L'Agence Tourloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

5 participants

Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Cymbelline Dim 21 Fév - 19:13

Bonsoir à tous, après un contact en ligne avec une de vos mascottes et après avoir parcouru votre forum et avoir pris connaissance de votre "Charte" voici ma demande de candidature officielle ^^
Moi c’est Cymbelline, ou Cym pour faire plus court  Wink
Sadida de cercle 135 élément « terre » Joueuse quotidienne mono compte…

To be or not to be ? Ou devrais-je plutôt dire ou ne pas dire ? Alors moi c’est Nath’(alie) ayant atteint l’âge de la majorité depuis un certain temps, je préfère garder le secret sur celui-ci^^ Et je rajouterai qu’il n’y a pas d’âge pour jouer à Dofus Wink. Mais bien sur il n’y a pas que Dofus dans ma vie déjà bien remplie…

J’adore lire, passer du temps avec mes amis écouter de la musique, jouer à des jeux de sociétés quand il fait froid et moche dehors…
Ancienne joueuse sur Rosal ou j’avais un perso de classe Osamodas de lvl 199, j’ai du arrêter le jeu par manque de temps…  De l’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps-là. Quand tout à fait par hasard lors d’une conversation j’ai entendu parler d’un nouveau film d’animation qui allé sortir au cinéma et qu’il était en rapport avec un jeu que l’on trouve sur internet. Piqué au plus profond de ma curiosité, qu’elle ne fut ma surprise de découvrir que ce n’était autre que « Dofus »…. Souvenirs ^^

Me voici donc de retour depuis 1 mois ½ environ, mais cette fois ci sur un serveur francophone car l’anglais est moi ça fait 2 Wink. Mais qu’elle ne fut ma surprise de voir les changements depuis la version 2.0 Oo… L’envie de rejouer étant bien présente ni une ni deux je décide me m’abonner et de partir en quête d’une guilde pour redécouvrir le jeu et partager entraide, bonne entente et bonne humeur afin d’ xp, drop, combattre en groupe.
Très rapidement je suis recruté par la guilde « les compagnons de la cawotte » malgré mon petit lvl 53 qui souhaite avoir à ses côtés des joueurs « matures » et de lvl 90 minimum. Pourquoi faire une demande de recrutement dans ce cas-là me direz-vous ? Tout simplement parce que c’est si je peux le dire personne (mise à part 2 joueurs) ne se connecte dans cette guilde « fantomatique ». Le meneur ayant décidé de transférer son personnage sur un autre serveur, je me retrouve de période d’essai à meneuse en moins de 15 jours:/… La solitude me gagnant et n’ayant pas le tempérament de solitaire je décide d’essayer de rejoindre une alliance, chose faite, mais malheureusement la guilde quitte l’alliance sans aucun commentaire de la part du meneur.

Vous l’aurai donc compris je souhaite rejoindre une guilde dynamique et respectueuse de ses joueurs et surtout ne plus voir un tracé plat dans le canal guilde…

Merci de votre attention

Cym’
Cymbelline
Cymbelline

Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Sudiste pour toujours et vie par obligation sur Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Invité Dim 21 Fév - 19:23

Cymbelline a écrit:Bonsoir à tous, après un contact en ligne avec une de vos mascottes’
*clin d'oeil* Smile

Bienvenue sur notre forum !
Ta candid' est assez complète et tu m'as l'air vraiment motivée. C'est un plus ! Smile
Je pense qu'avec nous tu trouveras ce que tu recherches (entraide, amitiés... et des joueurs matures?), je ne vois donc pas de raison d'être contre ta candidature.

Cette fois ce sont mes collègues guildeux qui vont te poser les questions... ^^

A bientôt ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Meyrina Dim 21 Fév - 20:19

Yop la nath'!

Bienvenue sur le forum, et je dois dire que ta candidature est sympa à lire Smile

L'age est tabou donc ? Hum... si jamais tu devais intégrer nos rangs, percer à jour ton secret pourrait devenir ma quête suprême lol!

Mais pour te rassurer un peu, je doute fortement que tu sois plus vieille , vétuste...euh... sage que moi  Wink

As-tu bien lu la charte de la guilde ?

Bonne chance pour ta candidature et à bientôt Wink
Meyrina
Meyrina
Bras droit

Messages : 496
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Cymbelline Dim 21 Fév - 21:17

Merci pour ton accueil^^ L'age n'est pas tabou en soit, mais je dois dire qu'il me complexe dans le jeu, lol !
Et  petit détail non des moindres, j'adore plaisanter et j'accepte donc avec fair play (si vous m’intégrer dans votre guilde bien entendu) de devenir TA quête suprême Laughing ... Mais je vous rassure au cas ou, et un premier indice pour toi "l'heure de la retraite est encore loin pour moi". Wink
Euh ! et toi ? Tu es si vielle, vétuste, pardon aussi sage que tu me laisses le supposer ? Attention les indices c'est donnant donnant geek

Et pour répondre à ta question, suite à mon premier contact avec votre mascotte (qui se reconnaitra Wink et qui à pris le temps de discuter avec moi, j'ai pris le temps de lire et de me balader sur votre forum et les valeurs que vous mettez en avant sur votre règlement intérieur/Charte me conviennent et me correspondant totalement...
Cymbelline
Cymbelline

Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Sudiste pour toujours et vie par obligation sur Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Invité Lun 22 Fév - 2:02

Coucou la vieille Cym' et bienvenue sur notre modeste forum !

Je me concentre pour éviter de sortir des saloperies et te faire fuir, c'est difficile.
Il faut savoir que Meyr' c'est LE doyen de la guilde avec ses mômes donc t'as pas de complexes à avoir même si t'es pas loin de la ménau.. l'âge merveilleux que sont les 30ans (parce que oui une femme n'est plus féconde à 30ans, je m'égare).

Quelques questions pour toi !

Le premier contact avec notre mascotte, comment as-tu vécu ceci ? Passage douloureux, difficile ? On essaie d'avoir un suivi des personnes qui parlent avec Koko, certains partent en dépression ensuite.

Comment tu nous perçois de l'extérieur ? (Imagine le /g, l'ambiance qu'il peut y avoir, etc ...)

Connais-tu les logiciels vocaux, les utilises-tu en général ? Ou pas du tout ?

Es-tu mariée sur le jeu ? Irl (si c'est pas indiscret) ?

Tu as le choix entre devenir une animatrice, une recruteuse, un mentor (parrainage) ou écrivain de rubrique, que choisis-tu ?

Un petit truc aussi, relis bien bien bien bien la charte tu y verras une petite phrase magique (on embête un peu les gens avec ça), je te laisse découvrir la surprise Wink

Je pense que ça suffira, on se verra à l'entretien (carte) Cym' (je sors).
Tut'

Ps : Entre nous on se tape un peu de l'âge, que tu aies la quarantaine ou la vingtaine passée c'est le caractère du joueur derrière son écran qui nous intéresse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par La-graille Lun 22 Fév - 3:30

Kekoukou bob, je suis pour ! Smile
La-graille
La-graille

Messages : 223
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Cymbelline Lun 22 Fév - 10:13

Merci pour ton message de bienvenue et je suis tout à fait rassurée de savoir que je ne suis pas la seule Mam’s qui déchire sur ce forum^^.

Je vais répondre à tes questions  Arrow


  • Le premier contact avec notre mascotte, comment as-tu vécu ceci ? Passage douloureux, difficile ? On essaie d'avoir un suivi des personnes qui parlent avec Koko, certains partent en dépression ensuite.

Surprise de voir apparaitre une demande de groupe (et non un message privé impersonnel qui te pose 3 questions primordiales … Classe… Lvl… Age…  ou… Tu veux faire partie de ma guilde ?) Non c’était plutôt bien sympathique, constructif et fort appréciable.  Du coup j’ai pris le temps de parcourir votre forum, de BIEN lire votre charte. Et après un entretien avec moi-même sur le devenir de ma guilde actuelle  et un doliprane car j’avais mal à la tête après avoir fait la fête une bonne partie de la nuit. Me voilà !

  • Comment tu nous perçois de l'extérieur ? (Imagine le /g, l'ambiance qu'il peut y avoir, etc ...)

Je dirai à première vue et après avoir parcourue WIKIPEDIA, que vous êtes une guilde de jeunes et moins jeunes,  très dynamiques ou la bonne ambiance et la plaisanterie sont au rendez-vous. Mais avec des valeurs et des règles à respecter.  Je suis curieuse d’en découvrir davantage…

  • Connais-tu les logiciels vocaux, les utilises-tu en général ? Ou pas du tout ?

Mon ancienne Alliance utilisée un TS, mais je n’y ai jamais pris part. Puis je t’avoue que je ne sais même pas comment ça marche:/

  • Es-tu mariée sur le jeu ? Irl (si c'est pas indiscret) ?

Non ce n’est pas indiscret nous avons une vie autre que dans « Dofus »… Je suis effectivement mariée à un Crâ qui faisait partie de mon ancienne alliance et mariée dans la vraie vie,  d’ailleurs que je travaille au corps j’essaie de convaincre pour qu’il vienne découvrir ce jeu.

  • Tu as le choix entre devenir une animatrice, une recruteuse, un mentor (parrainage) ou écrivain de rubrique, que choisis-tu ?

Je pencherai plus pour le rôle de mentor, ça me correspond bien dans la description que vous en faites dans votre charte.

  • Un petit truc aussi, relis bien bien bien bien la charte tu y verras une petite phrase magique (on embête un peu les gens avec ça), je te laisse découvrir la surprise Wink.

La honte ^^ "J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom !"

Sur ces dernières paroles... Je sort ^^

Cym'
Cymbelline
Cymbelline

Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Sudiste pour toujours et vie par obligation sur Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Swenji Lun 22 Fév - 11:14

Salut Cym' Smile bienvenue sur notre forum.

Encore une candidature plaisante, on est vraiment gâtés ^^. Je n'ai pas de question personnellement, je vais me contenter de te souhaiter bonne chance pour le verdict Smile .

A plus en jeu
Swenji
Swenji
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 27

https://lagencetourloupe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Exxuss Lun 22 Fév - 12:13

Salut à toi Cymbelline et bienvenue sur le forum de l'Agence!

Comme d'habitude mes compagnons ont été prolixes et c'est heureux Smile. Grand bravo pour la candidature que j'ai vraiment trouvé sympa. Hâte de se croiser ig et que le clan des trentenaires et davantage se gonfle Wink.
Exxuss
Exxuss
Meneur

Messages : 567
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Swenji Lun 22 Fév - 16:02

Candidature acceptée ! Début de la PE le 22/02/2016.
Swenji
Swenji
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 27

https://lagencetourloupe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^ Empty Re: Demande de candidature pour devenir une Tourloupe ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum