Projet Influence/Rôles des joueurs dans la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Influence/Rôles des joueurs dans la guilde

Message par Swenji le Mar 23 Fév - 13:04



Avec ce système, vous pourrez disposer d'un rôle au sein de la guilde. Celui-ci vous permettra de vous investir efficacement pour la guilde.

Le nom Influence a été choisi pour l'Influence qu'il aura, je l'espère, sur la guilde, pour l'Influence que donnera le joueur à la guilde et en dernier pour l'Influence dont la guilde va bénéficier sur le serveur avec ce projet.

Vous l'aurez compris, la finalité de ce système est la pérennité de la guilde ainsi que l'animation et l'engouement qu'il peut y avoir autour.


Les points à savoir sur ce système :

- Un membre ne possède pas obligatoirement un rôle et ne sera pas blâmé pour ça. Chacun a le droit de choisir l'investissement qu'il souhaite mettre en guilde.
- La participation à un des rôles se fait sur la base du volontariat.
- Le nombre de personnes maximum par rôle est régulé en fonction du nombre de joueurs physiques qu'il y a dans la guilde.
- Un membre ne peut avoir deux rôles qui lui sont associés.
- Aucun choix de section n'est définitif, vous pouvez arrêter, changer de rôle quand vous le souhaitez. Si vous changez de rôle sachez que votre place peut être prise et vous pourrez peut être pas la retrouver.


Comment rejoindre un rôle ?

- Il faut avoir passé sa période d'essai
- Aucun niveau particulier n'est requis pour chaque rôle
- Prendre le temps de bien réfléchir avant de choisir.
- Avoir un peu plus de disponibilités qu'un joueur lambda
- Le rôle en question doit avoir des places vacantes. Aucun passe-droit ou liste d'attente ne sera mis en place.
- Si plusieurs personnes convoitent une place vacante il vous faudra vous départager ("concours" qui peut être différent suivant la section)





Dans un premier temps seuls 4 rôles seraient ouverts vu que nous ne sommes pas beaucoup. Privilégions l'aspect communautaire et croissance de la guilde avant de réaliser de plus grandes choses. Le nombre de places inscrits dans chaque rôle sera soumis à modification au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de joueurs.


Disponibilité nécessaire : Forte
Qualités requises : Bonne orthographe, participation aux évènements, humour, imagination.
Nombre de places : 3

Description du rôle :

C'est le premier de cette longue liste, il sera à l'origine de notre visibilité sur le serveur. Celui-ci va drainer de nouveaux candidats qui va permettre un renouvellement constant et la croissance de la guilde.
En étant secrétaire vous signez pour écrire sur le forum officiel Dofus les news de notre communauté un peu comme un Community Manager vous serez le lien entre le forum et nous. Les news seront mensuelles et parleront de nos évènements, notre activité, notre évolution.


Tâches à réaliser à court terme :

- News du premier mois de la guilde
- Rafraichissement visuel de la charte
- Écriture du RP de guilde

Disponibilité nécessaire : Faible
Qualités requises : Accueillant, savoir mettre à l'aise, savoir poser les bonnes questions, prendre des décisions.
Nombre de places : 4


Description du rôle :

Un fois que les candidats auront fait le pas de nous fournir leur candidature, le rôle des Recruteurs prendra sa place. Vous devrez accueillir les nouveaux membres sur le forum en leur posant des questions, en bavardant avec eux sur leur candidature. Une fois la candidature passée vous devrez prendre en compte les avis de chaque membre (favorable, neutre, défavorable) pour faire passer un entretien (appelons le le Bavardage, c'est plus cool et moins sérieux). Au cours de l'entretien vous devrez annoncer ou pas si le candidat passe en période d'essai ou pas.
Vous devrez être irréprochables car vous êtes la première personne que côtoie le futur candidat (pas de foutage de gueule, d'abus de pouvoir ou autre) et donc vous êtes aussi la vitrine de la guilde.


Tâches à court terme : Elles seront les mêmes tout le temps mais avec des candidats et des personnalités toujours différentes.


Disponibilité nécessaire : Moyenne
Qualités requises : Sociable, ouvert, accueillant, à l'écoute, patient.
Nombre de places : 3


Description du rôle :

Le candidat devient donc un membre à l'essai et c'est à vous de le renseigner ou de leur proposer une petite sortie si vous le voulez. Vous devez cotoyer ces petits nouveaux un peu perdus et les intégrer dans notre belle communauté. De nombreuses questions vous seront posées plusieurs fois, il vous faudra aussi un peu de patience parfois.
A la fin des périodes d'essai des membres vous aurez alors un poids important dans la décision de garder ou non un membre, vous devrez même trancher quand le nouveau est "en ballotage".


Tâches à court terme : Identique à Recruteur, la même avec des cas différents à chaque fois.

Disponibilité nécessaire : Moyenne
Qualités requises : Sociable, drôle, imaginatif, actif, utilisateur de forum.
Nombre de places : 4


Description du rôle :

Que ce soit pour la guilde ou pour les nouveaux vous serez au centre de toutes les attentions. A vous d'organiser de nouveaux jeux, d'aider d'autres membres à concrétiser leur propre évènement. Il vous sera aussi demandé d'être actif sur le forum que ce soit pour faire une annonce d'évent ou bien pour animer cette plateforme.


Tâches à court terme :

- Instaurer un nombre régulier d'évent par mois
- Animer de plus en plus le forum avec de nouveaux jeux




Les rôles suivant seront mis en place plus tard. Vous l'avez compris les 4 premiers rôles sont une sorte de moelle épinière de la guilde, ceux qui arrivent sont important aussi mais dans le cadre d'une guilde plus influente et grande (et donc plus dure à gérer).


________________

Disponibilité nécessaire : Faible
Qualités requises : Astucieux, inventif, faire preuve d'objectivité, savoir argumenter.


Description du rôle :


Ce rôle vous met dans la peau d'un penseur pour sa guilde. Celui-ci doit trouver de nouvelles idées pour la guilde pour améliorer, simplifier la vie au sein de celle-ci. Vous prendrez part aussi aux débats et idées proposées par les joueurs avec un avis critique certain. Proposer, critiquer, mettre en place voilà toutes les tâches d'un bon conseiller.

Disponibilité nécessaire : Faible
Qualités requises : Être ordonné, être un membre de confiance (autres qualités à venir)

Description du rôle :

Celui-ci me parait un peu plus flou. Vous aurez la responsabilité des coffres et devoir interagir avec eux. Le rôle est encore assez pauvre en action mais pourra être bien plus fourni avec l'arrivée d'un autre projet.
Disponibilité nécessaire : Moyenne
Qualités Requises : Inventif, astucieux, avoir quelques notions de marketing, connaître du monde sur le serveur.



Description du rôle :

Avec ce rôle vous allez être au milieu de toutes les guildes en même temps. Promouvoir un évent auprès d'autres guildes, démarcher pour aller à la rencontrer d'autres communauté, vous serez le porte parole de la guilde. Vous aurez la responsabilité de trouver de nouvelles idées pour faire de la publicité sur notre guilde. Avec l'arrivée d'une alliance vous aurez peut être encore un nouveau rôle qui reste à définir.





Montages : Koko'
Rédaction : Kwaabs
avatar
Swenji
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://lagencetourloupe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum