L'Agence Tourloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment bien débuter sur Agride ?

2 participants

Aller en bas

Comment bien débuter sur Agride ? Empty Comment bien débuter sur Agride ?

Message par Invité Lun 22 Fév - 17:59

Comment bien débuter sur Agride ? 160313024150839513

Hola.  Smile
Nouveau tutoriel, je vous propose aujourd'hui mes conseils et astuces pour débuter sur un nouveau serveur, et plus particulièrement sur Agride.  Smile

Vous le savez sans doute, Agride est depuis quelques mois le serveur le plus populaire. On assiste ainsi à un afflux de nouveaux joueurs.
Les raisons ? Elles sont nombreuses : premièrement car Agride est le serveur recommandé par Ankama au moment de la création de personnage. Autrement dit les nouveaux joueurs se dirigent immédiatement sur ce serveur qui est conseillé pour les nouveaux joueurs.
Ensuite, Agride est la cible des joueurs reroll (= joueurs qui décident de recommencer le jeu sur un nouveau serveur/personnage). Avec sa bonne économie, ses migrations bloquées et sa communauté BL très présente, Agride apparaît comme le serveur idéal et beaucoup d'anciens joueurs (et moi-même) décident de recommencer l'aventure Dofus sur ce serveur.

Cependant, une évidence : débuter n'est pas facile pour tous. Comment gagner ses premiers kamas, choisir son personnage, évoluer. Voici ce que je vous propose ici.  Smile



Comment bien débuter sur Agride ? 160313023956591692
♦️ Une nouvelle aventure débute par un choix primordial : le choix du personnage. Hé oui, dans le mesure où vous décidez de jouer monocompte, il est nécessaire de choisir une classe capable d'être efficace à la fois en combats solo et en groupe. Ainsi, le Crâ, le Iop, le Sram et l'Osamodas sont par exemple de bonnes classes pour débuter : elles proposent de bonnes synergies avec les autres joueurs et sont assez performantes en solo.
♦️ Par où commencer ? La première étape de votre nouvelle aventure commence par Incarnam : pourquoi ne pas faire les quêtes et succès associés ? Vous gagnerez votre première panoplie mais également vos premiers niveaux.
♦️ Il est important de préciser qu'ils n'est pas forcément nécessaire de gagner des kamas dès les premiers niveaux : il vous suffit de crafter vos panoplies (Boune, Jeune aventurier, Piou - notamment).
♦️ Collecter les zaaps, obtenir un multiman (voir en-dessous), débuter un métier, prendre ses repères sur le serveur : voici vos premiers objectifs !
♦️ Le drop : à bas niveau, la revente de ressources est efficace. Notamment celles d'Incarnam (les plus rares).
♦️ Pour obtenir un multiman, plusieurs choix : à 500 points de succès, vous gagnez le Chevalier d'Astrub ; à 1.000 points de succès, Masse et Skale ; au Grand Bazar au prix de 5.800 ogrines ; un PNJ en [4,4] prête un multiman pour une semaine en test gratuitement.
♦️ Ne pensez pas à optimiser votre stuff : le minimum suffit. L'important n'est pas de frapper fort mais de gagner vos combats !


Comment bien débuter sur Agride ? 160313024039751292
♦️ Arrivé au niveau 30 ou 40, il peut être bon de penser à vos kamas. Une source sûre de kamas : les Dopeuls : il s'agit d'une quête quotidienne qui consiste à tuer 17 dopeuls (un par classe).
♦️ Les Doplons (obtenus à la fin de chaque dopeul) permettent d'obtenir des parchemins de caractéristiques, des galets et un sort de classe.
♦️ Réussir la quête Un bon gros par dix-sept (qui consiste à tuer les 17 dopeuls) permet d'obtenir 37 doplons (niveau 20), 74 doplons (niveau 40), 111 doplons (niveau 60) et 148 doplons (niveau 80).

♦️ L'astuce est simple : échangez vos doplons contre des parchemins de caract' ; je vous conseille d'acheter des Petits parchemins (sagesse, force, etc) que vous pourrez revendre environ 15.000 kamas. Soit en moyenne 100.000 kamas par jour. N'oubliez pas les succès Dopeuls pour gagner encore plus de doplons !

Comment bien débuter sur Agride ? 160313023542486016
♦️ Pas de précipitation : votre priorité doit être de gagner des kamas et de vous équiper efficacement. Inutile d'xp trop vite.
♦️ Fouillez les poubelles : une mine d'or pour les débutants. Vous y trouverez votre bonheur (ressources, items, etc) !
♦️ Le kolizéum : une bonne source d'XP et de kamas ; il est possible d'échanger 1.000 Kolizétons contre un Parchemin de Sort. Ce dernier peut être vendu à près de 800.000 kamas~.
♦️ N'hésitez pas à lire deux autres tutoriels : les percepteurs et l'élevage de dindes.
♦️ Les succès donjons sont également une bonne source de kamas. Cependant, à cause du trop grand farm (particulièrement les donjons BL), certaines des ressources obtenues n'ont plus aucune valeur.
♦️ Vous remarquerez bien vite que les prix du serveur sont élevés : pas de problème ! Cela signifie que la vente sera elle aussi à prix élevé. Il y a une forte demande d'items/ressources BL, profitez-en bien !
♦️ L'artisanat (métiers) est complexe : à BL, les métiers de récoltes (Paysan, Mineur, etc) sont les plus intéressants. Je vous invite à visiter le petit tuto d'Exx', beaucoup plus complet sans doute : Ici.

____

Voili voilà.
A bientôt !

Je précise que d'autres astuces viendront compléter le sujet... En attente de nouveaux tutos.  Smile


Dernière édition par Koko' le Dim 13 Mar - 2:32, édité 5 fois (Raison : Corrections de quelques fautes d'orthographe. / Ajouts.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter sur Agride ? Empty Re: Comment bien débuter sur Agride ?

Message par Meyrina Lun 22 Fév - 23:19

Merci pour ce tuto Smile

J'en parlais hier soir avec Kwaabs, je trouve pour ma part, que Agrid a une économie difficile et capricieuse : je m'explique!

-la foule de nouveaux joueurs est bien pour l’activité, mais les prix en Hv se cassent la gueule sur les ressources BL-ML! les prix cassés sont légions, et craft des items et assez peu rentable d’ après mes premières investigations.

Certes il y aura toujours des combines et des bons plans, mais faut se battre les nouveaux ^^
Meyrina
Meyrina
Bras droit

Messages : 496
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter sur Agride ? Empty Re: Comment bien débuter sur Agride ?

Message par Invité Mar 23 Fév - 13:41

Vais sans doute travailler sur un tuto XP (niveau 1>100) quand j'aurais le temps Smile
Celui-ci c'est vraiment pour les débutants qui ne savent pas par où commencer, donc c'est sûr que je vais pas évoquer l'économie des HDV ou je-ne-sais-quoi d'autre de compliqué. ^^

_____
@Meyri' : Possible oui... Ceci dit j'étais assez surprise de voir le prix de certains items (blop notamment) qui sont quand même à des prix très élevés en HDV. Quand on compare avec les autres serveurs ça peut effrayer les nouveaux joueurs. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter sur Agride ? Empty Re: Comment bien débuter sur Agride ?

Message par La-graille Mar 23 Fév - 14:39

T'as oublié : Ecouter gragra et faire ses techniques Laughing
La-graille
La-graille

Messages : 223
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter sur Agride ? Empty Re: Comment bien débuter sur Agride ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum