais une super IA serait plus important que les autres désirs énoncés.
Oui d'accord mais ils existeraient toujours une voix murmurant aux personnes qu'ils est possible d'avoir plus toujours plus (pour soi, ses enfants, pour être meilleur que ses parents, pour être meilleur que son voisin). Et donc qu'il faut contourner les IA ou les contrôler pour avoir la main mise sur tout.

Et puis les sociétés qui investissent là dedans sont là pour investir et non pas détruire un système économique qui leur permet de prospérer.

Allez sors tes arguments jeune xélor Very Happy

Message par Citedy le Ven 29 Juil - 15:54

Ellonora a écrit:Ah on va débattre alors mais sur Dofus ça sera dur. Donc en MP si ça t'intéresse
J'en suis des personnes qui sont convaincus (j'espère à tort) que le profit et la société ou nous vivons sera complexe à changer car aboutissant juste au souhait de tout à chacun: briller.
Si on revient aux désirs d'une personne, le désir d'estime de soi (au travers de la réussite sociale) et le désir de réalisation de soi sont essentiel à l'Homme.
Penses tu que cet Homme avec ses désirs (personnels) sera capable de passer en second plan pour le bien commun (un groupe).
Je te vois arriver le besoin de sécurité qu'apporterais une super IA serait plus important que les autres désirs énoncés.
Oui d'accord mais ils existeraient toujours une voix murmurant aux personnes qu'ils est possible d'avoir plus toujours plus (pour soi, ses enfants, pour être meilleur que ses parents, pour être meilleur que son voisin). Et donc qu'il faut contourner les IA ou les contrôler pour avoir la main mise sur tout.

Et puis les sociétés qui investissent là dedans sont là pour investir et non pas détruire un système économique qui leur permet de prospérer.

Allez sors tes arguments jeune xélor Very Happy

Le système économique dépasse les élites qui le contrôlent et les enterre d'avance.
Le désir humain est juste un instinct mal compris et transformé, c'est le principe de la pub et de la consommation de masse.  
Nous somme des mammifères et comme tout mammifères quand on a peur on stock de la nourriture ou des choses qui pourrait nous être utiles, c'est là qu'entre en jeu la pub accompagné du fameux JT de 20H.

Faire peur au peuple avec du terrorisme, des maladies etc... et après on balance des pubs = consommation.

Terrosisme, maladies ? (problèmes) ----> Consomme (solutions)

C'est un principe très connus. Le fameux "Syndrome du grand méchant monde" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça pour dire que tout ces désires sont fictifs et manipulé pour devenir indispensable.

Citedy

Message par Sunibal le Ven 29 Juil - 16:13

Continuez votre débat ici, ça m'intéresse!

Message par Ellonora le Ven 29 Juil - 16:15

Intéressant tu as des liens qui développent ces sujets?
Sinon dernière question?
Pourquoi alors on va avoir chez un bébé un peu le même comportement? Dans l’opulence il sera heureux, prive le d'un de ces jouets il vivra un mélodrame.
Certes si on ne donne pas au bébé de quoi être dépendant il ne le sera pas mais en sachant que l'on a eu ça, serons nous capable de nous en priver?

Rééducation de la masse? mais sur combien de génération quant on voit que il y a encore 1 an (à mes dernier souvenir de quand j'ai vu une télé allumée chez mes parents) la pub des produits laitiers existaient encore alors que tout le monde sait que les propriétés qu'on leur donne sont fausses, je doute que ça soit en marche.
Donc pour en revenir au sujet de l'IA je pense que la première version risque d'être "corrompue par notre façon de penser" et ne pas servir la masse dans son intérêt mais de celui qui l'a créer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut