L'Agence Tourloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

5 participants

Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuronuma Dim 21 Fév - 19:54

Bonsoir,

Je vais essayer d'être assez concise en me fiant à votre petit guide, sinon, vous en aurez certainement pour la nuit !

     Pour commencer, IG, je suis une osamodas (petit jeu de mot incognito dans le titre haha) et je dois être niveau 74 ou 75, je ne sais déjà plus très bien, bien qu'ayant quitté Dofus il y a moins d'une heure... J'ai pu connaître votre guilde par le biais d'un de vos membres qui postait des messages de recrutement sur le chan prévu à cet effet. Je n'avais même pas osé imaginer qu'il puisse exister une guilde avec un forum à elle seule (ça paraît tellement grandiose et puis ça demande quand même du boulot), mais je n'en suis pas moins dépaysée, puisque j'ai eu l'habitude de fréquenter un forum à peu près similaire sur le thème d'Harry Potter, il y a quelques années. J'oublie déjà mon nom de personnage qui est Kuraut. C'est donc une osa orientée feu/invocation. Cela me permet, à mon sens (parce que je suis loin d'être une fine stratège), de pouvoir gérer autant des combats au CAC ou à distance, même si je préfère le CAC. Mais effectivement, les invocations sont un bon moyens de bien commencer, surtout quand le combat s'annonce difficile. De plus, l'intelligence me permet aussi de soigner mes alliés et ça me fait me sentir pas totalement inutile ^^
Je suis une fervente monocompte, car je ne me sens pas le courage d'en diriger plusieurs, même si cela peut paraître plus simple pour évoluer dans le jeu. De même que mon objectif n'est pas forcément de rush le niveau 200 en peu de temps, mais plutôt d'équilibrer mes gains de niveau et de kamas parce que bon, je n'ai pas envie d'être au niveau 100 et d'avoir toujours la même panoplie, faute de kamas...
Ma plus grande passion dans Dofus ? L'élevage de DD ! En fait, j'y ai joué la première fois quand j'avais douze ans, mais, étant donné que j'étais pour ainsi dire, complètement nulle, je n'ai jamais réussi à atteindre le niveau 60 et à réaliser mon rêve d'avoir une dragodinde. Maintenant que ce rêve est réalisé, j'ai envie de conquérir les arbres généalogiques ! C'est une entreprise assez compliquée en réalité, mais ça me plait et j'ai la patience pour ça et pour apprendre surtout.
A l'époque j'étais sur Mylaise, et j'avais touché à à peu près toutes les classes, mais qu'à très bas level. J'ai donc fait une grosse pause de 7 ans et maintenant je redécouvre petit à petit. Ma redécouverte est pour l'instant facilitée parce que je suis actuellement dans une guilde. Et le voilà le hic, cette guilde ne correspond pas à mes attentes. Rien n'y est organisé et cela aboutit à ce que chacun fasse des choses dans son coin, en petit groupe. Et l'introduction des chasses dans Dofus n'a pas arrangé le phénomène ! J'ai l'impression qu'avec les chasses, on a oublié qu'on peut parfois xp ou drop ensemble. Après, il est vrai que l'avantage est considérable, mais il faut savoir faire la part des choses à mon sens. De plus, vu qu'il n'y a a priori pas de restriction de recrutement, on tombe parfois sur des énergumènes.
En bref, je suis quelqu'un de très volontaire dans le jeu et d'assez indépendant car c'est assez lié à mon caractère. Je n'aime pas qu'on m'aide de trop, donc je sais toujours faire la part des choses, par contre j'adore aider les autres. Je me suis assez bien retrouvée dans les différents traits de comportements que vous attendez d'un candidat sauf un (eh oui on n'est pas parfait). C'est pas excessivement grave à mon sens, mais je ferai des efforts à ce sujet. Il s'agit de la vulgarité. Alors oui, j'écris peut être bien, je suis en prépa littéraire MAIS je suis vulgaire à l'oral x) Mais pas du genre ragequit ou bien insulter les autres, ça jamais. Par contre avec moi, les mobs, les objets cachés des chasses en prennent plein la figure ! Je me souviens avoir fait du PvP il fut un temps, mais pour l'instant pas du tout. Je n'ai même pas encore daigné choisir un rang. Pourtant, je ne serais pas contre. Je me connecte assez régulièrement, plusieurs fois par semaine. Je ne peux pas dire tous les jours, puisqu'il y aura forcément des jours où cela ne sera pas possible. Et il me semble que cela va faire trois semaines que je suis revenue sur Dofus !

     Pour ce qui est de l'IRL, je vais faire un peu plus rapide. Je m'appelle donc Soline et je suis en première année de classe prépa littéraire. Avant de revenir sur Dofus j'ai affectionné deux MMORPG, à savoir Aion et Blade and Soul. Entre la lecture, le boulot de la prépa, les potes, le sport, les jeux vidéos, les soirées, je ne vois pas le temps passer. Mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour les jeux et surtout pour l'expérience humaine que ça peut apporter, même si c'est paradoxal de dire ça venant d'un truc virtuel. Je vais m'arrêter ici et j'attends avec impatience vos questions (s'il en reste Laughing )

PS : J'espère ne pas faire d'Agent Tourloupe indigne de ce nom.

Kuronuma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Dim 21 Fév - 20:24

Kuronuma a écrit:J'ai pu connaître votre guilde par le biais d'un de vos membres qui postait des messages de recrutement
cheers


Hola. Smile
Bienvenue sur notre forum !

Ta candid' est assez longue (un beau p'tit pavé) et agréable à lire. Beaucoup d'informations sur ton personnage et tes expériences, c'est un plus. Smile

Je dois avouer que nous ne sommes pas la seule guilde à utiliser un forum pour dialoguer (en parallèle du canal /g évidemment), c'est un moyen de communication idéal à mon avis... Ici on organise des jeux débiles, des tutoriels, mais aussi des events, des sorties, du RP, etc. Un peu de tout...  Smile
La guilde se développe très très vite, c'est un fait. Et je pense que tu pourrais trouver ta place dans la guilde ! Smile

Quelques questions :
- Que penses-tu pouvoir apporter à la guilde ?
- Es-tu prêt à t'investir à long terme sur ce personnage et avec notre guilde ?

Voili voilà.
A bientôt ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Meyrina Dim 21 Fév - 20:29

Salut  à toi Soline.

On voit que tu as mis beaucoup d'énergie dans ce texte, et j'ai l'impression que ton cerveau en ébullition à commander à tes doigts de se lancer dans un rodéo sur ton clavier  lol!

Je vois que tu aimes l'élevage des DD . Il y a quelques membres ( qui se reconnaîtront ) qui pratiquent habilement la reproduction ...euh... de dinde.

Bonne chance pour ta candidature Wink
Meyrina
Meyrina
Bras droit

Messages : 496
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuronuma Dim 21 Fév - 21:29

Je vous remercie pour votre bénédiction Smile
Désolé si c'est encore un peu long, et pour te répondre Meyrina c'est effectivement épuisant dans le sens où mon cerveau essaie de garder le monopole sur mes doigts et pas l'inverse Rolling Eyes
En tous les cas je vais de sûr rester sur l'osamodas, comme pour finir le travail bâclé de mes douze ans. Et puis après je ferai sûrement des autres personnages, pour mieux les connaître et progresser en PvP. Pour ce qui est de l'investissement à long terme, je n'aime pas trop m'avancer comme ça, mais si la guilde tient debout, normalement je ferai encore partie d'un des piliers. Dans le cas d'Aion par exemple, j'ai arrêté parce que la légion s'était désintégrée (meneur parti etc) et que je me sentais pas d'aplomb pour en retrouver une autre.

Pour ce qui est de la guilde, je pense m'investir plus du côté forum. C'est encore un peu flou pour moi parce que je n'ai pas l'habitude des guildes organisées, je pensais que c'était trop bien pour mon petit lvl x) Pour ce qui est des events par exemple, je ne sais absolument pas en quoi ça consiste ni qu'est ce que cela peut bien être. Ce qui est sûr, c'est que j'ai beau être une grosse fainéante, quand il s'agit des autres, je fais ce qu'il faut car je n'aime pas décevoir.

Ah oui et petite question aussi de ma part. Vous avez un TS/ Discord, enfin quelque chose pour discuter en vocal ^^ ?

Kuronuma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Dim 21 Fév - 23:37

Quand j'ai vu le pavé je me suis dis : ça s'annonce mal. Puis :
Kuronuma a écrit:
Pour ce qui est de l'IRL, je vais faire un peu plus rapide. Je m'appelle donc Soline et je suis en première année de classe prépa littéraire.

Ça s'annonçait déjà mieux !

Salut et bienvenue sur notre forum et désolé pour ce moment assez sexiste !

Je n'ai pas énormément de questions là sous le coude et pas la force de réfléchir.
Pour te répondre, nous ne possédons pas encore un outil vocal si ce n'est des skype improvisés pour ceux qui veulent.
Je suis un fier fervent du vocal aussi, si un soir tu sens d'attaque pour rigoler un bon coup sur skype, certains membres t'accorderons ce moment ^^ Un mumble arrivera peut être plus tard quand nous serons plus à le demander.

Je te verrais très certainement à l'entretien, une bonne journée/soirée.
Tut'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuraut Lun 22 Fév - 0:24

Merci ! A peine arrivée que j'en achève déjà un Razz

Ah ben au moins ça, c'est un truc dont je pourrais éventuellement m'occuper ! Parce qu'entre nous Mumble, faut même pas y penser x)

Kuraut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Lun 22 Fév - 0:34

*Mode troll macho ON*

Bah actuellement IG je possède une femme, un chien, une voiture, Koko est ma première maitresse et Nahel ma seconde maitresse, je peux te garder une place en tant que troisième mais ça va être serré sur le planning ...

*Mode troll macho OFF*

Et pour l'outil vocal si t'es acceptée ce sera avec grand plaisir Smile


Dernière édition par Kwaabs le Lun 22 Fév - 2:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuraut Lun 22 Fév - 1:14

Oh mais ne prends pas ton cas pour une singularité j'ai aussi un mari et un esclave et je t'assure que c'est beaucoup plus prenant que tout ce que tu as pu me citer ici : il faut tout le temps qu'on prenne soin d'eux car ils ne sont jamais capables de se débrouiller tout seuls, même la cuisine ils ne savent pas faire ! Et puis avec les DD c'est le comble...

Pas de problèmes Smile

Kuraut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Lun 22 Fév - 1:45

Un esclave ??
La chance, j'ai pas ça encore, tu pourras me le prêter pour que je m'entraîne ?


Edit : Koko' je l'aime bien déjà cette petite osamodas, une bonne répartie, une peu d'humour et de second degrés ça fait plaisir, et puis soit pas jalouse parce que je parle avec une autre fille !

Edit 2 : Nahelchou tu sais que c'est fusionnel entre nous deux, tu ne peux pas réfuter cette émulsion de sentiments forts qu'il y a entre nous (je m'égare encore).


Dernière édition par Kwaabs le Lun 22 Fév - 2:09, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Lun 22 Fév - 1:50

Attention à Kwaabs, un vilain personnage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Lun 22 Fév - 2:07

Bienvenue à toi Smile
Candidature hyper complète ( un peu longue certes, mais hyper lisible +1), pas de questions pour ma part.
Au plaisir de te croiser IG ou lors de l'entretien Smile

[ Kwabychou, je REFUSE d'être ta maîtresse Smile ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuraut Lun 22 Fév - 2:25

Merci Smile

En fait... Si j'ai fait un truc aussi long, c'est justement pour que vous ne me posiez pas de questions (a) Et ça marche !
Sans rire j'ai honte, j'ai pris ça comme un entretien d'embauche décisif pour ma vie limite x)

Et je ne prête pas mon esclave par peur qu'on le libère

Kuraut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Invité Lun 22 Fév - 2:42

Tu ne prètes pas les esclaves ... Dommage :/

Et t'en fais pas on te laisse un peu pkus tranquille là pour mieux te cuisiner (et te faire frire) sur l'entretien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuraut Lun 22 Fév - 2:44

Ah bon ! L'entretien se fait IG sur le chan ?

Kuraut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par La-graille Lun 22 Fév - 3:26

Je suis pour t'as l'air sympa et ta motivation est flagrante ^^ ( Oui je suis toujours court pour les candidatures désoulé )
La-graille
La-graille

Messages : 223
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Swenji Lun 22 Fév - 11:08

Salut et bienvenue sur le forum Smile .

Perso j'adore quand la candid commence par
Kuronuma a écrit:Bonsoir,

Je vais essayer d'être assez concise en me fiant à votre petit guide, sinon, vous en aurez certainement pour la nuit !

et qu'on voit déjà un énorme pavé apparaitre :p ! J'adore les pavés, et j'aime voir des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'en faire Very Happy ! Un bon point déjà pour toi ^^.

L'entretien se fait en effet en jeu afin de ne pas trop défavoriser les joueurs qui ne seraient pas à l'aise avec le possible aspect formel d'une candidature forum, ça permet aussi de présenter une partie des membres au candidat Smile .

Du coup à bientôt en jeu pour celui-ci Smile .
Swenji
Swenji
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 27

https://lagencetourloupe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuronuma Lun 22 Fév - 12:07

J'adore les gens qui adorent les pavés de mon côté ^^

Je vous dit à bientôt alors cheers
Kuronuma
Kuronuma

Messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 27
Localisation : Au fond du trou

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Exxuss Lun 22 Fév - 12:23

Salut à toi Kuraut (encore une demoiselle... ^^) et bienvenue sur le forum.

Je suis enchanté de lire un bon gros pavé étant moi-même adepte et notamment le passage qui a trait à l'élevage Smile. Enfin une fan, on va bien s'entendre Smile.
Exxuss
Exxuss
Meneur

Messages : 567
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Kuronuma Lun 22 Fév - 13:23

Salut ! Tout le plaisir est pour moi.

Ah, ben dans ce cas, tu vas sûrement bien rire parce que j'aime l'élevage, mais pour l'instant c'est pas réciproque ^^
Kuronuma
Kuronuma

Messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 27
Localisation : Au fond du trou

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Exxuss Lun 22 Fév - 13:47

On va essayer de faire en sorte que tes dds t'apprécient de plus en plus Smile.
Exxuss
Exxuss
Meneur

Messages : 567
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Swenji Lun 22 Fév - 21:53

Candidature acceptée ! Début de la PE le 22/02/2016
Swenji
Swenji
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 27

https://lagencetourloupe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh ça s'annonce (bien, mal ?) Empty Re: Oh ça s'annonce (bien, mal ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum