Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Norkadian le Jeu 17 Nov - 18:17

Bonjour/Bonsoir à tous,

Ayant repris Dofus depuis peu (environ 2 semaines), et étant originaire de Many, j'ai naturellement passé un peu de temps sur ce serveur avant de prendre la décision de changer d'air, en effet le manque d'actifs et le surplus de bot ont eu raison de ma patience. Crying or Very sad
Après quelques recherches sur la toile et une longue réflexion avec moi même, mon choix c'est porté sur Agride, pourquoi me direz vous? (roulement de tambour....  bounce )
Tout simplement car c'est le serveur avec la plus grosse communauté de joueurs actuellement et une économie stable (ou pas..)  ces deux points étaient des critères importants afin de pouvoir aller au bout de mes objectifs IG. Arrow

"Hey Maurice! Tu nous gonfle à parler tout seul"
"Ok, ok, j’accélère"

Je joue donc sur Agride, sur deux comptes, depuis trois jours..  affraid  Je ne suis pas pour le multi compte intensif (j'entends par là que je ne ferais jamais une team de 8 perso), mais avoir un peu plus de polyvalence et autonomie me plait bien.

Je présente mesdames, messieurs, sous vos yeux ébahis :
- Norkatastrof, Enu barbu de niveau 31, élément eau pour le bas niveau, avec orientation eau/terre quand je serais grand, et toujours beaucoup de retrait PM, paysan 67 et alchimiste 62.
- Et Norkalamite, Cra.  scratch

"Comment ça Cra? Et c'est tout?"
"Bah en fait.. Je jouais Cra avant, et j'adorais ça, vraiment, puis en reprenant le jeu, des Cras par milliers, tous feu... La déprimance..."

Plus sérieusement j'avais très envie de rejouer un viril en collant qui tire à l'arc, multi élément, mais j'ai de gros doutes sur la survie de ce héros sur ma page perso. Je réfléchis actuellement par quoi je pourrais le remplacer, à discuter, et pourquoi pas avec vous.  Smile

Mes objectifs en jeux :

J'aime beaucoup tout l'arrière plan de Dofus, l'histoire, le background (Ho le bilingue!  Cool ) et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je fais les quêtes du jeu, obtention de dofus, etc..
Mais pas seulement, l'aspect stratégique tour par tour, me pousse à être un grand fan de PVMp, et avoir accès à l'intégralité du contenu est pour moi une source de motivation.
C'est pourquoi je cherche également à m'optimiser en permanence, la recherche de stuff, l'intérêt de pouvoir surprendre un adversaire ou simplement
de faire parti des grands me pousse à me surpasser.
Je ne suis plus un Hardcore Gamer comme à l'époque (Dota, League of Legends, etc...),mais je n'aime pas non plus être dernier ou me sentir inutile au sein d'un groupe.

"Un groupe? Ça devient intéressant là."

Oui, tout à fait, un groupe, une entité, une communauté.
C'est ce qui m'a séduit dans votre présentation, vos valeurs.

Jouer seul ne m'amuse plus, la plupart du contenu est fait pour un nombre de joueurs supérieur à 1. Je suis actuellement au sein de la guilde "Beat the Meat" qui fait elle même parti d'une alliance. Mais l'activité et la motivation frôle le ridicule.
D'où mon souhait de partir, et si vous êtes favorable devenir un Agent Tourloupe.

Mes attentes? Un canal de guilde actif, convivial et respectueux, des compagnons de quêtes, des cervelles de Iop pour des sorties donjons, et des bras cassés pour de longue nuit Koli.  cheers

IRL, Franck, 25 ans, j'habite actuellement en Haute Savoie (74), je suis titulaire d'un BTS en Bioanalyses et Contrôles qui me permet d'exercer en tant que technicien de laboratoire dans différents domaines (hématologie, Immunologie, Microbiologie) et qui me permet surtout d'être actuellement à la recherche d'un emploi.  jocolor

Mes passions, la peinture de miniatures (Warhammer), le RP papier (pas de grandeur nature pour moi), le dessin, les jeux vidéos et du sport pour se maintenir en forme et évacuer le surplus d'énergie.

J'aime passé du temps sur Dofus et espère vraiment trouver une guilde qui répondra à mes attentes mais aussi au sein de laquelle je serai apprécié et utile. Je passe beaucoup de temps sur le jeu en ce moment, mais je ne compte pas arrêter brutalement quand un job se présentera à moi. Le nombre d'heure de jeu diminuera certes, mais j'apprécie Dofus et compte continuer à découvrir le contenu de ce jeu. Le plus serait d'être à vos côtés.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée/soirée.

Norka

Norkadian

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Nahelyn le Jeu 17 Nov - 19:23

Heya et bienvenue sur notre forum,

Une présentation sympathique que voilà, merci à toi Smile

J'ai pas de questions pour l'instant, je laisse la place à mes camarades.

A tuti'


_________________
♥ Nahelyna - Miss fail

I prefer not to think before I speak. I like being just as surprised as everyone else by what comes out of my mouth.  
avatar
Nahelyn

Messages : 2603
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Kroustiks le Jeu 17 Nov - 19:29

Salut Norka !!!

J'espère que tu vas bien, en tout cas moi avec cette candidature ça va super Very Happy on à tout ce qu'il nous faut, mais j'aurais quand même deux trois petites questions :p

Tout d'abord, tu aimes dessiné, pourrais tu nous faire voir tes talents en therme de dessin? je pense que plusieurs guildeux seront contents Very Happy

Concernant l'IG, c'est du tout neuf, pourrais tu nous raconter ton passé dofusien ? es tu quelqu'un d'expérimenté ou plutot quelqu'un qui préfère se la jouer cool cool ? (comme moi ^^)
avatar
Kroustiks

Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 21
Localisation : Saint amand les eaux (59)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Norkadian le Jeu 17 Nov - 20:25

Re,

Je suis ravi si ma candidature vous plait. Smile

En ce qui concerne mes dessins je ne linkerai pas de photos ou autre, c'est quelque chose qui est très personnel, je dessine uniquement pour évacuer quelque chose (positif ou négatif), autant partager la peinture miniature ne me pose aucun problème, le dessin non. A part ma Femme personne n'a jamais rien vu, et c'est bien comme ça. Désolé.

Mon passé Dofusien, et bien, j'ai eu sur Many Cra + Enu 140, et un sacrieur 160+ qui était mon personnage principale (la refonte m'effraye.. affraid ), le problème est que jouer tout seul limite énormément le continu mis à la disposition du joueur..

J'ai essayé de jouer avec des amis, qui supprimait leur perso LvL 80 pour en faire un nouveau, donc à part farmer les Donjons 1 à 50 full succès pour eux, et mes challenges perso du style solotage Mulou (si si je vous assure qu'à une époque c'était presque un exploit! cheers ) pas beaucoup d'expérience de jeu mais je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est mis à notre disposition donc je reste bien informé.

Je souhaiterai justement rejoindre un groupe de personne au sein duquel je pourrai rapidement monter en LvL dans le but de participer activement à la vie d'une guilde, mais également enfin découvrir par moi même le contenu 150+.

En ésperant avoir répondu à tes questions Kroustiks. Smile

Norkadian

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Ima-Ginable le Jeu 17 Nov - 20:56

Salut Franck et bienvenue sur le forum de l'Agence Smile

Ta candidature est ... top ! J'aime ces petites touches d'humour et surtout, c'est une candidature agréable à lire.

Pour un entretien


Dernière édition par Ima-Ginable le Sam 19 Nov - 14:34, édité 1 fois

_________________
Ima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ima-Ginable

Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 25
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Monsieur-Herbe le Jeu 17 Nov - 21:10

Salut à toi comme le disent mes camarades ta candidature fait plaisir à voir, je n'ai pas de questions pour moi ce sera POUR un entretien.
avatar
Monsieur-Herbe

Messages : 85
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Callia le Jeu 17 Nov - 22:47

Coucou collègue biologiste !
Rien que pour ça, tu marques deja des points auprès de moi. xD
La microbio c'est un de mes kiff ! Mais ce qui me fait bander c'est surtout l'écologie !

Tu as un minimum d'expérience sur le jeu et c'est très bien, ta présentation est très agréable à lire, rien à redire là dessus. J'ai cependant peur que tu ne trouves pas des compagnons de ton niveau dans notre guilde, nous sommes assez HL, le niveau moyen est à 160 (en comptant les rerolls/mules), si ça ne te pose pas soucis, il n'y a aucun problème pour ma part là dessus. Et puis tu nous rattraperas de toute façon Smile

On ressent bien ta personnalité dans ta candid et ça me plait ! tu as des objectifs à long terme, une certaine motivation pour nous rejoindre. Impec !

J'ai quelques petites questions :
- quelle est ta fréquence de jeu ?
- t'étais classé dans LoL ?
- qu'est ce qui nous rassurer sur le fait que tu ne vas pas quitter le jeu apres quelques semaines ?
- là maintenant, quel est ton objectif principal ? passer 200 ? t'opti ?
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Norkadian le Jeu 17 Nov - 23:46

Ravis de voir que je ne suis pas le seul dans le domaine de la Bio! What a Face

Avant de lancer les démarches concernant ma candidature au sein de l'Agence Tourloupe, je me suis beaucoup renseigné sur les guildes d'Agride, vous êtes clairement sorti du lot, vos valeurs, l'entraide, l'amitié tout simplement car c'est comme ça que je le perçois. geek
Ça me rappelle une période qui n'existe plus actuellement au vue du nombre de parasites illettrés pré-pubères qui envahissent tout, et c'est exactement cette mentalité que je recherche, car après tout, c'est ce genre de qualités/valeurs qui définie une guilde au départ.

Une fois la guilde qui me plaisait ciblée, je me suis penché sur ces membres, leurs niveaux, etc..
J'ai bien vu que vous aviez un LvL qui était loin d'être le mien (du moins pas encore Twisted Evil ), mais vous n'êtes pas non plus full 200, je n'ai aucun doute sur ma capacité à up rapidement et encore plus si j'ai quelques petits coup de pouce au passage. Je suis motivé.

Actuellement je joue tous les jours, la matinée entière si je ne dors pas + l'après midi, je fais une pause un peu avant que ma Femme rentre du travail, le temps de faire à manger, et simplement pour passer un peu de temps à ses cotés. Puis je refais un check rapide sur le jeu et avancer encore un peu si je ne suis pas trop K.O, en général à l'heure où je vous réponds. Very Happy

Oui j'étais classé sur LoL, et en prévision à la question suivante, j'étais Gold 1 en solo et Diam avec mon équipe.

Je suis une personne impliquée, quand je commence quelque chose je vais au bout. En ce qui concerne le jeu j'ai fait beaucoup de pause notamment dû au fait que j'étais toujours bloqué quelque part, passé sa vie à rush des BL n'est pas la meilleure expérience de jeu disons le clairement, et être seul n'aide pas non plus à optimiser les chances de réussite sur le contenu proposé. J'ai souvent recherché une guilde active, basée sur l'entraide, je n'ai jamais rien trouvé. Demain sera peut être différent, qui sait?
"l'agent dans l'ombre là bas, oui oui, celui habillé en rose fluo et qui se prend pour un Sram, bah.. lui je suis sûr qu'il sait"
Bref, je reviens toujours sur Dofus dans l'espoir de trouvé une fraternité qui me permettrai justement de palier à cet ennui qui s'installe quand on fait la même chose de manière répétée. Voilà pourquoi je ne compte pas arrêter brusquement.

Mon objectif? Je pense que dans la suite de ta question tu donnes la réponse, la vraie question est dans quel ordre.
Passer 200 évidemment, mais je vais pas me mettre full sasa et passer mes tours comme un Porkass pour atteindre cet objectif. Cela se fera en temps voulu, à la sueur de mon front et non au nombre de fois où j'ai appuyé sur fin de tour sans rien faire.
M'optimiser est une évidence, mais pour ceci il me faut un niveau que j'estime "minimum", à savoir le LvL 120, à partir de là le jeu devient vraiment intéressant, panel de sort complet, pano mono/multi, enfin la totale quoi. Je fixerai le LvL 120 en priorité.
A côté de ça je up mes métiers quotidiennement, c'est une source de kamas moins hasardeuse que : "achète vos offres en or, no noob, no arnak" et avec ça on rajoute salade, tomate, oignon? Non mais sans rire.. pig
Et enfin j'ai investis un peu dans des DD sauvages pour commencer un petit élevage.

J'espère avoir été complet et clair. Smile

A vous les studios!

Norkadian

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Callia le Ven 18 Nov - 3:41

Il est super tard, je viens de finir un projet pfiouuuuh ! Vivement le we.
Bref je divague, ta réponse me satisfait complètement et m'a bien fait rire, tu surveilles ton sujet je ne peux dire que du bien de ta candid Smile
je suis persuadé que tu trouveras chaussure à ton pieds parmi nous, en espérant que ce ne soit pas des tongues lol.

Tu as mon avis favorable, sous réserve d'un petit truc qui manque. Je t'invite à relire une partie spécifique de notre sainte Charte. Wink
(Oups j'en dis trop, me blâmer pas les koupains).
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Heartbeat le Ven 18 Nov - 5:04

Hello,

De même de mon côté, un avis plutôt favorable, après, même si notre level moyen est de 160, avec quelques rerolls actifs dans les niveaux 130, j'aurais plutôt tendance à dire que le reste est dans les level 18x voir 19x.

Mais en effet, si tu es motivé, tout cela se rattrape bien vite ! Y'a qu'à voir Puulz. Very Happy
avatar
Heartbeat

Messages : 293
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Douv le Ven 18 Nov - 10:05

Coucou et welcome sur notre forum (t'as vu on est tous billingues ici !)

T'as bien raison, l'histoire de Dofus est super intéressante Very Happy
Faire "partis des grands", tu le traduirais comment ? Les 190 - 200 ?

Oh c'est tellement précis la peinture sur les miniatures, tu dois faire de très belles choses niveau dessin, et je comprend totalement que tu veuilles garder ça pour toi Smile (Bien qu'étant curieux et passionné du domaine, je t'avoue que là tu m'as piqué au vif !)

Et au vu de tes efforts pour te renseigner sur qui nous sommes, je penses que tu mérites largement mon avis FAVORABLE Smile

_________________

---
Une moche carotte, c'est une très jolie soupe.
---
avatar
Douv

Messages : 498
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 19
Localisation : Dans les fonds de Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Norkadian le Ven 18 Nov - 13:08

Bonjour à tous les Agents,

Callia je pense avoir trouvé ce qu'il manquait à ma candidature, je t'ai envoyé un mp pour ça! bom
Et si les chaussures que je trouve pour mettre à mes pieds sont des tongues, bah j'espère qu'elles sont roses! Comme ça mon Cra sera encore plus viril, trop la classe.

Hearthbeat il va de soi que si vous me donnez un avis favorable ma priorité sera de lvl up 140+ très rapidement, je ne tiens pas à être un boulet ou quoi que ce soit d'autre dans ce goût là.

Douv, pour moi faire parti des grands se traduirais en étant en effet 190+, mais étant donné la facilité à accéder à ce LvL de nos jours, je rajouterai qu'être otpi à ce niveau là serai un énorme plus, parce que disons le clairement : "Salut les Koupains, je suis lvl 190, j'ai une pano bouftou si vous voulez on va faire des donjons" très peu pour moi.
"T'as quand même pas osé leur dire ça affraid "

Voilà, j'espère encore une fois avoir répondu à toutes vos questions précisément. A bientôt. Smile

Norkadian

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Kroustiks le Ven 18 Nov - 14:05

De plus, je constate que tu es assez souvent connecté au forum pour pouvoir répondre à nos questions, c'est un énorme plus, d'ailleurs à ce propos, est ce que tu continueras à venir régulièrement sur le forum si tu as un avis favorable ?
avatar
Kroustiks

Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 21
Localisation : Saint amand les eaux (59)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Norkadian le Ven 18 Nov - 14:16

Non.
"...... mais quel boulet..."

Plus sérieusement, oui si j'ai un avis favorable je continuerai à être actif sur le forum.

"Et comment ils vont te croire..?"

Tout simplement, je joue à un jeu tablette/mobile, peut être que certains d'entre vous connaissent : Castle Clash.
J'ai créé un forum pour notre guilde sur Castle Clash avec un collègue à moi, un truc assez Wouaaah! Le forum est pour moi le meilleur moyen de communication actuellement, il est parfois difficile de faire passer des messages aux autres joueurs (heure de connexion variées, disponibilité, etc...) le principe du forum permet de contourner tout les aspects négatifs de la communication IG, en ayant une plateforme adaptée pour les infos importantes.
Donc oui je valide le forum! Si vous n'aviez pas de fofo je n'aurai de toute façon pas déposé ma candidature. C'est incontournable, et permet le bon fonctionnement d'une guilde. Forum = Communication.

"Ok... Bien rebondi, je te l'accorde pour cette fois"

Au passage j'ai également une chaîne Youtube exclusivement sur Castle Clash, peut être dofus un jour si je progresse vite et que je peux proposer du contenu intéressant.
Pour les curieux: Norkadian Gaming on Youtube. Very Happy

Norkadian

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Hiken le Sam 19 Nov - 8:57

Hello, Belle présentation et des réponses bien structurées.
Tu m'as l'air trés appréciable ! :p

Avis favorable a un entretien !

Hiken
avatar
Hiken

Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 24
Localisation : Rochefort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Callia le Dim 20 Nov - 14:07

L'entretien aura lieu lundi 21 à 21 h Smile
avatar
Callia
Bras droit

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Norkadian (entretien lundi 21 novembre 21 h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum