L'Agence Tourloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mensuel du mois de Juin !

+3
Beamer
Nemerhion
Myrako
7 participants

Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Sam 2 Juil - 14:17

Mensuel du mois de Juin ! Juinpn15


Le mois ce juin a été marqué par le passage du baccalauréat de plusieurs de nos membres, mais soyons sans crainte, nos petits agents sont des êtres pensants et réfléchis. Le mois a aussi été marqué par l'absence de notre grand meneur qui nous manque à tous. Malgré les nombreux événements que la guilde a vécus, nous ne perdons pas nos objectifs en vue !


Mensuel du mois de Juin ! Lesnou11


En bref :


  • De vaillants agents nous ont rejoint dans nos aventures Tourloupiennes.

    - Akyno
    - Douv
    - Sunibal
    - Hafr
    - Roll-on
    - Tirtitik
    - Yoloswagnoscope
    - Ayroxor-nox

  • Le cheptel de dragodindes se porte très bien grâce à nos soucieux éleveurs. Leur nombre a manifestement bien évolué.

  • Les fiançailles de Douv et Sunibal, ces deux là se sont trouvés grâce à l'Agence.

  • Les critères de recrutement de nos futurs membres se sont resserrés, nous attendons une réelle volonté d'investissement de nos candidats.



Mensuel du mois de Juin ! Sortie10


Le Meulou-garou



On raconte que chaque nuit rôdes, dans le monde des Douze, des êtres de la nuit, de vils créatures prenant une apparence humaine le jour et révélant leur vraie nature au coucher du soleil … On leur donne ici bas, plusieurs appellations. Meulou garouMeulouloups, Marcheurs blancs, Harry Potter. Qu'importe ! Des agents disparaissaient les uns après les autres. Successivement, des cadavres ont été retrouvés, les membres sauvagement arrachés et la nuque brisée. Ces actes abominables ne pouvaient rester sans dénouement...
C'est ainsi que Sakagi conta à ses semblables la manière dont les agents ont pu se débarrasser de ces terribles créatures … ou non …
Mensuel du mois de Juin ! Event111

Merci à Sakagi et à tous les participants pour ce bon moment. En espérant l'organisation d'une autre session un de ces jours.


Le mercredi, c'est ...


Notre membre Ellonora s'est enfin décidé à quitter son village natal. L'esprit encombré d'interrogations et de détermination, il décida de parcourir le monde des Douze en quête de sagesse et de reconnaissance. Cependant, pour mener à bien sa recherche du bonheur absolu - détrompez-vous, les pandawa n'ont pas pour seul bonheur la bière- Il dut s'entourer de vaillants combattants. Des écrits ont été retrouvés, il est possible de les consulter ici : Clique ici

Ainsi, sa quête de la sagesse débuta avec une interrogation existentielle :

A propos du maître Corbac : Comment peut-il prétendre être un Maître ? S'est-il auto proclamé ou est-il réellement fort?


Mensuel du mois de Juin ! Captur12



Se rendant vite compte de l'arrivée des hautes températures, notre panda, prévoyant, voyagea avec ses compagnons dans une région reculée et hostile : Frigost ! 

A propos du Royalmouth : A quoi ressemble une serre hivernale ?


Mensuel du mois de Juin ! Captur13




Se sachant le nouveau roi du flood, il lui fallait une couronne, l'espiègle décida de s'emparer de celle du Mansot royal. Toutefois son ardeur cachait une autre problématique

A propos du Mansot royal : Est-il réellement de sang royal?
 


=> Ce mois s'achève. Et de nouveaux périples attendent notre aventurier. Rejoignons le chaque mercredi, pour connaître la vérité sur le monde des Douze.


Big up pour « le Mercredi, c'est … » , D'Ellonora, et aux agents qui l'accompagnent dans la quête ultime.



Mensuel du mois de Juin ! Lesjeu10


L'histoire de l'Agence … Chapitre II


Incommensurable écrivain à la plume de fer du mois de Juin : Ellonora


Previously :

Exx et Mey vouent un culte à Nahe. Saka se rétablit de son combat contre l'habitant de la Shukrute. Sur l'Ilot Estich, Cym est transformée en Kralamour et voit son tonneau d'hydromel emporté par la mer d'Asse. Le tonneau est trouvé par Krous à Srambad. Il le bu mais se le fit voler par Coolima qui fut transformée en grand pa Wabbit...
-----------------------------------------------------------

Soudain, un objet eeeeeeeeeeeeenooooooooooooooorme pénétra le ciel, un bruit assourdissant retentit, les agents comprirent que le ciel était en fait une femme ! Ils se réunirent dans un enclos et discutèrent de leur élevage de dragodindes et de la façon dont ces dernières allaient cohabiter avec les muldos mais c'était sans compter sur l'arrivée des Huppermages, Malt et Zers, porteurs de cette terrible nouvelle : "Mes amis ! Nous n'avons plus de dragolait !"
Ce à quoi répondit Nemerhion : "Allez voir du côté de Visseroi, je l'ai vu en boire la dernière fois." Les agents se dépêchèrent de retrouver Visseroi, qui était affalé sur un tas de dragodindes, complètement ivre mort à cause du dragolait. Lorsque soudain, ses os se développèrent d'une seule traite dû au calcium contenu dans le dragolait, les Agents observèrent avec effroi la création d'un sramdinde, mi dragodinde mi sram. Ainsi tous s’élancèrent vers le monstre, mais d'un coup Beamer, pris d'une horrible douleur s'effondra sur le sol, un essaim de scarafeuilles se ruèrent vers lui, ils voulurent manger son chapeau, mais ce dernier envoya Myrako d'un coup de boufbotte dans la nuée, puis succomba .
Mais un Pandawa passa par là et le ressuscita avec une bière et sans manière. En un instant le bougre se releva et pris d'une fougue de Zobal, se précipita vers son marteau bouf et frappa, ratant sa cible évidemment. En effet il n'avait retrouvé sa vue, et se sentant un peu niais décida de prendre un calmant. Malheureusement, il décéda de nouveau à cause d'une overdose. Le panda beaucoup trop fragile psychologiquement, s'évanouit d'un seul coup sur le sol, un paysan passant par là décida les rapatrier espérant obtenir une main d’œuvre pour réaliser ses basses œuvres et ses quelques envies peu orthodoxe et cela pour l'éternité.

Callia pendant ce temps vivait paisiblement autour de son troupeau de blops. Quand tout à coup un gloutoblop apparut et commançait à bouffer tout le cheptel. Paniquée, elle se lança dans la gueule de ce dernier et les libéra un à un. Sakagi qui passait dans le coin ne put se retenir de rire d'un tel spectacle, et, au milieu de la débâcle, elle remarqua aussitôt que son partenaire portait un collier en dentelle. Mais mon dieu que fait elle ? Callia appela à l'aide son disciple Zobal, Coolima. Maladroite, elle trébucha sur un légo. La douleur fut si grande que sa rage devint incontrôlable. Elle entreprit alors un petit carnage. Les blops finirent en garnissage.

Peu de temps après, se tenant sur un rocher exactement comme le faisait Goultard, elle remarqua que Callia avait une épée tellement énorme que Goultard lui même se remplit d'hormone.

Le panda se réveilla et d'un coup s'apprêta à tuer Dramak pour sa dissidence, collectant par la même occasion son bois pouvant servir d'allumage, mais Dramak était en fait en papier. Le poing enflammé du panda consuma le pauvre Dramak qui, avant de mourir lança une malédiction sur tous les Agents présents sur la scène : 
"Tous ceux présent ici, ne pourront plus jamais coller d'aimants sur leur frigo !!"

Les agents tentèrent, en vain, de coller des aimants kawaii sur leur frigo, ce fut impossible, rien ne collait.
Callia devint dépressive, Coolima devint folle à lier, Sakagi habitait dans les égouts d'Astrub. Beamer eu lui l'idée de mettre du scotch double face à ses aimants. La malédiction fut ainsi vaincu.

Mais la joie fut de courte durée. En effet des tofus fous totalement fous par mille millions mangeant eux même des tofus s'alimentant de tout. La malédiction levée en releva une autre ... et cette vague incessante de tofus devait être annihilée. 

Pendant ce temps, Coolima, dans la fontaine de jouvence d'Incarnam se lavait du sang des multiples créatures du monde des Douze. Peut-on encore parler du monde des Douze ? Puisque c'était douze mille monstres qu'elle avait tués, alors elle décida de ralentir la cadence, son épée rouillait à force d'être immaculée de sang mais elle se rendit compte que c'était douze mille Pious. Que faire de ces plumes ? une échoppe de chapeau? Alors folle de rage, elle se réfugia dans son havre sac pour accéder à son Zaap, et alla au maître corbeau pour le tuer, puis elle se perdit dans le donjon, il faut bien le dire : Quel labyrinthe !
Mais elle ne se fit aucun soucis et sourit à l'idée de se perdre et de massacrer des oiseaux cela ferait de la viande à manger.
Mais une fois tout dévasté, elle se dit que c'était des volatiles, et que c'était pareil que des Pious, alors son visage devint sombre et obscure, on ne voyait que les yeux, elle courra partout pour trouver un défi à sa hauteur, autre chose que des oiseaux, et là lui vint une idée : "Si je tue chaque volatile du monde des Douzes, je pourrais monter une entreprise fast-food, je la nommerais le CFC (Corbac Fast-Food) et je régnerais en maître !" 

Retour du côté de Callia, elle se mit à la recherche du Dofawa. Elle rencontra ainsi Nowa, un Pandawa qui lui donna son Dofus après avoir discuté avec elle pendant approximativement quatre minutes. Armée de son Dofus elle partit aussitôt, sans se retourner. Callia était triste et affamée ... Qu'y avait-il de rapide et pas cher à manger ? A l'horizon, elle aperçut une petite échoppe d'où s'échappait une fine odeur de volatile, elle se pressa d'aller voir. Elle n'en revenait pas ! C'était une révolution culinaire et elle fit la rencontre de la patronne, qui ayant eu pitié d'elle, lui donna une cuisse de Corbac frit et une chope de bière Bwork. Elle se sentit soudain revivre mais sentait quelque chose derrière elle, c'était la queue de sa Dragodinde, elle eut peur sur l'instant, puis une énorme bi.. bit... bitouf sombre lui chatouillait le bas du dos. Par réflexe elle lui donna un énorme coup de pied, elle se demanda : "Que fait cet être démoniaque ici ? vite dans la marmite de la sorcière du marécage !" Ce dernier pondit un Dofus qui se révéla donner des malus , la pauvre avait attrapait la tourista. Il fallait aller voir Myrako. Mais elle se souvint de son décès. Pour cela, elle retrouva le corps de Myra et alla le ressusciter au donjon familier, parce-que oui ! Myrako était un familier ! Mais pas n'importe quel familier ! Il pouvait agir par lui même une fois ressuscité, c'est pourquoi il se mit à lécher les papattes puis sauta sur Callia tel un petit péki. La Zobal sortit une sphère de son sac qui absorba l'animal . Et déclara à haute voix : "voilà, je t'ai pécho !" Elle eu alors l'envie de manger du Boufmouth, elle s'y rendit avec les Agents. Le repas fut frugale, mais il manquait une sauce au Kralamour. Il fallait que Douv réussisse à s'en procurer. Il pressa sur les tentacules du Krala sans que ce dernier se mette à crier auquel cas il s'exposait à un grand danger. Douv se jeta tête baissée sur le Krala qui se contenta d'ouvrir la bouche et de le manger. Il était prêt, le Krala aussi.
Il se trouve que se fût le Krala qui se fit dévaster de l'intérieur En effet le Roublard avait du poisson peu frais, et le Krala mourut d'une intoxication alimentaire. Douv sortit de ses entrailles et trébucha, laissant tomber la précieuse sauce ! Il retourna ensuite auprès de ses amis. Pas peu fier de son exploit, ces derniers se moquèrent de lui, ne croyant pas à son histoire sauf Sunibal qui l'admira avec ses yeux d'enfants. Il but les paroles du récit et imagina un monde à sa merci : des Iops à ses pieds ,des Sadidas en oreiller et les mains occupées à tenir des bières provenant de Pandala. Ce ne fut cependant qu'un rêve, comment Suni allait-il y arriver ?
La suite au prochain numéro Smile



Jeu du FLOOD


Mensuel du mois de Juin ! Bloggi11


Roi immaculé par l'honneur des dieux du monde des Douze du flood de Juin: Ellonora


Deux couronnes pour le roi … Mais qui va donc pouvoir le détrôner ?



Mensuel du mois de Juin ! Agrids10


J'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer l'un des Xélors les plus populaires du serveur :

- Meneur d'une guilde renommée plus par ses frasques et autres péripéties que par ses exploits.
- Habillé tout de rose et arborant les couleurs d'une licorne.
- Accompagné d'un Kouin-Kuoin.
- Fier pilier bancale de ce serveur.
- Numéro 3 du classement succès chez les Xélors Agridiens.

Je vous présente Méchoui "grand" meneur de la guilde "Bienvenue à Incarnoob"

Mensuel du mois de Juin ! I612

Mensuel du mois de Juin ! I711

Vous ne le connaissez pas ? Et bien voici donc une interview qui vous donnera l'occasion de mieux le connaitre Smile

Mensuel du mois de Juin ! I510


Présentation :

Donc Mechoui, je joue sur le serveur Agride depuis 2010, je suis arrivé ici quelques mois après sa création à la sortie de la 2.0 du coup.
J'en ai profité pour fonder ma guilde dans la foulée; "Bienvenue à Incarnoob"; qui tient le coup depuis tout ce temps.


Pourquoi jouer à Dofus ?

Mechoui : Simplement pour s'amuser ^^
Mechoui : C'est c'qui est marrant quand on est meneur, on a sa p'tite communauté à soi pour se défouler.
Mechoui : Le jeu, j'le connais depuis 2007, ça commencait à se faire bien connaitre et j'avais des amis qui m'y ont lancé
Sakagi : ah ouai t'en as vu des patchnotes défilaient du coup Very Happy
Mechoui : J'avais pas du dépasser le lvl 50, sur Astrub. Je ne me suis jamais abonné dans cette période.
Mechoui : M'enfin j'y ai joué quelques mois pour le coup. Je considère que j'ai vraiment commencé Dofus en créant un perso sur Agride ^^.
Sakagi : ah ok Smile et c'était déjà ce xélor Méchoui ou tu as changé depuis ?
Mechoui : Ho non même pas ! J'avais un Sacrieur à mes débuts !
Mechoui : Et fun fact, j'avais changé de classe pour Xelor parce que j'arrivais pas à battre un ami en 1 vs 1, il avait un Crâ. Very Happy


Quels sont pour toi les valeurs qui te sont chères dans le jeu ?

Mechoui : L'amusement, je cherche vraiment rien de plus ^^


Quels sont encore tes objectifs dans le jeu d'un point de vue personnel ?

Mechoui : J'dirais que c'est simplement au niveau de la guilde, j'aimerais bien la voir grossir encore un peu. ^^
Sakagi : parce que bon 3ème du ladder succes xélor sur Agride quand meme Smile
Mechoui : Oui, tant qu'à faire je fais le contenu du jeu !
Mechoui : Du coup ça a tendance à gonfler les points de succès ^^


Un joueur plus PVM du coups ?

Mechoui : On peut dire ça, mais j'me prive jamais d'un Koli si on m'en propose un ^^
Sakagi : hahaha Smile et le goulta ?
Mechoui : Haha
Sakagi : dans cette période hein Wink
Mechoui : J'y songeais vraiment y'a deux-trois ans. Mais y'a eu la refonte Xelor depuis
Mechoui : J'me crois pas trop mauvais en Xelor, mais je vois des trucs tellement fous de la part d'autres joueurs que je me dis que j'ai rien à y faire ^^
Mechoui : Et je laisse ça aux quelques bons Xelors du serveur ^^
Sakagi : c'est vrai que c'est pas une classe ou on manque forcement de joueur Smile
Mechoui : Pour moi c'est une des classes avec laquelle on s'amuse le plus !
Mechoui : Ça bouge de partout, y'a de la réflexion. C'est normal que ça plaise aux joueurs ^^
Sakagi : l'une avec le plus de mécanique ça oui je trouve aussi Smile


Parle nous un peu de ta guilde qui se fait connaitre par ses cultes et pratiques douteuses ?

Mechoui : Y'a beaucoups de choses à en dire ^^'
Sakagi : ah ben ça je n'en doute pas Very Happy
Sakagi : mais si tu devais résumer un peu Smile
Mechoui : On a une histoire assez sympathique basée sur Incarnam, puisque la guilde avait été fondée dans le but de regrouper uniquement des joueurs de l'île
Mechoui : Et à l'époque, on pouvait pas remonter à Incarnam passé le niveau 30
Sakagi : d'où le nom Smile
Mechoui : Oui, on s'est foulé pour le trouver !
Mechoui : Et je dis on, puisque cette guilde a été co-fondée !
Mechoui : On a tendance à l'oublier, il a plusieurs fois changé de perso, mais le gentil Hodor était là quand la guilde a été crée ^^
Mechoui : Puis maintenant bah la guilde est encore vivante, quand je vois les autres "vieilles" guildes qui disparaissent ça m'alarme un peu, mais j'suis bien content qu'on soit encore là
Mechoui : Et surtout avec des membres qui sont là depuis le début. ^^
Sakagi : ouai c'est vrai Smile votre guilde fait un peu partie des "piliers" du serveur quand même Smile
Mechoui : Un pilier ça a tendance à tenir un truc. Nous on est plus dans le genre à tout casser Very Happy
Sakagi : en tous cas j’espère que vous allez durer encore longtemps Smile
Mechoui : Pas prévu d'arrêter en tout cas :3


Parles nous un peu de cette nouvelle Alliance sortie de derrière les fagots ?

Mechoui : Ouest ? Ho c'est une histoire aussi
Sakagi : parce que dernièrement vous vagabondiez chez Plaib et maintenant chez Ouest pourquoi ? Smile
Mechoui : Partons déja de la base, notre guilde a toujours eu du mal au niveau des alliances. On a nos délires à nous et on hésite pas à les partager. Parfois ça met du bordel
Sakagi : c'est vrai que pour vous avoir cotoyés c'est pas toujours facile Wink
Mechoui : Du coup j'ai tendance à chercher des nouvelles alliances, pour trouver de nouveaux joueurs avec qui déconner. Eldras (Le meneur d'Ouest) nous a proposé d'tenter un truc, on est venu
Mechoui : M'enfin ça se casse doucement la gueule, deux guildes sont parti dans la semaine ^^'


Quels sont tes projets futurs en tant que meneur de cette guilde (extermination des Crâs non please :p ) ?

Mechoui : Euh... y rester déja
Mechoui : Ça en parle beaucoup pour rire, mais vu que c'est moi qui fait tout, ça serait plomber la guilde Very Happy
Mechoui : J'aimerais bien voir la guilde monter quelques niveaux en tout cas. Si un jour on pouvait voir une guilde avec un logo qui n'a ni blanc, ni noir, ni rouge dans les guildes 200, ce serait bien Very Happy
Sakagi : on est 200 nous ble ble :p
Mechoui : Haha oui c'est vrai
Sakagi : mais bon c'est différent
Sakagi : la guilde a pas mal changé d'identité
Mechoui : Dans ce cas j'vais chipoter. La guilde était pas comme ça avant :3
Mechoui : Justement Noir et Blanc ^^


Quel est ton plus beau souvenir dans le jeu ?

Mechoui : Oulah'
Sakagi : je sens que ça va être dur Very Happy
Mechoui : Avec 6 ans de jeu, c'pas simple d'en choisir un. x)
Mechoui : Surtout que j'ai une mémoire de merde Very Happy
Sakagi : pourtant un xélor ... :p
Mechoui : Rien à voir ><
Sakagi : ouai ouai :p
Mechoui : J'serai pas capable de t'en donner. J'en ai trouvé un mais il est plus marquant que beau
Mechoui : Quoiqu'il pourrait être beau dans un sens.
Sakagi : bah vas y je changerai la question incognito Wink
Mechoui : Pour fêter les 4 ans de la guilde et avec la complicité de 2-3 guildeux, pas plus. On a réalisé un coup monté
Mechoui : J'ai fait croire, via le forum, que je n'étais pas le premier meneur et que je l'avais volé à un Enutrof, Sethetlan, sur Incarnam
Sakagi : hahaha le fourbe Very Happy
Mechoui : En jouant le double compte sur le forum, j'avais créé un Sethetlen colère, revenant du passé qui réclamait sa guilde. Appuyé donc par les quelques guildeux complices, qui étant vieux appuyaient la blague
Mechoui : Et j'ai joué un Mechoui écrasé, refilant la guilde à un inconnu pour les autres membres
Mechoui : Et la supercherie a duré une semaine !
Mechoui : C'était très drôle, mais c'était un peu sale. Implicitement j'me foutais de la gueule de tout le monde en jouant sur cet Enutrof (Histoire de, j'l'avais fait du genre bon gros connard)
Mechoui : Et ça a apporté quelques tensions en guilde, j'ai perdu 2-3 membres après ça. Ils n'avaient pas apprécié, les autres eux ont adoré ^^'
Sakagi : hahaha faut bien profiter un peu mdr
Mechoui : Donc ouais, un très beau souvenir. Mais pas à refaire Very Happy
Mechoui : Comme on fait pas les choses à moitié, il y a un post sur le forum qui résume ça
Sakagi : très bien Smile j'irai voir ça Smile
Sakagi : tant qu'a faire Very Happy
Mechoui : Et beaucoup de monde y a cru ^^'

lien vers cette fourberie Wink http://forum.dofus.com/fr/1288-divers/1957290-rp-4-ans-bienvenue-incarnoob-retour-sethetlen

Quelle est ta plus belle rencontre ?

Mechoui : Mon Kouin-Kouin
Mechoui : Ce fut le coup de foudre
Sakagi : ah ben bravo il y a des dents qui vont grincer chez Incarnoob après ça non ? :p
Mechoui : C'est compliqué comme question aussi. Y'a beaucoup de mes guildeux qui rentreraient dans le lot avec d'autres joueurs du serveur ^^'
Mechoui : (Mais nah, ils comprendront !)
Mechoui : J'tourne vraiment qu'autour de la guilde du coup ><
Mechoui : Mais on peut dire que c'est ça la réponse
Mechoui : (Avec le Kouin-Kouin)
Sakagi : non mais c'est beau de voir un attachement comme ça a sa guilde Smile
Mechoui : Avec le temps de jeu consacré, forcement !


Quelle est pour toi la meilleure évolution du jeu ( au moins là il répondra pas sa guilde :p ) ?

Mechoui : (Et bah si. C'était nous Very Happy)
Mechoui : (On est la meilleure évolution)
Sakagi : mon dieu Very Happy
Mechoui : Bon, histoire de se re-centrer sur moi, je dirais que c'est le changement de méthode pour obtenir un Dofus
Sakagi : d'avoir des quêtes au lieu de devoir drop ?
Mechoui : J'suis très quêteur, j'aime lire le background et le passage en quête était vraiment génial
Mechoui : C'était un plaisir de les faire ^^
Sakagi : ok plus que le vulbis alors Wink
Mechoui : Kaliptus !
Mechoui : Pour moi il arrivera avant
Sakagi : voui c'est vrai
Sakagi : mais Kaliptus c'est pas un drop
Mechoui : C'est pas non plus une quête ^^
Sakagi : ouai Smile
Sakagi : c'est entre les deux Very Happy
Mechoui : On peut le rapprocher au Cawotte pour le coup
Mechoui : Moi j'attends que ça, une refonte complète de la zone des Koalaks et l'intégration de quête pour le Dofus
Sakagi : oui c'est vrai même s'il y a quand même une série de quêtes
Mechoui : Et la même pour le village des Dragoeufs quand ce sera le Vulbis
Sakagi : ben j'attends plus le village dragoeuf perso Smile je trouve qu'il se fait un peu vieux Smile


Que penses-tu du jeu à l'heure actuelle ? Attends-tu des évolutions futures ?

Mechoui : Y'a des refontes que j'attends, le petit post sur le futur Osamodas m'a fait de l'oeil ^^
Sakagi : voui j'adore aussi a priori Smile
Mechoui : Quant au jeu, moi ça m'éclate toujours autant d'y jouer. Même si j'fais pas tout le temps les nouvelles instances
Mechoui : J'la trouvais très belle et extrêmement difficile
Sakagi : oui plus dure que Frigost 3 et pareil voir plus que les dimensions
Mechoui : Mais ça réclame de faire du farm intensif pour la faire, c'pas mon genre ^^'
Sakagi : ok Smile
Mechoui : J'y ai quand même touché un peu, mais c'est plus par manque de temps en ce moment ^^


Que penses-tu de l'état actuel du serveur ? (Avec la vague de nouveaux joueurs certains vieux du serveur ronchonnent)

Mechoui : Ho moi pas du tout, je suis ravi
Sakagi : plus de monde c'est mieux Smile
Mechoui : C'est vraiment sympa cette arrivée massive de joueurs, les premières vagues ont donné de belles rencontres
Mechoui : Et j'cite encore Atlas, mais elle était vraiment composée que de nouveaux joueurs. On s'est bien marré ^^
Sakagi : c'est vrai oui Smile
Mechoui : Après tu dis que les vieux râlent, mais ça j'aurais dit que c'est plus pour l'anti-bot, la vie coûte plus chère sur Agride Very Happy
Sakagi : ouai après certains râlent que les nouveaux joueurs ne sont pas tous très sympathiques etc Wink
Sakagi : ou suivent leur streamer etc
Mechoui : Ho oui
Mechoui : J'suis un peu un cas à part, j'connaissais pas ce gars à la base
Sakagi : bon voila après chacun son point de vue sur la question Smile
Mechoui : Après je traîne pas spécialement dans les zones peuplées alors j'en vois rien ^^
Mechoui : Mais il paraît que ça a amené des gens un peu douteux. On est loin de la motivation des précédant migrants, qui voulaient vraiment retrouver le jeu sans bot et le recommencer ^^'


Bon pour finir ce skin si particulier pourquoi ? Very Happy

Mechoui : Ce skin ? Haha oui une bonne histoire
Mechoui : Bah avant que les mimibiotes soient sortis, je changeais pas mal, des skins souvent liés aux Obijevans
Sakagi : ah je suis dans cette période aussi Very Happy
Mechoui : Et à la sortie, j'étais sur un truc plutot violet et j'étais tombé sur cette pano par hasard, un peu rare sur le coup vu qu'elle était facilement trouvable
Mechoui : Le premier mimibiote fut cette panoplie et c'est resté !
Mechoui : J'l'aime beaucoup en tout cas, ça fait très sérieux
Sakagi : et pis maintenant elle te colle littéralement à la peau quand même Smile
Mechoui : C'est vrai, si je voulais changer je pourrais pas !
Sakagi : Méchoui avec un autre skin ce serait vraiment étrange
Mechoui : Pour les 6 ans j'ai traîné avec la panoplie Kouin-Kouin jaune
Sakagi : hahaha
Mechoui : Et le familier Likrone ^^
Sakagi : histoire de tromper ton monde Wink
Mechoui : Après il suffisait de ne dire que "Kouin" et c'était bon. Les gens pensaient que les rôles étaient inversés !
Sakagi : et la Likrone parlait ? :O
Mechoui : Bien sûr
Sakagi : ouah Very Happy
Mechoui : (Il suffit de mettre des parenthèses)

Mensuel du mois de Juin ! I110

En espérant que cette interview vous ait plus et qu'elle vous ait permis de découvrir une des personnalités de notre serveur Smile



Mensuel du mois de Juin ! Lesavi10



Dans cette rubrique « Le saviez-vous », vous en apprendrez plus sur le background de l'univers de Dofus, son histoire héroïque ainsi que les aventures des personnages forts qui l'ont façonné. Parfois des mystères, du contenu peu connu, des astuces.
Au programme dans ce deuxième numéro : l'origine du Monde des Douze : mythes et merveilles éliatropes !

> Avant même que 10 ne devienne 12 <

Comme il fut évoqué lors du premier numéro, la grande Déesse Eliatrope (le Wakfu) et le grand dragon (la Stasis) se rapprochèrent pour créer l’œuf Univers : Le Krosmoz.

Cependant, celle-ci s'ennuyait encore et toujours visiblement ...  elle entreprit donc de le séduire à nouveau et réussit avec succès car celui-ci pondu six œufs surnommés Dofus Eliatrope

Sûrement curieuse de surveiller et protéger sa progéniture, elle les plaça sur une planète fertile et paisible.

De ceux-ci, naquirent douze individus ... deux jumeaux dans chacun.

L'un des jumeaux était enfant de la déesse, à son image, et l'autre enfant de dragon, créature splendide et fier.

De ses premiers nés, naquit un conseil, qui veilla et fit prospérer ce peuple dans la quiétude de leur douce planète.

Mensuel du mois de Juin ! Les_610

Yugo/Adamaï : Yugo le héros de la série Wakfu et Adamaï son jumeau dragon, tous deux protecteurs du royaume

Glip/Balthazar : Les gardiens du savoir, ils le transmettaient à la jeunesse du peuple

Mina/Phaéris : Ils rendaient la Justice avec leur grande sagesse

Nora/Efrim : Deux combattants aguerris au fort tempérament.

Qilby/Shinonomé : Liés à l'étude des sciences et à la maîtrise du Wakfu

Chibi/Grougalouragran : Chibi, roi des Eliatropes et son frères étudiaient la technologie et la spiritualité. Ils inventèrent l'Eliacube


Seulement voilà, l'immensité du Krosmoz vit apparaître une autre race, des voyageurs cherchant asile et énergie, les Méchasmes.

Mensuel du mois de Juin ! 160_al10

Un peuple avancé et robotisé qui finit son exode sur la planète Eliatrope. La nature paisible des résidants fit perdurer la paix jusqu'à ce qu'un jour, le pire arriva.
Le cœur d'Orgonax, artefact Méchasmes fut volé, ce qui suffit à déclencher un bain de sang.
Yugo parvint à mettre les enfants en sécurité dans une autre dimension, et le conseil des six s'échappa grâce à un vaisseau construit par Quilby et sa sœur.

Le reste ne sera que navigation dans l'espace jusqu'à trouver une nouvelle terre d’accueil.

Que s'est-il passé ? Qui a déclenché un tel événement dramatique ?


A suivre : La Terre où tout recommence !



Mensuel du mois de Juin ! Enigme10


Dans le précédent mensuel, la réponse était bel et bien le Roublard, félicitations à ceux qui l'ont trouvée Smile

Saurez-vous résoudre cette énigme ?

Derrière moi s'en cache un autre
Mon futur tu choisiras
Je suis pire que du scotch double faces
De toute ma vie je n'ai qu'un repas

Qui suis-je ?

Un grand bravo à Meyrina (qui a remplacé notre chef ce mois-ci), Sakagi et Callia, les auteurs de toutes ces rubriques aussi passionnantes. cheers
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Beamer Sam 2 Juil - 19:21

Enorme le Mensuel ce mois, je connaissais déja Méchoui avec toutes ses interventions sur le forum Dofus et avec l'histoire Sethatlan mais c'est toujours bien d'en savoir plus sur une personne "cadre" du serveur.
Et puis, Ello avait carrément plus que le double de mes points, je ne peux que dire que la couronne est bien merité.
Beamer
Beamer

Messages : 1391
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Dim 3 Juil - 19:34

Quel travail que ce mensuel
Encore un super travail bravo à tous
Ne connaissant pas trop les personnes HL du serveur ca me permet de me rendre un peu moins ignare

Et ma foi merci pour les couronnes Very Happy je vais tâcher de les garder le plus longtemps possible Wink ( oui des fois je suis égoïste)
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ayroxor-Nox Dim 3 Juil - 20:07

J'ai déjà donné mon avis IG mais je le dis encore ici, j'adore !
Et j'aime beaucoup la partie "Le saviez-vous ?" de chaque mensuel. Au moins, je me coucherais moins bête. Razz
Bravo en tout cas pour ce travail. ♥️
Ayroxor-Nox
Ayroxor-Nox

Messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : somewhere in Brâkmar.

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Callia Dim 3 Juil - 20:10

Merci pour vos commentaires, vos appréciations nous motivent à continuer et à nous améliorer pour un Mensuel un peu plus parfait chaque mois. Wink
Callia
Callia
Bras droit

Messages : 1135
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Lun 4 Juil - 7:01

Par contre pour l'énigme j'ai du mal plusieurs raisons
Je suis pas doue pour ca
Et ce coup ci c'est trop dur :p

Bon je tente quand même

"Derrière moi s'en cache un autre"
Rappel de mes formations attention un train peut en cacher un autre :p
Non plus sérieusement une drago dinde?
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Beamer Lun 4 Juil - 8:12

Une Ombre ?
Beamer
Beamer

Messages : 1391
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Douv Lun 4 Juil - 9:46

Un super mensuel ! Vous fiates un très beau taff, bravo à vous trois Smile

Haha "Malt et Zers", j'ai bien ris ! Carrément un graphique pour le Tourloupe flood, c'est au top tout ça ! Very Happy

Pour l'énigme, wow, c'est dur... Mhhh... Un sram Air ? Haha
Douv
Douv

Messages : 497
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 26
Localisation : Dans les fonds de Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Lun 4 Juil - 9:54

Ahah ah ah mon énigme vous donne du fil à retordre ? Smile

Vous avez faux ^^
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Lun 4 Juil - 10:17

Dur dur cette énigme

Un glouto?
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Lun 4 Juil - 10:46

Non plus !

Ah j'aime quand ça galère comme ça <3

ça paraît évident quand on connait la réponse ^^
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Lun 4 Juil - 11:22

Je sèche complet :O

Je suis un panda moi je pense qu'à remplir ma chopine :p
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Lun 4 Juil - 11:52

Comment t'es parti loin o_o

Non Smile
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Lun 4 Juil - 14:06

Mais Myrako la proposition de Nem vendais du rêve je trouve :O

Une tourelle steamer?
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Lun 4 Juil - 14:13

J'avoue que sa réponse tient la route, mais bon c'est pas ça.

Bwarf, vous avez un mois pour trouver ^^
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Lun 4 Juil - 14:16

Bien joué Poumbichou (Albert)


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par Myrako le Lun 4 Juil - 14:23, édité 1 fois
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Lun 4 Juil - 14:16

Albert?
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Myrako Lun 4 Juil - 14:22

il a géré ton p'tit frère ^^
Myrako
Myrako

Messages : 678
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 31
Localisation : 47°13′02″ Nord / 1°33′12″ Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Ellonora Lun 4 Juil - 14:23

bah Albert s'est une tête ^^
bien joué à lui
Ellonora
Ellonora

Messages : 1358
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Douv Lun 4 Juil - 14:37

Bravo Surprised J'aurais pas trouvé !
Douv
Douv

Messages : 497
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 26
Localisation : Dans les fonds de Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Mensuel du mois de Juin ! Empty Re: Mensuel du mois de Juin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum